Choisir la partition d'installation de Vista

MV71
Bonjour tout le monde,
Je fais ici une copie du message laissé par erreur sur le forum installation
XP.

A la suite d'une panne de disque dur totalement irrécupérable, je réinstalle
à partir d'image Ghost. Mon installation d'origine est en double boot avec
Xp sur C:, Vista sur V: et Mes Documents sur D: partagé. Il s'agit d'un
portable, donc un seul disque dur.
J'ai recopié XP sur C: sans problème, mais Vista ne fonctionne pas car il se
positionne lui-même sur F: (une autre partition que V: d'origine) et
évidemment tous les liens sont faux. J'arrive à obtenir un profil provisoire
mais valable uniquement pour la session et qui ne me donne que peu de
possibilités et surtout pas l'accès à mes logiciels installés ; or c'est
précisément ce qui m'importe de ne pas avoir à réinstaller tous mes
logiciels et tous les paramétrages.
J'ai donc posé la question sur le forum Vista général pour savoir s'il était
possible de modifier la lettre de lecteur sur laquelle se trouve Vista et
qu'il la reconnaisse comme telle : j'attribue bien la lettre à cette
partition depuis XP, mais lorsque Vista se lance, il n'en tient pas compte.
* Comment faire pour que Vista reconnaisse la partition sur laquelle il se
trouve comme étant V: ?
Restant sans réponse sur ma question précédente, je me suis résolu à tout
réinstaller (du moins en ce qui concerne Vista), et je me retrouve confronté
à un problème similaire : Vista n'en fait qu'à sa tête et il s'attribue la
partition C: et donne D: à XP, Mes Documents se trouvent relégués en E ou F
(mais pas D:). Cela ne me gênerait pas en soit si je pouvais récupérer la
lettre D: pour mes documents, car c'est à la base de la synchronisation de
mes différents postes. Mais c'est impossible car Vista refuse de déloger la
partition d'XP sur la quelle il boote. Insoluble.
* S'il n'y a aucune solution pour ma précédente question, comment forcer
l'installation de Vista sur une lettre de partition précise ? J'ignore
complètement comment j'ai pu le faire la première fois ???!
J'ai un besoin absolu d'une solution rapide, j'ai déjà perdu une semaine.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

MV71
Bonjour,
N'y a-t-il vraiment personne qui soit capable de répondre à ma question ?
Bonne journée.

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
> N'y a-t-il vraiment personne qui soit capable de répondre à ma question ?

ben tes "exigences" laissent perplexe : après une destruction/(re)
construction, retrouver tout à l'identique, relations externes
comprises...pfff!

je dirais bien ceci : avec un gestionnaire externe, partitionne ton nouveau
DD en repectant les lettres affectées comme sur l'ancien puis relance ton
clone...(dont tu ne nous dis pas s'il s'agit d'un clone complet ou de clones
particuliers à chaque partition
une autre piste, modifier le boot .mgr...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

MV71
Bonjour Serge
Et merci pour cette réponse, je commençais à désespérer. Effectivement,
j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de clones indépendants par
partition, c'est tout ce que j'ai pu récupérer ayant été victime de crash
quasi simultané sur mon HD externe qui contenait toutes mes images disque et
sur le HD interne de ce portable. Cette simultanéité a d'ailleurs été
l'objet d'une de mes précédentes questions sur l'origine virale de ces
pannes juste après que j'ai travaillé sur un autre ordi victime d'un crash
HD et utilisation d'une clé USB commune sur les 2. Apparemment non.
Par gestionnaire externe, qu'est-ce que tu entends ? Partition magique ou
bien un système indépendant du genre Bart PE ou un Live CD Linux ? Je crois
que j'ai déjà essayé avec Bart PE, sans succès et Partition magique ne
permet pas d'attribuer des lettres de lecteur. Ou bien s'agit-il d'autre
chose ?
J'attends tes précisions. Merci d'avance.
MV

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
bonsoir MV

sur ces sujets , à moins d'être devant la machine..je ne suis pas plus
performant que toi...

il y a bien une autre piste: si , après partionnement et adressage avec xp,
vista ne propose pas de s'installer sur la partition v, c'est que celle-ci
n'est pas une partition destinée à recevoir un système , soit
active/principale

mais bon vus tes ennuis précédents je laisserais les OS faire une
installation propre... quitte à avoir un peu de boulot après

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

?

[...]

MV71
Rebonjour,
Ta remarque vient de faire tilt dans ma tête bien fatiguée. au fil des
nombreux essais que j'avais fait, ma partition v: s'est retrouvée en
partition logique (je ne sais plus pourquoi). Je vais donc faire un dernier
essai avant de me lancer dans les gros travaux. Je vais essayer cette
solution :
*la reformater en principale
*puis installer Vista sur V s'il le veut bien + le double boot
*si ça a marché, je repasserai mon image sur la partition
Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Un soir de nouvel an, je
peux y croire tout de même !
Je te tiendrai au courant, si ça marche cela devrait pouvoir être utile à
d'autres. N'espère pas de mes nouvelles tout de suite, il faut que je
désamorce le drame conjugal qui est en train de se préparer chez moi et qui
pourrait se terminer dans les pires atrocités, voire dans un bain de sang
Trêve de plaisanteries, bonne année à tous.