Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT régla ble en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques .. .
GG, président objectif ? ? ?
Bonsoir à tous,
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT régla ble en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques .. .
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Bonsoir à tous,
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT régla ble en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
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Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques .. .
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Bonsoir à tous,
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
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Bonsoir à tous,
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puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
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Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques .. .
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Bonsoir à tous,
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT régla ble en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déc lencher
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Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques .. .
GG, président objectif ? ? ?
On 4 nov, 21:11, zigouille3 <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> wrote:Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déclencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques ...
GG, président objectif ? ? ?
Outre les DLite mentionnés par xcomm, il y aussi des kits au tarif
raisonnable chez Multiblitz (http://www.multiblitz.com).
Si le budget est plus serré, il y a les productions chinoises, par
exemple sur le site Walimex:
http://www.foto-walser.biz/shop/default.aspx
Sous "Studio & Zubehör" et si l'allemand te rebute, le site est
traduit en anglais.
Je crois que ce type de matos se trouve aussi dans certains magasins
parisiens.
Le niveau qualitatif est assez nettement inférieur à de l'Elinchrom ou
du Multiblitz mais ça tient malgré tout la route si on est pas trop
brutal avec le matos.
Perso, j'ai acheté du chinois mais directement chez le fabriquant
(Yuyao Hylow: http://www.cnhylow.com) que je suis plus ou moins
supposé importer. Mais le commerce avec la Chine n'est pas simple
parce que ça demande des volumes minimaux assez élevés et donc un
investissement financier non négligeable.
Le matos en lui-même (gamme XZ-D) est d'un niveau assez nettement au-
dessus de Walimex et pratiquement au niveau des bas de gamme Elinchrom
comme les DLite ou les Multiblitz.
Comme j'ai pu traiter directement avec le fabriquant, j'ai eu accès à
tous ses produits, y compris certaines boîtes à lumière et autre
matériels assez inhabituels chez les amateurs:
- colonne sur roulettes de 2m de haut par 1m de large et contenant 2
flashes
- boîte à lumière de plafond de 2x1m pouvant contenir jusqu'à 5 (!)
têtes
- boîtes à lumière pliables, une nouveauté de leur programme
- "brollies", sortes de parapluies translucides dont le fond est fermé
et entoure la tête. Ca remplace une boîte à lumière et c'est pliant.
- réglage à distance de la puissance du flash
- ...
Et le tout à un prix usine chinois, ce qui m'a permis de m'équiper
bien au-delà de ce que j'aurai pu faire avec du matos européen.
Quelques exemples de photos prises avec ce matos:
- http://cjoint.com/?lfkxiHLybp (3 têtes et boîtes octogonales 120cm +
snoot sur le fond)
- http://cjoint.com/?lfkzbbvfKz (1 tête et boîte 120x40cm)
- http://cjoint.com/?lfkBCfu2Ni (4 têtes et boîte octogonale 120cm +
diffuseur rond, 2 boîtes 120x40cm et snoot sur le fond)
- le setup du studio pour cette dernière image (désolé pour le
franglais) http://cjoint.com/?lfk4NjFzT2
Quoi que tu choisisses, quelques remarques en rapport avec tes
besoins:
- la gamme de réglage de la puissance du flash doit être aussi grande
que possible, 4 diaphs mini
- ne pas prendre de flashes trop puissant pour ce que tu fais, en
portrait du 400 ou 600 joules sont suffisants.
- certains flashes à batteries sont utilisables sans source de courant
mais c'est généralement plus coûteux et il faut gérer les batteries
(stockage, recharge régulière, etc ...).
- hormis exception, les boîtes à lumière sont démontables mais
rarement pliables ce qui demande un temps de mise en route nettement
plus long hors studio fixe. Donc donne un coup d'oeil si tu trouves
des "brollies" ou des boîtes à lumière pliables, c'est un gros gain de
temps.
- si tu disposes d'un boîtier numérique, tu peux économiser le
flashmètre, l'histogramme et affichage des zones brûlées le remplace
avantageusement. Même pour une photo finale en argentique ...
- il y a des télécommandes pour déclencher les flashes avec un petit
émetteur qui se monte sur la griffe de l'appareil et un récepteur qui
commande le flash principal. Ca permet d'éviter d'avoir le fil de
synchro à la patte. Les autres flashes sont en mode slave et
déclenchent avec l'éclair du premier.
- pour transporter efficacement le matos, il y a des valises pour les
têtes, et des sacoches genre cordura pour les pieds. Les parapluies et
autres boîtes se fixent généralement avec des sangles sur la valise
sur la valise elle-même. Il faut réduire le nombre de d'objets à
transporter ...
