Choisir un camescope

Olivier Gaubert
Salut,
Je cherche à acquérir un camescope (non HD).
J'ai un peu de mal à me fixer vu le nombre de modèles sur le marché.
Voici quelques critères de sélection :
1) support de stockage (soit DD, soit DVD)
2) fourchette de prix : entre 300 et 600 euros environ
3) je cherche une bonne qualité d'enregistrement du son
(enregistrements seront faits en pleine nature), un bon rendu du chant
des oiseaux par exemple...
Merci de votre expérience et de vos lumières...
Sinon le magazine Que Choisir a récemment testé les camescopes, un des
modèle arrivant en tête tout en restant dans ma fourchette de prix est
le Canon DC230.
Qui connait ?
Qu'en pensez-vous ?

Olivier

claude bb
"Olivier Gaubert" a écrit dans le message de news:

[...]

d'autres répéteront aussi, que l'image issue d'un K7 Dv, est bien meilleure,
que celle d'un DVD ouDD, que l'appareil est moins fragile, et qu'il coûte
moins cher, non?

alors pourquoi, par curiosité, exclure la cassette DV?
cf
claude bb wrote:

d'autres répéteront aussi, que l'image issue d'un K7 Dv, est bien meilleure,
que celle d'un DVD ouDD, que l'appareil est moins fragile, et qu'il coûte
moins cher, non?

Je ne conteste pas que la qualité d'image d'une cassette DV soit
supérieure à celle d'un DD ou DVD, par contre vu la complexité du
mécanisme, je doute qu'un caméscope à cassette soit moins fragile qu'un
caméscope à disque dur dans lequel il n'y a quasiment pas de pièces en
mouvement, pas d'encrassement ni d'usure des têtes, etc. Le côté
pratique est également sans commune mesure (toujours comparé au DD, un
peu moins au DVD).

Quant au prix, je ne sais pas si la différence est encore significative.

A++
--
Christian
ghost
Bonjour
Je suis intéressé par un camescope Dv dans les 250 euros sans trop de
gadgets, le montage, je le réalise sur mon PC.
Mais je me demande si le prix est pas trop juste ?
Quand pensez-vous ?