CHKSDK- Réssulat !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

*CHKDSK* qui me donne ce résultat :
http://cjoint.com/?jdlDObG2nJ
J'aurais souhaité savoir comment il faut l'interpréter ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Cordialement
GREENHORN

1 2 3 4
Sabrem JORAM
Bonjour *TLM*

*CHKDSK* qui me donne ce résultat :
http://cjoint.com/?jdlDObG2nJ
J'aurais souhaité savoir comment il faut l'interpréter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Soit le résultat est erroné car la partition n'a pas été verrouillée,
soit tu devrais lancer un CHKDSK avec /F ou /R pour réparer ces erreurs

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Mon, 03 Sep 2007 11:32:25 +0200, GREENHORN
wrote:

J'aurais souhaité savoir comment il faut l'interpréter ?

Ben qu'il a besoin de pouvoir écrire sur le disque :-))))
Donc en GUI cocher les deux cases, il dit que le chkdsk sera effectué
au redémarrage, et redémarrer.
Ou en CLI chkdsk /f /r, et il proposera de s'éxécuter au prochain
démarrage.
--
Nina

GREENHORN
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour *Pascal* et *Nina*

j'ai fait ce que vous avez préconisé. Au redémarrage "Windows" annonce
que la vérification a été efectuée et que "Le volume est propre". Je
fais un autre "CHKDSK" dans la foulée et voici le nouveau résultat :
http://cjoint.com/?jdnMjLQAnX
Que faut-il en penser, cette fois ?

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

[...]

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

OU

Console de récupération - Accès et installation
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Dixit Jean-Claude Bellamy:
«
Le mieux est de lancer CHKDSK depuis la console de récupération.
Ainsi il n'y a aucun processus qui tourne (ou presque)

Dans ce cas, la commande qui répare en profondeur le disque est :
CHKDSK x: /P /R
(cela peut être très long, mais est très efficace)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

»
;) ;) ;)

Si CHKDSK donne le message:

chkdsk a détecté Nina à l'adresse XXXXXXX

Il faut retirer le DD du PC,
le faire mijoter aussi longtemps qu'un cassoulet
goûter:
si c'est salé , elle y était sinon il n'aurait pas fallu le faire mijoter.
:-Z

--
CL

JF
GREENHORN wrote:
[...]

Bonjour GH
Comme expliqué sur http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
CHKDSK sans commutateur peut générer de fausses alertes
causées par le non-verrouillage du disque.
Recommencer un CHKDSK /F
Pour info il n'est pas nécessaire de faire des captures d'écran :
Le contenu d'une console CMD peut être sélectionné à la souris.
La copie s'effectue alors en appuyant sur Entrée.
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :

[...]

Bonjour *Claude* et à *TLM*

J'ai effectué la méthode ci-dessus. C'est la *SEULE* qui fonctionne
avec mon *PC* *HP*. En effet, il fut une temps, j'ai essayé d'installer
une console de récupération sur ce PC "spécial". Bien qu'installée,
elle n'a jamais fonctionné. Quand à la méthode "exécuter | chkdsk X:
/R", elle ne fonctionne pas non plus.

Bref, j'ai refait hier soir, deuxième fois, la manip à ma disposition
[durée environ 3/4 d'heure]. Voilà ce que cela donne en faisant une
CHKDSK [Selon méthode du "copier" de *Jean-François* : merci ! ;-) au
redémarrage de Windows :
------------------------------
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsPropriétaire>CHKDSK
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HP_PAVILION.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
*Suppression d'une entrée d'index de l'index $O du fichier 25*.
La vérification des index est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

----------------------------

Il y a du progrès et, bien sûr, le même message : le volume est
propre".

Conclusion, je pense que je vais laisser cela en l'état, à moins que
vous ayez une solution car j'ai bien l'impression que mon *HP* fait ce
qu'il veut ! :-)

A tout hasard, je signale ceci : Hier, lorsque j'ai voulu branché mon
DD externe [Maxtor), comme je le fais d'habitude pour créer l'image du
"lundi" c'est "enfoiré" n'est plus reconnu dans le Poste de travail ni
dans le Gestionnaire de périphériques. J'ai vu à une moment donné qu'il
était verrouillé, mais le message a disparu. C'est le même problème qui
avait, à l'époque, fait couler beaucoup d'encre [Cf. longue
conversation entre Jean-François et moi].
J'en ai marre que ce *Maxtor* aussi je vais prendre contact avec la
Maison *Seagate* [Aujourd'hui] pour voir avec eux le problème. Car si
cela me fait le coup tous les ans, faudrait peut-être voir à voir ! :-[
J'ai *aussi* la méthode de *Jean-François* au chaud. Mais je crains que
cela soit le signe annonciateur que mon DD va flancher à court terme et
si je pouvais récupérer mes données avant la "cata" ce serait l'idéal.
Mais bon, je dis cela, c'est pour me calmer lol et je ne pense pas
qu'il y ait un lien avec mon problème décrit.

Voilà, c'est tout ce que je puis dire pour l'instant.

--
Cordialement
GREENHORN

Laurent Jumet
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

[...]

Ouvre une console DOS (cmd.exe) et tape

CHKDSK c: /F

Normalement, tu vas être prompté pour savoir si chkdsk doit être réalisé au prochain boot. Est-ce le cas?

Dans le Registre, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute

y a-t-il une valeur

REG_MULTI_SZ autocheck autochk *

?

KeyID: 0xCFAF704C

Nina Popravka
On Tue, 04 Sep 2007 10:34:55 +0200, GREENHORN
wrote:

Quand à la méthode "exécuter | chkdsk X:
/R", elle ne fonctionne pas non plus.

J'ouvre une console, je tape chkdsk /?, et je lis ceci :

C:Documents and SettingsNina>chkdsk /?
Vérifie un disque et affiche un rapport d'état.

CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/B]
[/L[:taille]]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de
deux-points),le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la
fragmentation est à vérifier.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et noms
complets de tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages
de nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère
informations lisibles. (implique /F)
/L:taille NTFS seulement : change la taille du fichier journal
en la valeur spécifiée en kilo-octets. Si aucune taille n'est donnée,
affiche la taille actuelle.
/X Force le démontage préalable du volume si
nécessaire. Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus
valides (implique /F).
/I NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées
d'index.
/C NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à
l'intérieur de l'arborescence de dossiers.

Les options /I ou /C réduisent le temps d'exécution de CHKDSK en
ignorant certaines vérifications sur le volume.

Vous remarquerez que /R implique /F.
:-)
--
Nina

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

[...]

Ok, je me souviens maintenant de tes tentativespour avoir la CdR...

Quand à la méthode "exécuter | chkdsk X:
/R", elle ne fonctionne pas non plus.

Étrange...

ou ça : démarrer | exécuter | cmd /k
chkdsk c: /R

???

[...]

!!!

Regarde ça et dis-moi ce que tu en pense:

Chkdsk n'utilise pas de secteur de démarrage de sauvegarde
pour réparer le secteur d'amorçage FAT32 endommagé
http://support.microsoft.com/kb/247575/fr

Ton DD est-il en FAT ou NTFS ?

aussi:
Dskprobe.exe peut endommager le secteur d'amorçage FAT32
http://support.microsoft.com/kb/246146/fr

Demande d'autres avis avant d'essayer quoi que ce soit !

A+:)
--
CL

GREENHORN
Laurent Jumet avait énoncé :
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

[...]

Oui, mais je ne vais pas faire une troisième "Vérification"
"Réparation" tout de suite. Cela n'apportera rien de plus, je pense.

Oui !

--
Cordialement
GREENHORN