le choc apn reflex

40 réponses
pascal
bonsoir

il faut que je vous raconte mon choc FNAC.....

samedi pendant l heure du repas je me pointe nonchalament au stand photo.
dans ma tête avec un budget de 1500 roro, le choix allait etre délicat entre
un boitier nikon canon sony et pentax, plus le choix des optiques.
le vendeur sympa hesite qq secondes puis ouvre la vitrine, me montre, puis
me met en main les boitiers........... oups quel poids! quelle taille, quel
tableau de bord de boeing !!! j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!
il y a qq mois j'ai acheté un ricoh r6 pas plus grand qu'un paquet de
cigarette qui m'a suivi au Vietnam de manière somme toute assez honorable,
malgré beaucoup de bruit dans les basses lumières, il me semblait normal de
passer au reflex.
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes. mais quel plaisir
d'entendre le bruit du miroir et en rafale!!! ça m'a rajeuni de 40 ans....
pas à noel c'est sur, à Paques ? ou à la trinité ?

10 réponses

1 2 3 4
Daniel Rocha
pascal wrote:
(...)
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes. mais quel plaisir
d'entendre le bruit du miroir et en rafale!!! ça m'a rajeuni de 40
ans.... pas à noel c'est sur, à Paques ? ou à la trinité ?

C'est sûr qu'un DSLR ca change d'un argentique...

Des options partout...

Pour le poids tu as quand même des boitiers pas très lourd.
Et l'ancien (surout les reflex non AF était pas mal dans ce genre
là) ;)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Ricco
Daniel Rocha wrote:
pascal wrote:
(...)
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes. mais quel plaisir
d'entendre le bruit du miroir et en rafale!!! ça m'a rajeuni de 40
ans.... pas à noel c'est sur, à Paques ? ou à la trinité ?

C'est sûr qu'un DSLR ca change d'un argentique...

Des options partout...

mais ca fait pas faire de bonnes photos pour autant, il ne disposent pas de
la touche magique " photo réussie " c'est con pour toi
mou ....arf !
bon , je sais , là, je suis salaud, mais tu vas avoir l'extrème secours
d'Emma , ne t'inquiètes pas ,
Soeur Emma du Bon Secours veille sur toi mon garçon.
--
Ricco

leplouc
pascal wrote:

j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!

Si tu parles de la taille et du poids, si tu prends un K10D ou un
K100Dsuper, ils doivent avoir la même taille que le spotmatic avec le
côté poignée en plus. Et si tu y mets un DA 40mm f:2,8 (extra plat), tu
auras une machine aussi transportable que le Spotmatic et son 50mm
f:2,8.

markorki
bonsoir

il faut que je vous raconte mon choc FNAC.....

samedi pendant l heure du repas je me pointe nonchalament au stand photo.
dans ma tête avec un budget de 1500 roro, le choix allait etre délicat entre
un boitier nikon canon sony et pentax, plus le choix des optiques.
le vendeur sympa hesite qq secondes puis ouvre la vitrine, me montre, puis
me met en main les boitiers........... oups quel poids! quelle taille, quel
tableau de bord de boeing !!! j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!
il y a qq mois j'ai acheté un ricoh r6 pas plus grand qu'un paquet de
cigarette qui m'a suivi au Vietnam de manière somme toute assez honorable,
malgré beaucoup de bruit dans les basses lumières, il me semblait normal de
passer au reflex.
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes.

ça me fait doucement marrer ton post quasi journalitique style "le
monde" (non, ce n'est pas un compliment).

Ton spotmatic nu pèse sans doute bien plus que les moins de 700g (de
550g pour les Pentax sauf K10) de la plupart des DSLR nus mais alim
comprise (je ne parle pas des gros outils de muscu de chez Canon, bien
sûr)...
Et ton 2,8/50 doit largement peser plus qu'un zoom transstandard actuel,
alors pourquoi ce post ?
Sur mon argentique (SuperA ) en 1983 j'avais entre autres un 4,5-5,6
80-200 sigma, qui pesait à lui seul près de 2 kg... Couvrir les mêmes
angles maintenant, c'est **nettement** plus léger, sans parler de la
différence de qualité (en mieux) et des avantages nouveaux tels l'AF et
tous les échanges électriques (dans les 2 sens) entre optiques et boitiers.

On n'est pourtant pas dimanche ?

