CHKDSK n'arrive pas supprimer les erreurs

3 réponses
Regis
Bonjour,

En voulant redimensionner l'unique partition de mon DDur avec Partition
Magic j'obtiens une erreur qui devrait être corrigée par CHKDSK.

Lorsque je lance CHKDSK depuis une fenêtre DOS il voit bien l'erreur et me
propose de lancer CHKDSK /F pour une réparation au prochain démarrage.
Donc CHKDSK fait la vérif au démarrage suivant, je n'ai pas le temps de voir
la fin du message XP-PRO redémarre.

Lorsque je relance CHKDSK depuis une fenêtre DOS, les erreurs sont toujours
là.

Las de redémarrer ma machine une dizaine de fois je fais appel à vos
conseils...

Merci pour vos réponses
Régis

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43b40af2$0$20184$,
Regis a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

En voulant redimensionner l'unique partition de mon DDur avec
Partition Magic j'obtiens une erreur qui devrait être corrigée par
CHKDSK.
Lorsque je lance CHKDSK depuis une fenêtre DOS
NANNNNNNNNNNNNNNN ! ;-)

"depuis une fenêtre de commandes" !
Il n'y a pas de DOS ici ...
Tu es sous un OS de la famille NT, dans "la cour des grands", donc oublie
ces pseudos OS que furent Win95/98/ME !

il voit bien l'erreur
et me propose de lancer CHKDSK /F pour une réparation au prochain
démarrage. Donc CHKDSK fait la vérif au démarrage suivant, je n'ai pas le
temps
de voir la fin du message XP-PRO redémarre.

Lorsque je relance CHKDSK depuis une fenêtre DOS, les erreurs sont
toujours là.

La meilleure façon et la plus efficace de vérifier et corriger un disque
avec CHKDSK est de le faire depuis la CDR (Console de Récupération)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Tu bootes donc sur le CD de XP et tu chois "R" (pour "Réparer")
Saisir le password du compte "Administrateur" (c'est uniquement lui qui est
utilisé avec la CDR)
Dans le cas de XP HOME, ce password est vide, dont il suffit d'appuyer sur
la touche entrée.

Puis exécuter la commande :
CHKDSK /R /P
(la syntaxe est différente de celle sous Windows en interface graphique)

Généralement, c'est souverain !
Mais la manip peut être très longue, suivant la taille de la partition.
Il n'est pas rare que cela prenne plusieurs HEURES !

Ne pas s'inquiéter non plus si on constate un arrêt (apparent) aux alentours
de 52 et/ou 62 % (environ)
J'ai constaté cela sur plusieurs machines, sans avoir d'explication.
En ce qui me concerne, cette commande m'a toujours restitué des partitions
"NiCr" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Claude TONNEAUX
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :43b40af2$0$20184$,
Regis a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

En voulant redimensionner l'unique partition de mon DDur avec
Partition Magic j'obtiens une erreur qui devrait être corrigée par
CHKDSK.
Lorsque je lance CHKDSK depuis une fenêtre DOS
NANNNNNNNNNNNNNNN ! ;-)

"depuis une fenêtre de commandes" !
Il n'y a pas de DOS ici ...
Tu es sous un OS de la famille NT, dans "la cour des grands", donc oublie
ces pseudos OS que furent Win95/98/ME !

il voit bien l'erreur
et me propose de lancer CHKDSK /F pour une réparation au prochain
démarrage. Donc CHKDSK fait la vérif au démarrage suivant, je n'ai pas le
temps
de voir la fin du message XP-PRO redémarre.

Lorsque je relance CHKDSK depuis une fenêtre DOS, les erreurs sont
toujours là.

La meilleure façon et la plus efficace de vérifier et corriger un disque
avec CHKDSK est de le faire depuis la CDR (Console de Récupération)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Tu bootes donc sur le CD de XP et tu chois "R" (pour "Réparer")
Saisir le password du compte "Administrateur" (c'est uniquement lui qui
est utilisé avec la CDR)
Dans le cas de XP HOME, ce password est vide, dont il suffit d'appuyer sur
la touche entrée.

Puis exécuter la commande :
CHKDSK /R /P
(la syntaxe est différente de celle sous Windows en interface graphique)

Généralement, c'est souverain !
Mais la manip peut être très longue, suivant la taille de la partition.
Il n'est pas rare que cela prenne plusieurs HEURES !

Ne pas s'inquiéter non plus si on constate un arrêt (apparent) aux
alentours de 52 et/ou 62 % (environ)
J'ai constaté cela sur plusieurs machines, sans avoir d'explication.
En ce qui me concerne, cette commande m'a toujours restitué des partitions
"NiCr" !

NiCr ......pour Nickel Chrome ?????
Bonne année !!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Pierre TORRIS
Claude TONNEAUX <onditpasdé a écrit dans ce message
<news: :

En ce qui me concerne, cette commande m'a toujours restitué des partitions
"NiCr" !

NiCr ......pour Nickel Chrome ?????

Ben nan, pour : National Institute of Clinical Research voyons ! mdr
http://www.nicresearch.com/

Bon, je sors, je sors, je suis déjà sorti. :-X

NB (citation) :
"Le nickel est un élément chimique, de symbole Ni et de numéro atomique
28."
"Le chrome est un élément chimique de symbole Cr et de numéro atomique
24."

Un truc marrant :
http://www.u-blog.net/terminoblogleretour/note/2

NB : J'utilise ma foi. Par contre, pour trouver le symbole de poil !
:-)

Car "Po = Polonium : métalloïde très rare à l'état naturel, qu'on
trouve à l'état de traces dans les minerais d'uranium."

Bref, c'est tout aussi NiPo © quoi ! :-)

--
Et Joyeuses Fêtes et Bonne Année à vous