choisir l'adresse d'expéditeur exchange/outlook

Pierre André ALBINGRE
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux !

Dans outlook si on utilise pas de serveur exchange et que l'on a 2 ou 3
comptes mail de paramètrés on peut choisir l'adresse d'expéditeur quand on
envoi un email.
Est-ce que avec Exchange (2003) on peut procéder de même...
En fait sur un compte d'utilisateur qui se connecte au serveur je vais
paramétrer 2 ou 3 adresses emails dans exchange, l'utilisateur pourra t-il
choisir l'adresse avec laquelle il expédie ses emails ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Pierre

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

outlook, même connecté à Exchange, permet de choisir l'adresse
d'expédition!!!
Mais, en plus du compte Exchange, il faut et il suffit d'ajouter d'autres
comptes de type SMTP/IMAP ou POP3.

En revanche, si l'utilisateur a plusieurs adresses de messagerie déclarées
dans AD, il ne peut pas choisir l'adresse d'expédition (sauf en utilisant
une ruse basée sur les comptes SMTP/IMAP indiquée plus haut).

=> la solution théorique, est de créer un compte/une boîte par adresse à
utiliser, et de déléguer le droit "envoyer comme" au compte principal sur
chaque adresse/boîte supplémentaire.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Pierre André ALBINGRE" a écrit dans le message de
[...]

Pierre
Merci Thierry pour ta réponse,

Effectivement je me suis mal expliqué, bien sur que l'on peut ajouter des
comptes mais je parlais bien d'adresses email différentes pour un même
compte AD.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de créer un compte pop dans outlook afin
de permettre l'envoi en tant que...

Merci et bonne journée.

Pierre.

de news: