CHKDSK indésirable au démarrage

2 réponses
Audomar
Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP PRO depuis quelques temps se lance au démarrage
un CHKDSK (Vérification du disque ??)
On peut passer outre avant la fin du test en appuyant sur une touche
quelconque, mais c'est embêtant, et surtout cela ne se faisait pas
auparavant.

Comment empêcher ce test au démarrage ?

Merci
BA

2 réponses

Audomar
Merci de m'avoir éclairé.
BA
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
Audomar nous a énoncé ce lundi 25/06/2007, Saint Prosper :

Comment empêcher ce test au démarrage ?

En le laissant aller jusqu'au bout une fois. Si cette vérification
démarre, c'est qu'il y a eu un arrêt anormal de la machine
précédemment.
Donc des données risquent d'avoir été perdues ou endommagées, donc...
Si ce CHKDSk se reproduit, chercher dans le journal d'événement ce qui
a provoqué un problème lors de l'arrêt précédent. S'il n'y a rien
d'anormal, suspecter un disque en fin de vie...

--
Sniper

On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.

Jean-Paulo
Je ne suis pas d'accord. XP montre un problème régulier en scannant le
premier disque disponible
presque à chaque boot, sans trouver d'erreur.

chkntfs /d c: d: ...

permet d'éviter ce test régulier. Cependant, XP va souvent tester alors le
disque suivant.... Ce qui
prouve bien qu'il s'agit d'un problème (connu de MS!)

--
Jean Paulo
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Audomar nous a énoncé ce lundi 25/06/2007, Saint Prosper :

Comment empêcher ce test au démarrage ?

En le laissant aller jusqu'au bout une fois. Si cette vérification
démarre, c'est qu'il y a eu un arrêt anormal de la machine précédemment.
Donc des données risquent d'avoir été perdues ou endommagées, donc...
Si ce CHKDSk se reproduit, chercher dans le journal d'événement ce qui a
provoqué un problème lors de l'arrêt précédent. S'il n'y a rien d'anormal,
suspecter un disque en fin de vie...

--
Sniper

On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.