- si tu n'utilises que 2 têtes, il te faudra aussi des réflecteurs
pour adoucir des ombres ou modifier la lumière. On trouve ces
réflecteurs pliants en packs avec des diffuseurs que l'on peut
recouvrir du réflecteur souhaité (blanc, noir, qrgenté, doré, ...) un
peu partout à bas prix. Un arceau métallique genre ressort maintient
le tout ouvert et tu le plies en 8 pour en faire une boucle plus
petite et le ranger dans sa sacoche.
- il existe des fonds du même type (dépliants avec une lame métallique
"ressort") qui prennent également très peu de place.
Il y a de très bons bouquins avec de nombreux exemples de setup de
studio et les photos résultantes. Ca permet de progresser très vite,
après faut tester soi-même ...
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
On 4 nov, 21:11, zigouille3 <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déclencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques ...
GG, président objectif ? ? ?
Outre les DLite mentionnés par xcomm, il y aussi des kits au tarif
raisonnable chez Multiblitz (http://www.multiblitz.com).
Si le budget est plus serré, il y a les productions chinoises, par
exemple sur le site Walimex:
http://www.foto-walser.biz/shop/default.aspx
Sous "Studio & Zubehör" et si l'allemand te rebute, le site est
traduit en anglais.
Je crois que ce type de matos se trouve aussi dans certains magasins
parisiens.
Le niveau qualitatif est assez nettement inférieur à de l'Elinchrom ou
du Multiblitz mais ça tient malgré tout la route si on est pas trop
brutal avec le matos.
Perso, j'ai acheté du chinois mais directement chez le fabriquant
(Yuyao Hylow: http://www.cnhylow.com) que je suis plus ou moins
supposé importer. Mais le commerce avec la Chine n'est pas simple
parce que ça demande des volumes minimaux assez élevés et donc un
investissement financier non négligeable.
Le matos en lui-même (gamme XZ-D) est d'un niveau assez nettement au-
dessus de Walimex et pratiquement au niveau des bas de gamme Elinchrom
comme les DLite ou les Multiblitz.
Comme j'ai pu traiter directement avec le fabriquant, j'ai eu accès à
tous ses produits, y compris certaines boîtes à lumière et autre
matériels assez inhabituels chez les amateurs:
- colonne sur roulettes de 2m de haut par 1m de large et contenant 2
flashes
- boîte à lumière de plafond de 2x1m pouvant contenir jusqu'à 5 (!)
têtes
- boîtes à lumière pliables, une nouveauté de leur programme
- "brollies", sortes de parapluies translucides dont le fond est fermé
et entoure la tête. Ca remplace une boîte à lumière et c'est pliant.
- réglage à distance de la puissance du flash
- ...
Et le tout à un prix usine chinois, ce qui m'a permis de m'équiper
bien au-delà de ce que j'aurai pu faire avec du matos européen.
Quelques exemples de photos prises avec ce matos:
- http://cjoint.com/?lfkxiHLybp (3 têtes et boîtes octogonales 120cm +
snoot sur le fond)
- http://cjoint.com/?lfkzbbvfKz (1 tête et boîte 120x40cm)
- http://cjoint.com/?lfkBCfu2Ni (4 têtes et boîte octogonale 120cm +
diffuseur rond, 2 boîtes 120x40cm et snoot sur le fond)
- le setup du studio pour cette dernière image (désolé pour le
franglais) http://cjoint.com/?lfk4NjFzT2
Quoi que tu choisisses, quelques remarques en rapport avec tes
besoins:
- la gamme de réglage de la puissance du flash doit être aussi grande
que possible, 4 diaphs mini
- ne pas prendre de flashes trop puissant pour ce que tu fais, en
portrait du 400 ou 600 joules sont suffisants.
- certains flashes à batteries sont utilisables sans source de courant
mais c'est généralement plus coûteux et il faut gérer les batteries
(stockage, recharge régulière, etc ...).
- hormis exception, les boîtes à lumière sont démontables mais
rarement pliables ce qui demande un temps de mise en route nettement
plus long hors studio fixe. Donc donne un coup d'oeil si tu trouves
des "brollies" ou des boîtes à lumière pliables, c'est un gros gain de
temps.
- si tu disposes d'un boîtier numérique, tu peux économiser le
flashmètre, l'histogramme et affichage des zones brûlées le remplace
avantageusement. Même pour une photo finale en argentique ...
- il y a des télécommandes pour déclencher les flashes avec un petit
émetteur qui se monte sur la griffe de l'appareil et un récepteur qui
commande le flash principal. Ca permet d'éviter d'avoir le fil de
synchro à la patte. Les autres flashes sont en mode slave et
déclenchent avec l'éclair du premier.
- pour transporter efficacement le matos, il y a des valises pour les
têtes, et des sacoches genre cordura pour les pieds. Les parapluies et
autres boîtes se fixent généralement avec des sangles sur la valise
sur la valise elle-même. Il faut réduire le nombre de d'objets à
transporter ...
