Choisir un certificat numérique mais aucun certificat n'est affi ch

8 réponses
Greg_Kyriba
Bonjour,

Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste ci-dessous.
Mais aucun certificat n'est proposé.

Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.

Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?

Merci a tous.
Greg

8 réponses

MichDenis
Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)

Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste ci-dessous.
Mais aucun certificat n'est proposé.

Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.

Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?

Merci a tous.
Greg
Greg_Kyriba
Merci de te pencher sur le pb.

Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.

Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le fichier
excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou de
l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque j'essaie de
l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec la
même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
normalement.

Merci de ton aide.
@+

"MichDenis" wrote:

Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)

Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste ci-dessous.
Mais aucun certificat n'est proposé.

Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.

Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?

Merci a tous

Greg_Kyriba
Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
visualisation sous Outlook.
Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depuis ce
site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celui ci que
la boite de dialogue apparait.

;-)

"MichDenis" wrote:

sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...

Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta question
sur le forum "Microsoft Outlook"

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
Merci de te pencher sur le pb.

Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.

Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le fichier
excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou de
l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque j'essaie de
l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec la
même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
normalement.

Merci de ton aide.
@+

"MichDenis" wrote:

> Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)
>
> Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
> Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
> milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
> Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...
>
> "Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
>
> Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
> message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste ci-dessous.
> Mais aucun certificat n'est proposé.
>
> Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.
>
> Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?
>
> Merci a tous

Greg_Kyriba
J'ai testé les options de sécurité un peu dans tout les sens mais le pb reste
present.
Je supposé que le pb venait d'excel car la boite de dialogue qui apparait
provient elle d'excel.

Et le message est present meme sur depuis le site j'ouvre le fichier dans
une fenetre excel plutot que de la laissé s'ouvrir sous IE.

@+

"MichDenis" wrote:

Dans Internet aussi, sous l'item Outils, il y a option

Par exemple :

Pour afficher les certificats de sécurité
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur l’onglet Contenu.

Sous Certificats, cliquez sur Certificats ou Éditeurs pour afficher la liste des certificats approuvés.
Une fois que vous avez fini de consulter les informations, cliquez sur Fermer, puis sur OK.

Sous l'onglet "Avancé" vers le base de la page, il y a des trucs "SSL" à cocher ! Pour explications
tu peux toujours faire un clic sur le "Point d'interrogation" dans la barre de titre.

Mais ton truc n'a rien à voir avec l'application Excel.

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
visualisation sous Outlook.
Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depuis ce
site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celui ci que
la boite de dialogue apparait.

;-)

"MichDenis" wrote:

> sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...
>
> Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta question
> sur le forum "Microsoft Outlook"
>
> "Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
> Merci de te pencher sur le pb.
>
> Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.
>
> Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le fichier
> excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou de
> l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque j'essaie de
> l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec la
> même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
> normalement.
>
> Merci de ton aide.
> @+
>
> "MichDenis" wrote:
>
> > Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)
> >
> > Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
> > Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
> > milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
> > Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...
> >
> > "Greg_Kyriba" a écrit dans le message de news:
> > Bonjour,
> >
> > Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
> > message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste ci-dessous.
> > Mais aucun certificat n'est proposé.
> >
> > Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.
> >
> > Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?
> >
> > Merci a tous

Druuna
Bonsoir Greg,
Bonsoir à tous,

Greg, as-tu pensé à verifier si les 2 PC dont tu parles avaient une
configuration absolument identique ?
Je veux dire Windows, IE et Excel en versions identiques ?
Ton problème vient peut-être d'une différence de version (et donc de
paramétrage comme précédemment ennoncé) dans l'un de ces logiciels...
sachant que les versions "récentes" ont tendance à être plus "paranoïaques"
que les précédentes dans leur configuration d'origine :)

Druuna

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message
de news:
J'ai testé les options de sécurité un peu dans tout les sens mais le pb
reste
present.
Je supposé que le pb venait d'excel car la boite de dialogue qui apparait
provient elle d'excel.

Et le message est present meme sur depuis le site j'ouvre le fichier dans
une fenetre excel plutot que de la laissé s'ouvrir sous IE.

