Choisir entre Backports et volatile

fabrice test
--0-79229751-1187781905=:85067

Bonjour à tous,

Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav, spamassassin, imageinfo.

J'ai installé la version stable de Debian.
Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installer.
Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien la différence.

Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :

postfix --> version stable
amavis-new --> version backports
clamav --> version backports
spamassassin --> version backports
imageinfo --> version backports

Si quelqu'un avait des conseils sur ce sujert, je 'len remercie par avance.

Cordialement
fabrice

--0-79229751-1187781905=:85067

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-79229751-1187781905=:85067--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jerome Schneider
fabrice test wrote:
[...]

- Backports [http://www.backports.org/] : certain paquet de la unstable
porte sur la stable. ATTENTION ce n'est pas officiel et ca peut etre
lourd a maintenir.
- Volatile [http://www.debian.org/volatile/index.fr.html] : seul
quelques paquets qui ont besoins d'etre upgrade sont presents. Ca
s'applique principalement aux anti-virus. Depuis Debian Etch Volatile
depend officiellement de Debian. Volatile garantie une stabilite et un
confort qu'on ne retrouve pas dans les backports ou unstable.
- Volatile sloppy : volatile sans la garantie que le fichier de
configuration va rester valide.

Pour resumer les backports ne sont a utiliser quand dernier recours.

Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :

postfix --> version stable

Je suis d'accord.
amavis-new --> version backports

Je ne vois pas de raison pour le backporter. Donc stable.
clamav --> version backports

Volatile ou volatile-sloppy.
spamassassin --> version backports

Volatile ou volatile-sloppy.
imageinfo --> version backports

Je ne connais pas desole et je ne trouve pas le paquet.

Jerome

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonsoir,

Imageinfo est un plugin qui permet d'écrire des règles SpamAssassin
basée sur le poids et/ou le nombre d'images contenues dans un mail.

Un lien : http://www.rulesemporium.com/plugins.htm

Attention, une recherche sur google propose aussi un lien référençant
une classe java : http://schmidt.devlib.org/image-info/

Le 22/08/07, Jerome Schneider a écrit :
fabrice test wrote:
> [...]

Pour resumer les backports ne sont a utiliser quand dernier recours.

> Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :

Je suis d'accord.
> [...]
Volatile ou volatile-sloppy.
> imageinfo --> version backports
Je ne connais pas desole et je ne trouve pas le paquet.

mess-mate
Patrice OLIVER wrote:
> [...]
|
| Un lien : http://www.rulesemporium.com/plugins.htm
|
| Attention, une recherche sur google propose aussi un lien référenç ant

Pour ma part je resterais avec la stable; pas de backports ni
volatile.
J'ai un serveur de mail basé sur la stable qui marche à merveille.

mess-mate
--

They spell it "da Vinci" and pronounce it "da Vinchy". Foreigners
always spell better than they pronounce.