CHKDSK se lance automatiquement au démarrage. Que faire ?

RobertVnt
Bonjour
CHKDSK se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur lorsqu'un
disque externe est raccordé au moment du démarrage. Si ce disque n'est pas
raccordé au moment du démarrage, CHKDSK ne se lance pas, je peux alors
raccorder mon disque externe, et tout va bien.
La procédure est fastidieuse.
Avez vous une piste pour désactiver le lancement de CHKDSK ?
Merci à tous
Robert