Chnagement carte mère

5 réponses
chris
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci

5 réponses

Didier [MVP]
"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci

Bonjour,
Vous avez un vrai CD avec XP ?
Faites une copie de sécurité de votre DD pour restaurer au cas ou.
Installez votre nouvelle machine avec le DD de l'ancienne.
Démarrez la nouvelle machine sur le CD de XP en mode réparation à la
deuxième demande.
démarrer / installer / réparer.
Revenez nous dire.
Didier.

chris
"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci

Bonjour,
Vous avez un vrai CD avec XP ?
Faites une copie de sécurité de votre DD pour restaurer au cas ou.
Installez votre nouvelle machine avec le DD de l'ancienne.
Démarrez la nouvelle machine sur le CD de XP en mode réparation à la
deuxième demande.
démarrer / installer / réparer.
Revenez nous dire.
Didier.

Merci de cette précision. Oui, je dispose d'un vrai CD de XP, avec le
SP1. J'ai installé le SP2 sur ma machine : faut-il que je prépare un CD
avec le SP2 ? Si oui, quelle procédure suivre ?
Chris

Didier [MVP]
"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci

Bonjour,
Vous avez un vrai CD avec XP ?
Faites une copie de sécurité de votre DD pour restaurer au cas ou.
Installez votre nouvelle machine avec le DD de l'ancienne.
Démarrez la nouvelle machine sur le CD de XP en mode réparation à la
deuxième demande.
démarrer / installer / réparer.
Revenez nous dire.
Didier.

Merci de cette précision. Oui, je dispose d'un vrai CD de XP, avec le SP1.
J'ai installé le SP2 sur ma machine : faut-il que je prépare un CD avec le
SP2 ? Si oui, quelle procédure suivre ?
Chris

Je remettrai en SP1 à cause du CD XP puis je referai les MAJ. Faites bien un
clone de votre disque avant. Vous devez aussi pouvoir télécharger le SP2
pour l'installer après.
Didier.

chris
"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci
Bonjour,

Vous avez un vrai CD avec XP ?
Faites une copie de sécurité de votre DD pour restaurer au cas ou.
Installez votre nouvelle machine avec le DD de l'ancienne.
Démarrez la nouvelle machine sur le CD de XP en mode réparation à la
deuxième demande.
démarrer / installer / réparer.
Revenez nous dire.
Didier.

Merci de cette précision. Oui, je dispose d'un vrai CD de XP, avec le SP1.
J'ai installé le SP2 sur ma machine : faut-il que je prépare un CD avec le
SP2 ? Si oui, quelle procédure suivre ?
Chris

Je remettrai en SP1 à cause du CD XP puis je referai les MAJ. Faites bien un
clone de votre disque avant. Vous devez aussi pouvoir télécharger le SP2
pour l'installer après.
Didier.

Merci.

Je reviens poster le résultat dès que l'install est faite (fin du mois
j'espère).

Chris

elarifr
Bonjour
juste un petit soucis, utilises tu une licence oem assembleur ou une licence
de marque type packard bell / fuji / hp ou autre. dans ce cas apres
changement de carte mere tu ne pourras pas reactiver / reinstaller windows.
verifie le sticker de licence, si il y a une marque en dessous de Windows
XP.... c'est que tu as une licence Gold et tu seras coincé !
dans ce cas la solution est de lire la config dmi de ton bios et ensuite la
reinscrire dans le bios de ta nouvelle carte mere (ce n'est pas toujours
evident à realiser sur certaines cartes)

tiens nous au courant.

bonne chance
elarifr

"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer de carte mère (et en même temps car je n'ai
pas trop le choix de processeur, de carte graphique et de mémoire)
prochainement. Et j'aurais diverses questions :
1) Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2) Xp (pro) va-t-il reconnaître mon matériel ? Sinon, que faire sans
devoir reinstaller ?
3) Me faudra-t-il réactiver ?

Merci