Jerome Lambert
bonsoir

Bonsoir,

le vendeur sympa hesite qq secondes puis ouvre la vitrine, me montre, puis
me met en main les boitiers........... oups quel poids! quelle taille, quel
tableau de bord de boeing !!! j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!

Il faudrait revoir tes références: un spotmatic + 50/2,8 pèse 1090g, là
où un K10D + 18-55/3,5-5,6 en pèse 935, et est donc plus léger de peu.
Même topo avec les dimensions: quelques millimètres de plus ou de moins
par-ci par-là, mais grosso modo les dimensions restent les mêmes(*),
modulo les poignées que comportent les appareils modernes. Par contre
les appareils modernes sont nettement plus massifs et robustes, ce qui
renforce cette impression de poids.

(...)

(*) hors appareils pros style D3 ou un EOS 1D, bien sûr.

Ricco
Le Plouc wrote:
pascal wrote:

j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!

Si tu parles de la taille et du poids, si tu prends un K10D ou un
K100Dsuper, ils doivent avoir la même taille que le spotmatic avec le
côté poignée en plus. Et si tu y mets un DA 40mm f:2,8 (extra plat),
tu auras une machine aussi transportable que le Spotmatic et son 50mm
f:2,8.

c'est vraiq ue ca a changé depuis le Spotmatic, c'est qoi déjà, années 80 ?

--
Ricco

markorki wrote:
bonsoir

il faut que je vous raconte mon choc FNAC.....

samedi pendant l heure du repas je me pointe nonchalament au stand
photo. dans ma tête avec un budget de 1500 roro, le choix allait
etre délicat entre un boitier nikon canon sony et pentax, plus le
choix des optiques. le vendeur sympa hesite qq secondes puis ouvre la
vitrine, me
montre, puis me met en main les boitiers........... oups quel poids!
quelle taille, quel tableau de bord de boeing !!! j'avais la veille
tripoté mon vieux pentax spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de
50, c'était la douche!!!! il y a qq mois j'ai acheté un ricoh r6 pas plus
grand qu'un paquet de
cigarette qui m'a suivi au Vietnam de manière somme toute assez
honorable, malgré beaucoup de bruit dans les basses lumières, il me
semblait normal de passer au reflex.
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes.

ça me fait doucement marrer ton post quasi journalitique style "le
monde" (non, ce n'est pas un compliment).

Ton spotmatic nu pèse sans doute bien plus que les moins de 700g (de
550g pour les Pentax sauf K10) de la plupart des DSLR nus mais alim
comprise (je ne parle pas des gros outils de muscu de chez Canon, bien
sûr)...
Et ton 2,8/50 doit largement peser plus qu'un zoom transstandard
actuel, alors pourquoi ce post ?
Sur mon argentique (SuperA ) en 1983 j'avais entre autres un 4,5-5,6
80-200 sigma, qui pesait à lui seul près de 2 kg... Couvrir les mêmes
angles maintenant, c'est **nettement** plus léger, sans parler de la
différence de qualité (en mieux) et des avantages nouveaux tels l'AF
et tous les échanges électriques (dans les 2 sens) entre optiques et
boitiers.
On n'est pourtant pas dimanche ?

on finirait par croire que la qualité c'est dans le poids, le seul que ca
arrange le poids c'est le constructeur de locomotives

--
Ricco

jpw
"pascal" a écrit

je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes. mais quel plaisir
d'entendre le bruit du miroir et en rafale!!! ça m'a rajeuni de 40 ans....
pas à noel c'est sur, à Paques ? ou à la trinité ?

tu as raison, tu devrais plutôt t'acheter une mobylette et sortir un peu
dans le monde.

jpw

Uly
"pascal" a écrit dans le message de news:
47434c23$0$27367$
bonsoir

il faut que je vous raconte mon choc FNAC.....

Désolé de modérer votre enthousiasme mais la fiabilité de ces usines à gaz
s'est nettement dégradée. Consultez attentivement les forums qui traitent de
ces sujets avant de vous précipiter.

Autre problème : la présence de graisse et de poussières sur certains
capteurs comme le CANON 5D.

Christophe
On 21 nov, 00:06, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

c'est vraiq ue ca a changé depuis le Spotmatic, c'est qoi déjà, ann ées 80 ?

Premier Spotmatic: 1964 (une date dans l'histoire: c'est le PREMIER
reflex avec mesure TTL!)
Respect!

@+

Christophe

1 2 3 4