choisir un nouveau routeur

33 réponses
AF
Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

10 réponses

1 2 3 4
personne n'est parfait
On Sat, 19 May 2007 10:58:41 +0200, "Azo3"
wrote:

vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options (sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

Et garanti a vie c'est combien de temps ?
Je suppose que ce modele ne va pas etre commercialisé a vie....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

personne n est parfait
On Sat, 19 May 2007 10:58:41 +0200, "Azo3"
wrote:

vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options (sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

Et garanti a vie c'est combien de temps ?
Je suppose que ce modele ne va pas etre commercialisé a vie....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

personne n est parfait
On Sat, 19 May 2007 14:37:04 +0200, "Azo3"
wrote:

ça veut simplement dire que toute panne vaut remplacement...

A vie = A vie ?
Ou bien A vie = duree de vie de commercialisation.

J'ai vu un reportage qui parlait de la duree de vie de l'article et
non pas sans limite de duree.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Azo3
et garant toutes pannes ; je connais un remplacement pour coup de fodre!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"personne n'est parfait" a écrit dans
le message de news:
On Sat, 19 May 2007 10:58:41 +0200, "Azo3"
wrote:

vois chez Belkin, quasiment aucune install (juste identifiant et mot de
passe internet) et après ça laisse le temps d'explorer les options
(sécurité
en particulier) et... garanti à vie!

Et garanti a vie c'est combien de temps ?
Je suppose que ce modele ne va pas etre commercialisé a vie....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Nina Popravka
On Sat, 19 May 2007 10:23:22 +0200, AF wrote:

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)
si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Sans hésiter une milliseconde, tout matériel qui tourne sous le
firmware dd-wrt.
Pour en savoir plus :
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?titleÝ-WRT_Docu_(FR)>
Surtout pas de matos ne tournant qu'avec son soft propriétaire, genre
dlink, inventel, ou tout ce que tu veux.
--
Nina

Eugene
pardon monseigneur, j'a oublié le G !
AF
Bonjour

désolé je n'ai pu répondre à l'ensemble des contributeurs plus tôt

tout d'abord Merci à Tous

j'ai parcouru l'ensemble de vos réponses (en particulier celle de Nina
dont le lien est très technique pour moi, et qui préconise " Sans
hésiter une milliseconde, tout matériel qui tourne sous le
firmware dd-wrt.")

je crois que j'ai très mal posé ma question car en fait il me faut un
modem routeur et pas un simple routeur à placer derrière un modem car
mon inventel actuel est un modem routeur; j'ai lu que certains l'étaient
(dans vos réponses)

je vous remercie tous, très sincèrement pour vos réponses

Bonne journée

Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 07:25:00 +0200, AF wrote:

je crois que j'ai très mal posé ma question car en fait il me faut un
modem routeur et pas un simple routeur à placer derrière un modem
Je suis pas fan des modems routeur...

D'abord parce quand c'est en rade, tout est en rade.
Ensuite quand ça merdoie, ça rend plus difficile de savoir quelle est
l'origine de la merde (vécu plusieurs fois avec des modems routeurs
dont la partie switch délirait)
Après, parce que le jour où on passera à ADSL 3+ amélioré, faudra tout
changer, et pas juste le modem.
Et pour finir ça revient pas plus cher d'acheter un modem plus un
routeur.
--
Nina

Azo3
pas trop d'accord Nina!

certes il faut prendre en compte ses besoins mais la simplicité de mise en
oeuvre d'un modem routeur wifi m'incite à encourager son achat pour
l'utilisateur lambda;pas de "merdoyage" et pas de "rade"!

de plus ces routeurs modems sont actuellement déjà prêts pour les
évolutions techniques

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 22 May 2007 07:25:00 +0200, AF wrote:

je crois que j'ai très mal posé ma question car en fait il me faut un
modem routeur et pas un simple routeur à placer derrière un modem
Je suis pas fan des modems routeur...

D'abord parce quand c'est en rade, tout est en rade.
Ensuite quand ça merdoie, ça rend plus difficile de savoir quelle est
l'origine de la merde (vécu plusieurs fois avec des modems routeurs
dont la partie switch délirait)
Après, parce que le jour où on passera à ADSL 3+ amélioré, faudra tout
changer, et pas juste le modem.
Et pour finir ça revient pas plus cher d'acheter un modem plus un
routeur.
--
Nina

AF
Re salutàtous

et vous croyez que c'est simple ? :-)

je comprends vos points de vue respectifs ...et je les partage tous les
2 => je te dis pas la confusion dans les boyaux de la tête (turbulences....)

sans déconner j'ai besoin d'un modem et d'un routeur pour utliser mon
abonnement wana à 8 Méga théoriques (6,2 "mesurés" en moyenne)
comme je ne suis pas un pro j'ai pensé simplement à remplacer mon
modem-routeur par un autre plus sécurisé ou sécurisant ...enfin quoi
vous pigez j'en suis sûr
je me rappelle du bordel que ça a été pour configurer mon inventel
actuel (avec l'aide d'un "PRO" de F.T. en plus !!) alors je me disais
que diminuer les pb de config m'arrangerait bien

donc vous comprenez que ce que dit Azo3 m'interpelle ......

précisémment quel modem routeur de chez Belkin conseillerais tu ?(au
conditionnel, ainsi tu n'es pas engagé en quoi que ce soit et aucun
grief ne pourra y'être fait promis juré craché)

j'espère que tu vas oser te mouiller dans le choix (je ne suis pas à
quelques "poulouds" près ... pourvu que ça en vaille la peine )

en tout cas et sans crier : MERCI à tous

bonne journée

pas trop d'accord Nina!

certes il faut prendre en compte ses besoins mais la simplicité de mise en
oeuvre d'un modem routeur wifi m'incite à encourager son achat pour
l'utilisateur lambda;pas de "merdoyage" et pas de "rade"!

de plus ces routeurs modems sont actuellement déjà prêts pour les
évolutions techniques

amitiés

1 2 3 4