Choisir un demo sat ?

jpm
Je souhaiterais acheter un demo satellite avec enregistrement sur disque
dur...

L'Azbox est il un bon choix ?

Qu'y a t il d'autre ?

merci

1 2 3
Philippe
le mardi 26 janvier 2010 22:23, jpm s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Je souhaiterais acheter un demo satellite avec enregistrement sur
disque dur...

L'Azbox est il un bon choix ?

Pour mille raison, j'aurai une préférence pour un récepteur sans
disque dur mais avec USB et HD externe comme le Aston Simba HD.

Pourquoi: tu choisis le disque externe que tu veux, le prix devrait
toujours rester plus réduit et il peut être affecté à d'autres usage. En
revanche, les fichiers sont, je crois, crypté et seulement lisible sur
le récepteur.
Pour cet usage les Caviar Green sont silencieux et sans problème
thermique

Je me suis fourni ici pour d'autres usages:
WD - Caviar Green WD10EADS - Festplatte - 1 TB 75¤
et une boite :
RaidSonic - ICY BOX IB-318StUS2-B - Storage Enclosure - SATA-300 33¤
http://www.norskit.de/
Et comme ça pas de taxe Johnny Halliday

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
lolo
numérique et a écrit:

[...]

Comme ça il y a une consommation supplémentaire d'électricité à cause du
bloc d'alim du boîtier HD externe.

[...]

Choisir une Azbox ou autre permet de choisir son disque dur interne si
on en veut un, et si on préfère on peut aussi utiliser un HD USB externe.

Avantage: Les enregistrements ne sont pas cryptés.

Azbox est moins cher mais je préfère Dreambox.
Suivant le modèle de Dreambox, il y en a en SD / HD et simple ou
multi-tuners.
De plus, je fais des transferts d'enregistrement par internet à 80Mb/s
avec ma DM7025+ et j'y ai mis un HD PATA 160Go de récupération.

[...]

LOL ! Il n'y a pas de taxes sur ce type de disque.

71,76¤ sur Amazon.fr sans frais de port.
http://www.amazon.fr/dp/B001IEZX3G/ref=asc_df_B001IEZX3G549154/?tag=clubic-rt-ce-21&creative€06&creativeASIN°01IEZX3G&linkCode=asn
Patrick V
lolo a écrit :
[...]

Et ton disque interne, il ne marche pas à l'électricité ?

LOL ! Il n'y a pas de taxes sur ce type de disque.

Exact, seulement sur les disques externes.
Philippe
le mercredi 27 janvier 2010 09:46, lolo s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

[...]

Un GROS point favorable.

Azbox est moins cher mais je préfère Dreambox.

C'est effectivement intéressant, moins cher que les Dreambox.
Je mets ça dans ma liste des possibles si fransat n'est pas
indispensable. Les possibilités multimédia hors vidéo sont a préciser,
l'accès au disque avec un serveur Samba reste un plus intéressant.

Pour moi, fransat est incontournable.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Patrick V
Philippe a écrit :
Azbox est moins cher mais je préfère Dreambox.

C'est effectivement intéressant, moins cher que les Dreambox.

Je crois me souvenir avoir fait quelques recherches sur les AzBox et les
avoir exclues à cause des trop nombreuses plaintes d'utilisateurs.
lolo
Patrick V a écrit :
lolo a écrit :
[...]

Je m'y attendais à celle-là.

Le disque interne utilise l'alimentation interne du décodeur, le disque
dur externe a besoin d'une alimentation _supplémentaire_

LOL ! Il n'y a pas de taxes sur ce type de disque.

Exact, seulement sur les disques externes.

lolo
Patrick V a écrit :
Philippe a écrit :
[...]

D'où ma préférence à la Dreambox
lolo
numérique et a écrit:

[...]

Je ne sais pas si ces décodeurs fonctionnent avec Fransat.
Philippe
le mercredi 27 janvier 2010 11:10, lolo s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Choisir une Azbox

Pour moi, fransat est incontournable.

Je ne sais pas si ces décodeurs fonctionnent avec Fransat.

Je pense que non, doubler les récepteurs reste sans intérêt .
(je l'ai fait a la transition analogique <--> numérique)

Comme le surcout fransat HD n'est pas très important, ça reste ce que
j'ai choisi avec le simba HD.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Patrick V
lolo a écrit :
Comme ça il y a une consommation supplémentaire d'électricité à cause
du bloc d'alim du boîtier HD externe.

Et ton disque interne, il ne marche pas à l'électricité ?

Je m'y attendais à celle-là.

Forcé ;-)

Le disque interne utilise l'alimentation interne du décodeur, le disque
dur externe a besoin d'une alimentation _supplémentaire_

Oui, mais ça n'induit pas une *consommation* supplémentaire.

La consommation du disque lui-même est fixe (à disque égal et
utilisation identique, bien-sûr), la différence peut venir des
composants autour du disque lui-même. Et m'est avis que le contrôleur
d'un boitier externe consomme nettement moins que celui, moins optimisé,
d'un décodeur.
1 2 3