choisir un nouveau routeur

33 réponses
AF
Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

10 réponses

1 2 3 4
Azo3
vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options (sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
464eb3fd$0$27411$
Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise le
routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça existe)
, avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à configurer
(suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre d'équipement.....
ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

Korrigan
"AF" a écrit dans le message de news:
464eb3fd$0$27411$
je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça existe)
, avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à configurer
(suis pas informaticien)

Je viens de prendre un Belkin, basique et pas cher, que j'ai mis derrière
une box club-internet.
J'ai coupé la wifi de la box pour utiliser celui du Belkin (plus de punch).
Il y a 4 ports ethernet + un partage d'imprimante en usb

AF
Merci à vous deux (aux autres qui n'ont pas eu le temps de répondre
merci aussi)

tous deux vous êtes séduits par la marque Belkin; ok compris
est ce que la sécurisation se fait en WPA 2 ?

pour les sorties j'ai compris (merci pour la précision sur l'imprimante)

Bonne journée

bon app !

Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

Ludovic
Le Sat, 19 May 2007 10:23:22 +0200, AF a ecrit:

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Vous cherchez donc un modem routeur WiFi. Pour ma part
j'utilise ce modem-routeur WiFi que je n'utilise qu'en routeur
derrière ma FreeBox :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm

Comme vous pouvez le voir à l'arrière :
http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/screenshots/DIR-635-1.jpg
Il y a une entrée Internet (Je ne l'utilise pas pour ma part)
et 4 entrées switch sur lesquelles arrivent la ligne ADSL en
provenance de la FreeBox et il reste donc 3 ports de disponibles
pour brancher 3 PC (par exemple).

Je vous laisse regarder les caractéristiques (ce modem utilise entre autre
le protocole WPA2).

Quelque soit le routeur, il faut tout de même s'intéresser à
la configuration, sans pour autant être informaticien.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

personne n'est parfait
On Sat, 19 May 2007 10:58:41 +0200, "Azo3"
wrote:

vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options (sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

Et garanti a vie c'est combien de temps ?
Je suppose que ce modele ne va pas etre commercialisé a vie....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Azo3
ça veut simplement dire que toute panne vaut remplacement...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"personne n'est parfait" a écrit dans
le message de news:
On Sat, 19 May 2007 10:58:41 +0200, "Azo3"
wrote:

vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options
(sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

Et garanti a vie c'est combien de temps ?
Je suppose que ce modele ne va pas etre commercialisé a vie....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Azo3
on y parle de (entre autres) WPA et WPA-PSK avec ou sans serveur...et du
patch Microsoft nécessaire

comme c'est un parefeu matériel et qu'on peut filtrer les adresses MAC (ce
qui m'a suffi comme sécurité)...J'ai 2 PC et une imprimante branchés en
Ethernet, le réseau fonctionne automatiquement (rien à faire d'autre qu'à
partager les dossiers), tous ceux qui sont déjà venus chez moi avec leur
portable sont connectés automatiquement (même dans le jardin)...

ce routeur modem ADSL Wifi est un peu plus cher que les netgear et linksys
mais quelle tranquillité!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
464ed0ad$0$5113$
Merci à vous deux (aux autres qui n'ont pas eu le temps de répondre merci
aussi)

tous deux vous êtes séduits par la marque Belkin; ok compris
est ce que la sécurisation se fait en WPA 2 ?

pour les sorties j'ai compris (merci pour la précision sur l'imprimante)

Bonne journée

bon app !

Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre d'équipement.....
ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

personne n'est parfait
On Sat, 19 May 2007 14:37:04 +0200, "Azo3"
wrote:

ça veut simplement dire que toute panne vaut remplacement...

A vie = A vie ?
Ou bien A vie = duree de vie de commercialisation.

J'ai vu un reportage qui parlait de la duree de vie de l'article et
non pas sans limite de duree.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Eugene
par expérience, le netgear dg834 (modem routeur wifi) est très bien.
Leonid
Le DG834 n'a pas le WiFi, il faut prendre le DG834G pour l'avoir !...
Ce sont d'excellents modems/routeurs, et le SAV est gratuit, même après la
fin de garantie,

"Eugene" a écrit dans le message de news:
464f4878$0$5112$
par expérience, le netgear dg834 (modem routeur wifi) est très bien.

1 2 3 4