@+

"MichDenis" wrote:

Dans Internet aussi, sous l'item Outils, il y a option

Par exemple :

Pour afficher les certificats de sécurité
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options
Internet.
Cliquez sur l'onglet Contenu.

Sous Certificats, cliquez sur Certificats ou Éditeurs pour afficher la
liste des certificats approuvés.
Une fois que vous avez fini de consulter les informations, cliquez sur
Fermer, puis sur OK.

Sous l'onglet "Avancé" vers le base de la page, il y a des trucs "SSL" à
cocher ! Pour explications
tu peux toujours faire un clic sur le "Point d'interrogation" dans la
barre de titre.

Mais ton truc n'a rien à voir avec l'application Excel.

"Greg_Kyriba" a écrit dans le
message de news:
Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
visualisation sous Outlook.
Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depuis ce
site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celui ci
que
la boite de dialogue apparait.

;-)

"MichDenis" wrote:

> sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...
>
> Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta question
> sur le forum "Microsoft Outlook"
>
> "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> message de news:
> Merci de te pencher sur le pb.
>
> Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.
>
> Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le
> fichier
> excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou
> de
> l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque
> j'essaie de
> l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec
> la
> même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
> normalement.
>
> Merci de ton aide.
> @+
>
> "MichDenis" wrote:
>
> > Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)
> >
> > Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
> > Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
> > milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
> > Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...
> >
> > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> > message de news:
> >
> > Bonjour,
> >
> > Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
> > message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste
> > ci-dessous.
> > Mais aucun certificat n'est proposé.
> >
> > Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.
> >
> > Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?
> >
> > Merci a tous

Greg_Kyriba
Bonjour Druuna,
Bonjour à tous,

Oui les deux PC sont equipé avec le meme environnement. Vista Pro sur les
deux et Excel 2003 sur les deux égalements.

Ce sont des machines a usage professionnel donc équipé pour l'IT interne.

Et bizarrement d'autre machines avec la meme config ne font pas apparaitre
ce problème, j'ai epluché les options des unes et des autres sans trouvé d'ou
provenais la différence de paramétrage.

Encore merci a tous de votre aide.
@+
Greg

"Druuna" wrote:

Bonsoir Greg,
Bonsoir à tous,

Greg, as-tu pensé à verifier si les 2 PC dont tu parles avaient une
configuration absolument identique ?
Je veux dire Windows, IE et Excel en versions identiques ?
Ton problème vient peut-être d'une différence de version (et donc de
paramétrage comme précédemment ennoncé) dans l'un de ces logiciels...
sachant que les versions "récentes" ont tendance à être plus "paranoïaques"
que les précédentes dans leur configuration d'origine :)

Druuna

"Greg_Kyriba" a écrit dans le message
de news:
> J'ai testé les options de sécurité un peu dans tout les sens mais le pb
> reste
> present.
> Je supposé que le pb venait d'excel car la boite de dialogue qui apparait
> provient elle d'excel.
>
> Et le message est present meme sur depuis le site j'ouvre le fichier dans
> une fenetre excel plutot que de la laissé s'ouvrir sous IE.
>
> @+
>
> "MichDenis" wrote:
>
>> Dans Internet aussi, sous l'item Outils, il y a option
>>
>> Par exemple :
>>
>> Pour afficher les certificats de sécurité
>> Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options
>> Internet.
>> Cliquez sur l'onglet Contenu.
>>
>> Sous Certificats, cliquez sur Certificats ou Éditeurs pour afficher la
>> liste des certificats approuvés.
>> Une fois que vous avez fini de consulter les informations, cliquez sur
>> Fermer, puis sur OK.
>>
>> Sous l'onglet "Avancé" vers le base de la page, il y a des trucs "SSL" à
>> cocher ! Pour explications
>> tu peux toujours faire un clic sur le "Point d'interrogation" dans la
>> barre de titre.
>>
>> Mais ton truc n'a rien à voir avec l'application Excel.
>>
>> "Greg_Kyriba" a écrit dans le
>> message de news:
>> Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
>> visualisation sous Outlook.
>> Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depuis ce
>> site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celui ci
>> que
>> la boite de dialogue apparait.
>>
>> ;-)
>>
>> "MichDenis" wrote:
>>
>> > sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...
>> >
>> > Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta question
>> > sur le forum "Microsoft Outlook"
>> >
>> > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
>> > message de news:
>> > Merci de te pencher sur le pb.
>> >
>> > Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.
>> >
>> > Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le
>> > fichier
>> > excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou
>> > de
>> > l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque
>> > j'essaie de
>> > l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec
>> > la
>> > même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
>> > normalement.
>> >
>> > Merci de ton aide.
>> > @+
>> >
>> > "MichDenis" wrote:
>> >
>> > > Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)
>> > >
>> > > Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
>> > > Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
>> > > milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
>> > > Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...
>> > >
>> > > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
>> > > message de news:
>> > >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
>> > > message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste
>> > > ci-dessous.
>> > > Mais aucun certificat n'est proposé.
>> > >
>> > > Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.
>> > >
>> > > Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?
>> > >
>> > > Merci a tous

