Choisir entre Backports et volatile

3 réponses
fabrice test
--0-79229751-1187781905=:85067
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav, spamassassin, imageinfo.

J'ai installé la version stable de Debian.
Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installer.
Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien la différence.

Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :

postfix --> version stable
amavis-new --> version backports
clamav --> version backports
spamassassin --> version backports
imageinfo --> version backports

Si quelqu'un avait des conseils sur ce sujert, je 'len remercie par avance.

Cordialement
fabrice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-79229751-1187781905=:85067
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour à tous,</div> <div>&nbsp;</div> <div>Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav, spamassassin, imageinfo.</div> <div>&nbsp;</div> <div>J'ai installé la version stable de Debian. </div> <div>Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installer.</div> <div>Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien la différence.</div> <div>&nbsp;</div> <div>Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :</div> <div>&nbsp;</div> <div>postfix --&gt; version stable</div> <div>amavis-new --&gt; version backports</div> <div>clamav --&gt; version backports</div> <div>spamassassin --&gt; version backports</div> <div>imageinfo --&gt; version backports</div> <div>&nbsp;</div> <div>Si quelqu'un avait des conseils sur ce sujert, je 'len remercie par avance.</div> <div>&nbsp;</div> <div>Cordialement</div> <div>fabrice</div><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-79229751-1187781905=:85067--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jerome Schneider
fabrice test wrote:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant
une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav,
spamassassin, imageinfo.

J'ai installé la version stable de Debian.
Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installer.
Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien
la différence.

- Backports [http://www.backports.org/] : certain paquet de la unstable
porte sur la stable. ATTENTION ce n'est pas officiel et ca peut etre
lourd a maintenir.
- Volatile [http://www.debian.org/volatile/index.fr.html] : seul
quelques paquets qui ont besoins d'etre upgrade sont presents. Ca
s'applique principalement aux anti-virus. Depuis Debian Etch Volatile
depend officiellement de Debian. Volatile garantie une stabilite et un
confort qu'on ne retrouve pas dans les backports ou unstable.
- Volatile sloppy : volatile sans la garantie que le fichier de
configuration va rester valide.

Pour resumer les backports ne sont a utiliser quand dernier recours.

Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :

postfix --> version stable

Je suis d'accord.
amavis-new --> version backports

Je ne vois pas de raison pour le backporter. Donc stable.
clamav --> version backports

Volatile ou volatile-sloppy.
spamassassin --> version backports

Volatile ou volatile-sloppy.
imageinfo --> version backports

Je ne connais pas desole et je ne trouve pas le paquet.

Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonsoir,

Imageinfo est un plugin qui permet d'écrire des règles SpamAssassin
basée sur le poids et/ou le nombre d'images contenues dans un mail.

Un lien : http://www.rulesemporium.com/plugins.htm

Attention, une recherche sur google propose aussi un lien référençant
une classe java : http://schmidt.devlib.org/image-info/

Le 22/08/07, Jerome Schneider a écrit :
fabrice test wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant
> une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav,
> spamassassin, imageinfo.
>
> J'ai installé la version stable de Debian.
> Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installe r.
> Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bie n
> la différence.
- Backports [http://www.backports.org/] : certain paquet de la unstable
porte sur la stable. ATTENTION ce n'est pas officiel et ca peut etre
lourd a maintenir.
- Volatile [http://www.debian.org/volatile/index.fr.html] : seul
quelques paquets qui ont besoins d'etre upgrade sont presents. Ca
s'applique principalement aux anti-virus. Depuis Debian Etch Volatile
depend officiellement de Debian. Volatile garantie une stabilite et un
confort qu'on ne retrouve pas dans les backports ou unstable.
- Volatile sloppy : volatile sans la garantie que le fichier de
configuration va rester valide.

Pour resumer les backports ne sont a utiliser quand dernier recours.
>
> Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :
>
> postfix --> version stable
Je suis d'accord.
> amavis-new --> version backports
Je ne vois pas de raison pour le backporter. Donc stable.
> clamav --> version backports
Volatile ou volatile-sloppy.
> spamassassin --> version backports
Volatile ou volatile-sloppy.
> imageinfo --> version backports
Je ne connais pas desole et je ne trouve pas le paquet.

Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

mess-mate
Patrice OLIVER wrote:
| Bonsoir,
|
| Imageinfo est un plugin qui permet d'écrire des règles SpamAssassin
| basée sur le poids et/ou le nombre d'images contenues dans un mail.
|
| Un lien : http://www.rulesemporium.com/plugins.htm
|
| Attention, une recherche sur google propose aussi un lien référenç ant
| une classe java : http://schmidt.devlib.org/image-info/
|
| Le 22/08/07, Jerome Schneider a écrit :
| > fabrice test wrote:
| > > Bonjour à tous,
| > >
| > > Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprena nt
| > > une structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, cla mav,
| > > spamassassin, imageinfo.
| > >
| > > J'ai installé la version stable de Debian.
| > > Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à inst aller.
| > > Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien
| > > la différence.
| > - Backports [http://www.backports.org/] : certain paquet de la unstab le
| > porte sur la stable. ATTENTION ce n'est pas officiel et ca peut etre
| > lourd a maintenir.
| > - Volatile [http://www.debian.org/volatile/index.fr.html] : seul
| > quelques paquets qui ont besoins d'etre upgrade sont presents. Ca
| > s'applique principalement aux anti-virus. Depuis Debian Etch Volatile
| > depend officiellement de Debian. Volatile garantie une stabilite et u n
| > confort qu'on ne retrouve pas dans les backports ou unstable.
| > - Volatile sloppy : volatile sans la garantie que le fichier de
| > configuration va rester valide.
| >
| > Pour resumer les backports ne sont a utiliser quand dernier recours.
| > >
| > > Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :
| > >
| > > postfix --> version stable
| > Je suis d'accord.
| > > amavis-new --> version backports
| > Je ne vois pas de raison pour le backporter. Donc stable.
| > > clamav --> version backports
| > Volatile ou volatile-sloppy.
| > > spamassassin --> version backports
| > Volatile ou volatile-sloppy.
| > > imageinfo --> version backports
| > Je ne connais pas desole et je ne trouve pas le paquet.
| >
| > Jerome
| >
Pour ma part je resterais avec la stable; pas de backports ni
volatile.
J'ai un serveur de mail basé sur la stable qui marche à merveille.

mess-mate
--

They spell it "da Vinci" and pronounce it "da Vinchy". Foreigners
always spell better than they pronounce.
-- Mark Twain