- si tu n'utilises que 2 têtes, il te faudra aussi des réflecteurs
pour adoucir des ombres ou modifier la lumière. On trouve ces
réflecteurs pliants en packs avec des diffuseurs que l'on peut
recouvrir du réflecteur souhaité (blanc, noir, qrgenté, doré, ...) un
peu partout à bas prix. Un arceau métallique genre ressort maintient
le tout ouvert et tu le plies en 8 pour en faire une boucle plus
petite et le ranger dans sa sacoche.
- il existe des fonds du même type (dépliants avec une lame métallique
"ressort") qui prennent également très peu de place.
Il y a de très bons bouquins avec de nombreux exemples de setup de
studio et les photos résultantes. Ca permet de progresser très vite,
après faut tester soi-même ...
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
On 4 nov, 21:11, zigouille3 <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> wrote:Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
Nous recherchons un kit comprenant :
Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déclencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques ...
GG, président objectif ? ? ?
Outre les DLite mentionnés par xcomm, il y aussi des kits au tarif
raisonnable chez Multiblitz (http://www.multiblitz.com).
Si le budget est plus serré, il y a les productions chinoises, par
exemple sur le site Walimex:
http://www.foto-walser.biz/shop/default.aspx
Sous "Studio & Zubehör" et si l'allemand te rebute, le site est
traduit en anglais.
Je crois que ce type de matos se trouve aussi dans certains magasins
parisiens.
Le niveau qualitatif est assez nettement inférieur à de l'Elinchrom ou
du Multiblitz mais ça tient malgré tout la route si on est pas trop
brutal avec le matos.
Perso, j'ai acheté du chinois mais directement chez le fabriquant
(Yuyao Hylow: http://www.cnhylow.com) que je suis plus ou moins
supposé importer. Mais le commerce avec la Chine n'est pas simple
parce que ça demande des volumes minimaux assez élevés et donc un
investissement financier non négligeable.
Le matos en lui-même (gamme XZ-D) est d'un niveau assez nettement au-
dessus de Walimex et pratiquement au niveau des bas de gamme Elinchrom
comme les DLite ou les Multiblitz.
Comme j'ai pu traiter directement avec le fabriquant, j'ai eu accès à
tous ses produits, y compris certaines boîtes à lumière et autre
matériels assez inhabituels chez les amateurs:
- colonne sur roulettes de 2m de haut par 1m de large et contenant 2
flashes
- boîte à lumière de plafond de 2x1m pouvant contenir jusqu'à 5 (!)
têtes
- boîtes à lumière pliables, une nouveauté de leur programme
- "brollies", sortes de parapluies translucides dont le fond est fermé
et entoure la tête. Ca remplace une boîte à lumière et c'est pliant.
- réglage à distance de la puissance du flash
- ...
Et le tout à un prix usine chinois, ce qui m'a permis de m'équiper
bien au-delà de ce que j'aurai pu faire avec du matos européen.
Quelques exemples de photos prises avec ce matos:
- http://cjoint.com/?lfkxiHLybp (3 têtes et boîtes octogonales 120cm +
snoot sur le fond)
- http://cjoint.com/?lfkzbbvfKz (1 tête et boîte 120x40cm)
- http://cjoint.com/?lfkBCfu2Ni (4 têtes et boîte octogonale 120cm +
diffuseur rond, 2 boîtes 120x40cm et snoot sur le fond)
- le setup du studio pour cette dernière image (désolé pour le
franglais) http://cjoint.com/?lfk4NjFzT2
Quoi que tu choisisses, quelques remarques en rapport avec tes
besoins:
- la gamme de réglage de la puissance du flash doit être aussi grande
que possible, 4 diaphs mini
- ne pas prendre de flashes trop puissant pour ce que tu fais, en
portrait du 400 ou 600 joules sont suffisants.
- certains flashes à batteries sont utilisables sans source de courant
mais c'est généralement plus coûteux et il faut gérer les batteries
(stockage, recharge régulière, etc ...).
- hormis exception, les boîtes à lumière sont démontables mais
rarement pliables ce qui demande un temps de mise en route nettement
plus long hors studio fixe. Donc donne un coup d'oeil si tu trouves
des "brollies" ou des boîtes à lumière pliables, c'est un gros gain de
temps.
- si tu disposes d'un boîtier numérique, tu peux économiser le
flashmètre, l'histogramme et affichage des zones brûlées le remplace
avantageusement. Même pour une photo finale en argentique ...
- il y a des télécommandes pour déclencher les flashes avec un petit
émetteur qui se monte sur la griffe de l'appareil et un récepteur qui
commande le flash principal. Ca permet d'éviter d'avoir le fil de
synchro à la patte. Les autres flashes sont en mode slave et
déclenchent avec l'éclair du premier.