dunkelzahn
Bonjour,

sous excel 2003 tu as la possibilité de créer une signature numérique
locale pour le fichier au niveau des macros VBA. Peut être ceci a été
fait sur la machine qui n'est pas en problème.

L'opération est la suivante :
aller dans le menu Démarrer => Tous les Programmes => Microsoft Offic e
=> Outils Microsoft Office => Certificat numérique pour les projets
VBA
Une fenêtre apparait : donner un nom au certificat puis appuyer
entrer.

Ensuite aller dans le classeur où le certificat doit être approuvé.
Ouvriri la fenêtre VBA (ALT+F12) et ensuite aller dans le menu Outils
puis Certificat numérique.
Dans cette fenêtre vérifier/ajouter le certificat en question.
Une fois enregistré, quand tu ouvriras le classeur à nouveau, il n'y a
aura plus la demande de valider les macros.

On 7 juil, 16:49, Greg_Kyriba
wrote:
Bonjour Druuna,
Bonjour à tous,

Oui les deux PC sont equipé avec le meme environnement. Vista Pro sur l es
deux et Excel 2003 sur les deux égalements.

Ce sont des machines a usage professionnel donc équipé pour l'IT inte rne.

Et bizarrement d'autre machines avec la meme config ne font pas apparaitr e
ce problème, j'ai epluché les options des unes et des autres sans tro uvé d'ou
provenais la différence de paramétrage.

Encore merci a tous de votre aide.
@+
Greg

"Druuna" wrote:
> Bonsoir Greg,
> Bonsoir à tous,

> Greg, as-tu pensé à verifier si les 2 PC dont tu parles avaient une
> configuration absolument identique ?
> Je veux dire Windows, IE et Excel en versions identiques ?
> Ton problème vient peut-être d'une différence de version (et donc de
> paramétrage comme précédemment ennoncé) dans l'un de ces logici els...
> sachant que les versions "récentes" ont tendance à être plus "par anoïaques"
> que les précédentes dans leur configuration d'origine :)

> Druuna

> "Greg_Kyriba" a écrit dans le message
> denews: 1F540A8C-00A5-4E28-AFF1-4AC005344__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
> > J'ai testé les options de sécurité un peu dans tout les sens ma is le pb
> > reste
> > present.
> > Je supposé que le pb venait d'excel car la boite de dialogue qui ap parait
> > provient elle d'excel.

> > Et le message est present meme sur depuis le site j'ouvre le fichier dans
> > une fenetre excel plutot que de la laissé s'ouvrir sous IE.

> > @+

> > "MichDenis" wrote:

> >> Dans Internet aussi, sous l'item Outils, il y a option

> >> Par exemple :

> >> Pour afficher les certificats de sécurité
> >> Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Optio ns
> >> Internet.
> >> Cliquez sur l'onglet Contenu.

> >> Sous Certificats, cliquez sur Certificats ou Éditeurs pour affiche r la
> >> liste des certificats approuvés.
> >> Une fois que vous avez fini de consulter les informations, cliquez s ur
> >> Fermer, puis sur OK.

> >> Sous l'onglet "Avancé" vers le base de la page, il y a des trucs " SSL" à
> >> cocher ! Pour explications
> >> tu peux toujours faire un clic sur le "Point d'interrogation" dans l a
> >> barre de titre.

