CHM : résolu...

MELMOTH
Ave...

J'ai résolu Mon problème de fichiers CHM...

Merci à tous ceux qui ont daigné prendre de leur temps pour M'aider...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 31 Mar 2008 17:45:57 +0200, *IOBA* a caressé son

il va
devenir de plus en plus indispensable de disposer d'un liveCD d'XP...
T'inquiète : ils vont se multiplier

A quel prix ?

Patrick D.
On Mon, 31 Mar 2008 17:45:57 +0200, IOBA wrote:

Pour ces handicapés du bit, il y a BartPE, pas terrible, mais utile dans
ce seul cas.

merci pour les handicapés du bit, dont je fais partie, et dont j'ai fais
mon métier.
BartPe est très utile aussi quand le disque dur fait un peu la gueule, ou
sur les config. entreprises
avec des process d'installation tellement nickels qi'il est illusoire de
penser réparer Windows avec le CD d'install.

les utilisateurs sont très contents que leurs précieux fichiers soient
récupérés par l'handicapé du bit.

m'écrire *
Sergio
Le 31/03/2008, IOBA a supposé :

Tu peux mettre autre chose : AbiWord, Gnumerics (tableur)... Trouve-moi
un Live CD Windows avec TdT+tableur, navigateur Web, outil de dessin...
et tu pourras discuter.

Certes, mais encore une fois, encore faut-il en voir l'utilité. Un liveCD
d'XP n'avait jusqu'ici d'utilité que pour les moins compétents des
utilisateurs de PC, à savoir ceux non seulement capables de le planter au
point que leur XP ne démarre plus, mais qui plus est infoutus de réparer
leur config avec les outils fournis sur le CD d'installation. Pour ces
handicapés du bit, il y a BartPE, pas terrible, mais utile dans ce seul cas.

Très utile au contraire, quand le système a merdé, merde, et qu'il faut
récupérer des billes sur la machine. Rien de tel qu'un LiveCD ! Certes
je préfère un LiveCD Linux, parce que je suis un fainéant :
On ne trouve pas tout fait, à moins de fréquenter des sites ignobles,
une BartPE avec Partition Magic / Ghost (ou équivalents),
indispensables pour tout remettre en place !

A contrario, mis à part de très anciens OS, de ceux que l'on démarrait tous
les jours à partir d'une disquette 51/4", cite-moi un autre système
démarrant en live.

Un LiveCD, ne sert que :
- À dépanner une config
- À récupérer ses billes
- À tester un nouvel OS/ environnement.

Autrement, un Linux s'installe tout simplement. Et ce qu'il y a de
bien, c'est qu'il n'y a pas de WGA... Et je crois bien que c'est ce
dernier qui va faire le tombeau de Windows : Avec toutes ces
protections qui nous cassent les burnes, beaucoup de gens vont passer à
des OS moins contraignants...

Hélas, les bobos, lâchement abandonnés par Apple rangeant progressivement
son Mac dans le giron d'Intel/Microsoft, trouvent (prout, ma chère) qu'il
est très clinquant d'avoir un pingouin sur son bureau. Dès lors, pour
pouvoir utiliser correctement un PC "ami" lors d'un déplacement, il va
devenir de plus en plus indispensable de disposer d'un liveCD d'XP...
T'inquiète : ils vont se multiplier

Vu le temps de lancement d'un BartPE... T'auras le temps de prendre
l'apéro, et même une cuite complète chez tes bobos...

--
Serge http://leserged.online.fr/
IOBA
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

> [...]
| penser réparer Windows avec le CD d'install.
|
| les utilisateurs sont très contents que leurs précieux fichiers soient

Le problème est ailleurs : je ne saurais témoigner d'une installation en
entreprise ; Microsoft est fier de ses outils, mais ils sont pour partie
bien cachés sur le CD ou à télécharger sur le site. Mais s'il faut avoir
recours à un BartPE pour "récupérer de précieux fichiers", c'est clairement
parce que l'administrateur n'a pas mis en place la bonne procédure de
sauvegarde, de mirroring sur le serveur, etc. Le problème est dans son
incompétence.

--
IOBA
IOBA
"Sergio" a écrit dans le message de

> [...]
| une BartPE avec Partition Magic / Ghost (ou équivalents),
| indispensables pour tout remettre en place !

Bah! J'ai gravé un BartPE une fois, pour voir. Je l'avais fait tel quel,
mais je pense qu'il doit être possible d'y ajouter les outils de son choix

> [...]
| dernier qui va faire le tombeau de Windows : Avec toutes ces
| protections qui nous cassent les burnes, beaucoup de gens vont passer à

À voir le nombre de gus se vantant d'utiliser des XP illégaux, je ne suis
pas sûr que les protections mettent la vie des OS Microsoft en danger

| Vu le temps de lancement d'un BartPE... T'auras le temps de prendre
| l'apéro, et même une cuite complète chez tes bobos...
|
| --
On est d'accord, BartPE n'est pas top (et encore une fois, je ne vois pas
bien son utilité, n'ayant jamais vu un Windows incapable de se réparer tout
seul), mais c'est le premier. Si vraiment le besoin s'en fait sentir, il y
aura de plus en plus de versions toutes plus délirantes les unes que les
autres, intégrant des outils dont tu n'osais même pas rêver.
Je doute qu'il existe un jour autant de LiveXP que de composeurs
automatiques de grilles de Loto, mais il en existera au moins une
globalement satisfaisante.

--
IOBA
Éternel optimiste
Patrick D.
On Mon, 31 Mar 2008 23:37:29 +0200, IOBA wrote:

[...]

merci une fois de plus
tout ne peut pas être sauvegardé ou mirroré, tous les logiciels ne peuvent
pas sauvegarder
leurs données sur serveur
essaie de faire tourner des logiciels d'acquisition de données générant
quelques centaines de mégaoctets à l'heure en sauvegardant sur des
serveurs...
ce peut aussi être formellement déconseillé par l'éditeur
l'administrateur local, quoique compétent, n'a pas forcement le choix de
son infrastructure

et d'autres ne savent pas qu'on peut modifier le comportement de logiciels
en intervenant dans la registry,
même si c'est documenté chez l'éditeur
c'est de l'incompétence ?

tout n'est pas blanc, ou noir

m'écrire *
Sergio
IOBA avait énoncé :
[...]

Le gros problème de Windows et du Live CD, c'est *la base de
regsistre*. En gros le moindre logiciel va lire-écrire la base de
registre. Or sur un CD, pas facile à mettre en œuvre cette BdR...

C'est pourquoi sur le BartPE, il n'y a pas l'explorer classique de
Windows, car il fait un usage immodéré de cette satanée BdR.
Heureusement, on peut mettre Total Commander...

--
Serge http://leserged.online.fr/
IOBA
> [...]
message de news:

| et d'autres ne savent pas qu'on peut modifier le comportement de logiciels

Ben oui : quand on ne sait pas faire, c'est qu'on n'est pas compétent ;
c'est la définition même.

--
IOBA
IOBA
> [...]
| regsistre*. En gros le moindre logiciel va lire-écrire la base de
| registre. Or sur un CD, pas facile à mettre en œuvre cette BdR...

Oui, enfin comme par définition dans du live, on n'a que faire de traces de
configuration, un LiveCD bien foutu déplacera la BdR en RAMDisk, par
exemple.

| C'est pourquoi sur le BartPE, il n'y a pas l'explorer classique de
| Windows, car il fait un usage immodéré de cette satanée BdR.
| Heureusement, on peut mettre Total Commander...

Dans l'état actuel des choses, il faut effectivement se "limiter" (ils sont
de plus en plus nombreux) aux logiciels portables. Je n'allais tout de même
pas te faire l'insulte de te le préciser. C'est vrai que l'on tombe vite
dans le dialogue, en oubliant que tous les lecteurs n'ont pas forcément le
même niveau que les intervenants du fil auxquels on s'adresse directement.

--
IOBA
1 2 3