- pour transporter efficacement le matos, il y a des valises pour les
têtes, et des sacoches genre cordura pour les pieds. Les parapluies et
autres boîtes se fixent généralement avec des sangles sur la valise
sur la valise elle-même. Il faut réduire le nombre de d'objets à
transporter ...
- si tu n'utilises que 2 têtes, il te faudra aussi des réflecteurs
pour adoucir des ombres ou modifier la lumière. On trouve ces
réflecteurs pliants en packs avec des diffuseurs que l'on peut
recouvrir du réflecteur souhaité (blanc, noir, qrgenté, doré, ...) un
peu partout à bas prix. Un arceau métallique genre ressort maintient
le tout ouvert et tu le plies en 8 pour en faire une boucle plus
petite et le ranger dans sa sacoche.
- il existe des fonds du même type (dépliants avec une lame métallique
"ressort") qui prennent également très peu de place.
Il y a de très bons bouquins avec de nombreux exemples de setup de
studio et les photos résultantes. Ca permet de progresser très vite,
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Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Bonsoir à tous,
Mercis pour vos conseils...
Les marques citées ont-elles vraiment une importance ?
Ce que je souhaite, ce n'est pas un flash UNTEL mais un éclairage qui
satisfasse le membre du club...
Question puissance, il y a des 200 ou 400. Le prix est presque du simple
au double... Normal la puissance double ?
La variation de puissance me
semble indispensable, qu'en pensez vous ?
Qui peut le plus peut le moins?
Merci de vos précieuses expériences...
GG, président objectif ? ? ?
Bonsoir à tous,
Mercis pour vos conseils...
Les marques citées ont-elles vraiment une importance ?
Ce que je souhaite, ce n'est pas un flash UNTEL mais un éclairage qui
satisfasse le membre du club...
Question puissance, il y a des 200 ou 400. Le prix est presque du simple
au double... Normal la puissance double ?
La variation de puissance me
semble indispensable, qu'en pensez vous ?
Qui peut le plus peut le moins?
Merci de vos précieuses expériences...
GG, président objectif ? ? ?
Bonsoir à tous,
Mercis pour vos conseils...
Les marques citées ont-elles vraiment une importance ?
Ce que je souhaite, ce n'est pas un flash UNTEL mais un éclairage qui
satisfasse le membre du club...
Question puissance, il y a des 200 ou 400. Le prix est presque du simple
au double... Normal la puissance double ?
La variation de puissance me
semble indispensable, qu'en pensez vous ?
Qui peut le plus peut le moins?
Merci de vos précieuses expériences...
GG, président objectif ? ? ?
Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable en
puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déclencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques ...
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour déclencher
tout ceci, et pour finir... le tout pliable car l'application sera pour
du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
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du portrait (ou autre) chez soi ou en studio au club.
Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques ...
GG, président objectif ? ? ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos liens, mails et conseils...
Notre choix est en train de se faire..
A bientôt.
GG, président objectif ? ? ?
zigouille3 a écrit :Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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...
Bonjour à tous,
Merci pour vos liens, mails et conseils...
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GG, président objectif ? ? ?
zigouille3 a écrit :
Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable
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Bonjour à tous,
Merci pour vos liens, mails et conseils...
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zigouille3 a écrit :Bonsoir à tous,
Mon club souhaite acheter un éclairage de studio.
En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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Au moins 2 flash (pas de lumière continue), IMPÉRATIVEMENT réglable
en puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour
déclencher tout ceci, et pour finir... le tout pliable car
l'application sera pour du portrait (ou autre) chez soi ou en studio
au club.
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...
"zigouille3" <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 492267af$0$12619$Bonjour à tous,
Merci pour vos liens, mails et conseils...
Notre choix est en train de se faire..
A bientôt.
GG, président objectif ? ? ?
zigouille3 a écrit :Bonsoir à tous,
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En effet nous possédons de trop vieux flash bleus ciel...
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Merci de vos commentaires et expériences en tout genres, des marques
...
Bonsoir,
Question idiote, l'objectif ne possède pas un petit bouton de
verrouillage : M/A, Manuel/ Automatique(autofocus)
Lg
"zigouille3" <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 492267af$0$12619$426a34cc@news.free.fr...
Bonjour à tous,
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zigouille3 a écrit :
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Question idiote, l'objectif ne possède pas un petit bouton de
verrouillage : M/A, Manuel/ Automatique(autofocus)
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"zigouille3" <"zigouille3[at]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
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zigouille3 a écrit :Bonsoir à tous,
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en puissance, 1 boîte à lumière, 1 parapluie et une cellule pour
déclencher tout ceci, et pour finir... le tout pliable car
l'application sera pour du portrait (ou autre) chez soi ou en studio
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Question idiote, l'objectif ne possède pas un petit bouton de
verrouillage : M/A, Manuel/ Automatique(autofocus)
Lg