> >> Mais ton truc n'a rien à voir avec l'application Excel.

> >> "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> >> message denews: E92AA8BC-2DDE-416E-86F7-1714D7E0C__BEGIN_MASK_n#9g02 mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> >> Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
> >> visualisation sous Outlook.
> >> Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depui s ce
> >> site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celu i ci
> >> que
> >> la boite de dialogue apparait.

> >> ;-)

> >> "MichDenis" wrote:

> >> > sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...

> >> > Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta questio n
> >> > sur le forum "Microsoft Outlook"

> >> > "Greg_Kyriba" a écrit dan s le
> >> > message denews: 95A049D5-FF84-47D1-8923-850450717__BEGIN_MASK_n#9g 02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> >> > Merci de te pencher sur le pb.

> >> > Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur out look.

> >> > Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le
> >> > fichier
> >> > excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ou vrir ou
> >> > de
> >> > l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque
> >> > j'essaie de
> >> > l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machin e avec
> >> > la
> >> > même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
> >> > normalement.

> >> > Merci de ton aide.
> >> > @+

> >> > "MichDenis" wrote:

> >> > > Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)

> >> > > Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
> >> > > Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
> >> > > milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquem ent"
> >> > > Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...

> >> > > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> >> > > message de news:
> >> > >
> >> > > Bonjour,

> >> > > Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
> >> > > message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste
> >> > > ci-dessous.
> >> > > Mais aucun certificat n'est proposé.

> >> > > Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.

> >> > > Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegard e?

> >> > > Merci a tous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Greg
Bonjour,

Dans mon cas cette procedure ne fonctionne pas, car le fichier n'est jamais
le meme. Il s'agit d'un tableau excel qui est générer depuis un site web avec
différente options de présentation et de contenu.
Le nom du fichier est générique mais il s'agit d'une nouvelle génération de
fichier à chaque connexion.

C'est un peu comme si l'on importe un relevé bancaire au format excel, les
données change tous les jours.
De plus la sauvegarde direct du fichier ne génère pas le message, le message
n'apparait que si on ouvre le fichier depuis le site et que l'on essai
ensuite de la sauvegarder.

@+
Greg

"dunkelzahn" wrote:

Bonjour,

sous excel 2003 tu as la possibilité de créer une signature numérique
locale pour le fichier au niveau des macros VBA. Peut être ceci a été
fait sur la machine qui n'est pas en problème.

L'opération est la suivante :
aller dans le menu Démarrer => Tous les Programmes => Microsoft Office
=> Outils Microsoft Office => Certificat numérique pour les projets
VBA
Une fenêtre apparait : donner un nom au certificat puis appuyer
entrer.

Ensuite aller dans le classeur où le certificat doit être approuvé.
Ouvriri la fenêtre VBA (ALT+F12) et ensuite aller dans le menu Outils
puis Certificat numérique.
Dans cette fenêtre vérifier/ajouter le certificat en question.
Une fois enregistré, quand tu ouvriras le classeur à nouveau, il n'y a
aura plus la demande de valider les macros.

On 7 juil, 16:49, Greg_Kyriba
wrote:
> Bonjour Druuna,
> Bonjour à tous,
>
> Oui les deux PC sont equipé avec le meme environnement. Vista Pro sur les
> deux et Excel 2003 sur les deux égalements.
>
> Ce sont des machines a usage professionnel donc équipé pour l'IT interne.
>
> Et bizarrement d'autre machines avec la meme config ne font pas apparaitre
> ce problème, j'ai epluché les options des unes et des autres sans trouvé d'ou
> provenais la différence de paramétrage.
>
> Encore merci a tous de votre aide.
> @+
> Greg
>
> "Druuna" wrote:
> > Bonsoir Greg,
> > Bonsoir à tous,
>
> > Greg, as-tu pensé à verifier si les 2 PC dont tu parles avaient une
> > configuration absolument identique ?
> > Je veux dire Windows, IE et Excel en versions identiques ?
> > Ton problème vient peut-être d'une différence de version (et donc de
> > paramétrage comme précédemment ennoncé) dans l'un de ces logiciels...
> > sachant que les versions "récentes" ont tendance à être plus "paranoïaques"
> > que les précédentes dans leur configuration d'origine :)
>
> > Druuna
>
> > "Greg_Kyriba" a écrit dans le message
> > denews: 1F540A8C-00A5-4E28-AFF1-4AC005344__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> > > J'ai testé les options de sécurité un peu dans tout les sens mais le pb
> > > reste
> > > present.
> > > Je supposé que le pb venait d'excel car la boite de dialogue qui apparait
> > > provient elle d'excel.
>
> > > Et le message est present meme sur depuis le site j'ouvre le fichier dans
> > > une fenetre excel plutot que de la laissé s'ouvrir sous IE.
>
> > > @+
>
> > > "MichDenis" wrote:
>
> > >> Dans Internet aussi, sous l'item Outils, il y a option
>
> > >> Par exemple :
>
> > >> Pour afficher les certificats de sécurité
> > >> Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options
> > >> Internet.
> > >> Cliquez sur l'onglet Contenu.
>
> > >> Sous Certificats, cliquez sur Certificats ou Éditeurs pour afficher la
> > >> liste des certificats approuvés.
> > >> Une fois que vous avez fini de consulter les informations, cliquez sur
> > >> Fermer, puis sur OK.
>
> > >> Sous l'onglet "Avancé" vers le base de la page, il y a des trucs "SSL" à
> > >> cocher ! Pour explications
> > >> tu peux toujours faire un clic sur le "Point d'interrogation" dans la
> > >> barre de titre.
>
> > >> Mais ton truc n'a rien à voir avec l'application Excel.
>
> > >> "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> > >> message denews: E92AA8BC-2DDE-416E-86F7-1714D7E0C__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> > >> Ok, par contre cela ne change pas mon problème qui n'est pas lors d'une
> > >> visualisation sous Outlook.
> > >> Le probleme apparait lors d'une connexion sur un site en HTTPS depuis ce
> > >> site j'ouvre un tableau excel et c'est lors de la sauvegarde de celui ci
> > >> que
> > >> la boite de dialogue apparait.
>
> > >> ;-)
>
> > >> "MichDenis" wrote:
>
> > >> > sous outils / options / il y a aussi un onglet sécurité...
>
> > >> > Pour une information "juste", il serait sage d'adresser ta question
> > >> > sur le forum "Microsoft Outlook"
>
> > >> > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> > >> > message denews: 95A049D5-FF84-47D1-8923-850450717__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> > >> > Merci de te pencher sur le pb.
>
> > >> > Je n'ai pas trouvé l'option de sécurité mais je suis sur outlook.
>
> > >> > Le problème n'apparais que si depuis le site en https j'ouvre le
> > >> > fichier
> > >> > excel en direct. C'ets a dire que lorsqu'il m'es proposé de l'ouvrir ou
> > >> > de
> > >> > l'enregistrer je l'ouvre. Je peux alors le modifier mais lorsque
> > >> > j'essaie de
> > >> > l'enregistré la boite de dialogue apparait. Sur une autre machine avec
> > >> > la
> > >> > même config le message n'apparait pas et je peux enregistrer le fichier
> > >> > normalement.
>
> > >> > Merci de ton aide.
> > >> > @+
>
> > >> > "MichDenis" wrote:
>
> > >> > > Je ne crois pas que ce soit un truc excel...(?)
>
> > >> > > Par exemple dans Outlook Express / barre des menus / outils /
> > >> > > Options / Onglet sécurité / clic sur bouton "Avancé", vers le
> > >> > > milieur de la page, il y a un truc "Message signé numériquement"
> > >> > > Tu coches les options (3) que tu désires appliquer ...
>
> > >> > > "Greg_Kyriba" a écrit dans le
> > >> > > message de news:
> > >> > >
> > >> > > Bonjour,
>
> > >> > > Lors de la sauvegarde depuis un site sécurisé https j'obtien un
> > >> > > message'veuillez choisir un certificat numérique dans la liste
> > >> > > ci-dessous.
> > >> > > Mais aucun certificat n'est proposé.
>
> > >> > > Sur un autre poste de travail ce message n'apparait pas.
>
> > >> > > Connaissez vous l'option permettant d'autorisé cette sauvegarde?
>
> > >> > > Merci a tous- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -