choisir un nouveau routeur

33 réponses
AF
Bonjour

je suis actuellement sous win XP PRO en ADSL orange 8 Méga et j'utilise
le routeur DW-B-200 d'inventel (non ce n'est pas une livebox)

je partage cette connexion via ce routeur mis en wifi avec un portable
(sous vista) mais la clé de sécurité est une simple WEP, et d'autre part
je n'ai que 1 seule sortie en éthernet au "cul" du routeur

je souhaite passer à un routeur avec sécurité WPA2 (ou mieux si ça
existe) , avec plusieurs sorties en éthernet, fiable et pas chiant à
configurer (suis pas informaticien)

si quelqu'un a une expérience très positive de ce genre
d'équipement..... ou un avis éclairé .... :-)

Merci de votre attention

bonne journée

10 réponses

1 2 3 4
Azo3
je me mouille!
je viens d'en faire acheter deux (voisin et ami) , branché (même sans
ethernet , en wifi direct..) .ça marche!!!
c'est là:

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id%4938

en vente là:

http://www.belkin.com/wheretobuy/show.aspx?pid=&targ&ttr¾d51792-ac3c-48b9-88b2-fe159347cf96&cid

ou là :

http://www.belkin.com/wheretobuy/show.aspx?pid=&targ&ttr1d9e1c-6e2c-493a-8ba2-3b0ba9ec5816&cid

perso j'ai acheté chez DELL parce que j'avais d'autres choses à y commander

profites-en pour voir le conseil de Nina : un routeur plus un modem mais
vues les config des PC et portables d'aujourd'hui...

à ton tour de plonger!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
4652d9ea$0$5079$
Re salutàtous

et vous croyez que c'est simple ? :-)

je comprends vos points de vue respectifs ...et je les partage tous les 2
=> je te dis pas la confusion dans les boyaux de la tête (turbulences....)

sans déconner j'ai besoin d'un modem et d'un routeur pour utliser mon
abonnement wana à 8 Méga théoriques (6,2 "mesurés" en moyenne)
comme je ne suis pas un pro j'ai pensé simplement à remplacer mon
modem-routeur par un autre plus sécurisé ou sécurisant ...enfin quoi vous
pigez j'en suis sûr
je me rappelle du bordel que ça a été pour configurer mon inventel actuel
(avec l'aide d'un "PRO" de F.T. en plus !!) alors je me disais que
diminuer les pb de config m'arrangerait bien

donc vous comprenez que ce que dit Azo3 m'interpelle ......

précisémment quel modem routeur de chez Belkin conseillerais tu ?(au
conditionnel, ainsi tu n'es pas engagé en quoi que ce soit et aucun grief
ne pourra y'être fait promis juré craché)

j'espère que tu vas oser te mouiller dans le choix (je ne suis pas à
quelques "poulouds" près ... pourvu que ça en vaille la peine )

en tout cas et sans crier : MERCI à tous

bonne journée

pas trop d'accord Nina!

certes il faut prendre en compte ses besoins mais la simplicité de mise
en oeuvre d'un modem routeur wifi m'incite à encourager son achat pour
l'utilisateur lambda;pas de "merdoyage" et pas de "rade"!

de plus ces routeurs modems sont actuellement déjà prêts pour les
évolutions techniques

amitiés

Azo3
j'ajoute: si tu veux la téléphonie illimitée , faudra trouver le routeur
modem approprié ou une "box"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
4652d9ea$0$5079$
Re salutàtous

et vous croyez que c'est simple ? :-)

je comprends vos points de vue respectifs ...et je les partage tous les 2
=> je te dis pas la confusion dans les boyaux de la tête (turbulences....)

sans déconner j'ai besoin d'un modem et d'un routeur pour utliser mon
abonnement wana à 8 Méga théoriques (6,2 "mesurés" en moyenne)
comme je ne suis pas un pro j'ai pensé simplement à remplacer mon
modem-routeur par un autre plus sécurisé ou sécurisant ...enfin quoi vous
pigez j'en suis sûr
je me rappelle du bordel que ça a été pour configurer mon inventel actuel
(avec l'aide d'un "PRO" de F.T. en plus !!) alors je me disais que
diminuer les pb de config m'arrangerait bien

donc vous comprenez que ce que dit Azo3 m'interpelle ......

précisémment quel modem routeur de chez Belkin conseillerais tu ?(au
conditionnel, ainsi tu n'es pas engagé en quoi que ce soit et aucun grief
ne pourra y'être fait promis juré craché)

j'espère que tu vas oser te mouiller dans le choix (je ne suis pas à
quelques "poulouds" près ... pourvu que ça en vaille la peine )

en tout cas et sans crier : MERCI à tous

bonne journée

pas trop d'accord Nina!

certes il faut prendre en compte ses besoins mais la simplicité de mise
en oeuvre d'un modem routeur wifi m'incite à encourager son achat pour
l'utilisateur lambda;pas de "merdoyage" et pas de "rade"!

de plus ces routeurs modems sont actuellement déjà prêts pour les
évolutions techniques

amitiés

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 15:36:54 +0200, "Azo3"
wrote:

j'ajoute: si tu veux la téléphonie illimitée , faudra trouver le routeur
modem approprié ou une "box"

Me semble bien que chez Orange, y a aucune possibilité d'avoir le tél
en dehors de la LB...
--
Nina

Azo3
oui mais on voit maintenant sur le marché des téléphones wifi/internet...pas
donné!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 22 May 2007 15:36:54 +0200, "Azo3"
wrote:

j'ajoute: si tu veux la téléphonie illimitée , faudra trouver le routeur
modem approprié ou une "box"

Me semble bien que chez Orange, y a aucune possibilité d'avoir le tél
en dehors de la LB...
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 16:40:53 +0200, "Azo3"
wrote:

oui mais on voit maintenant sur le marché des téléphones wifi/internet...pas
donné!

Bah, mon Twin, il m'a pas coûté cher :-)
Mais je crois qu'il y a pas de SIP chez Orange, ce qui ajoute une
difficulté.
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour Azo3,

j'ajoute: si tu veux la téléphonie illimitée , faudra trouver le
routeur modem approprié ou une "box"

En aucun cas ce n'est obligatoire !

On peut faire de la ToIP sans "box" ni modem-routeur spécialisé.
Suffit d'un abonnement auprès d'un prestataire VoIP, et d'un adaptateur à
connecter à l'ADSL...
7 euros par mois par ligne...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

AF
Salut à tous

MAZETTE !!!
mais quelle richesse d'infos !!!

merci de vos contributions

dans le désordre
- je vais voir les adresses pour les belkin
- je choisirai et je vous tiendrai informés
- pour la téléphonie suis pas spécialement intéressé mais je confirme
pour avoir pris les infos que chez orange y a que la LB point barre ! au
moins ça leur complique pas la vente !! sauf qu'ils offrent "le
parafoudre" ....qui doit être aussi efficace qu'un ............... (je
n'ai pas osé l'écrire); très fragiles aux surtensions apparemment les LB
- je jetterai un coup d'oeil (on ne sait jamais ...) à la préconisation
de Nina même si j'ai un à priori...
- enfin reste la solution avancée par Mario si plus tard je m'intéressai
à la VOIP...

Merci à Tous

bonne soirée

Re salutàtous

et vous croyez que c'est simple ? :-)

je comprends vos points de vue respectifs ...et je les partage tous les
2 => je te dis pas la confusion dans les boyaux de la tête
(turbulences....)

sans déconner j'ai besoin d'un modem et d'un routeur pour utliser mon
abonnement wana à 8 Méga théoriques (6,2 "mesurés" en moyenne)
comme je ne suis pas un pro j'ai pensé simplement à remplacer mon
modem-routeur par un autre plus sécurisé ou sécurisant ...enfin quoi
vous pigez j'en suis sûr
je me rappelle du bordel que ça a été pour configurer mon inventel
actuel (avec l'aide d'un "PRO" de F.T. en plus !!) alors je me disais
que diminuer les pb de config m'arrangerait bien

donc vous comprenez que ce que dit Azo3 m'interpelle ......

précisémment quel modem routeur de chez Belkin conseillerais tu ?(au
conditionnel, ainsi tu n'es pas engagé en quoi que ce soit et aucun
grief ne pourra y'être fait promis juré craché)

j'espère que tu vas oser te mouiller dans le choix (je ne suis pas à
quelques "poulouds" près ... pourvu que ça en vaille la peine )

en tout cas et sans crier : MERCI à tous

bonne journée

pas trop d'accord Nina!

certes il faut prendre en compte ses besoins mais la simplicité de
mise en oeuvre d'un modem routeur wifi m'incite à encourager son achat
pour l'utilisateur lambda;pas de "merdoyage" et pas de "rade"!

de plus ces routeurs modems sont actuellement déjà prêts pour les
évolutions techniques

amitiés

AF
Bonjour

je réponds avec retard ....mais y a tellement à faire ....

finalement j'ai opté pour un modem-routeur Belkin G+ MIMO
Je l'ai installéen éthernet sous Win XP PRO sans aucun pb (moi qui suis
aux antipodes d'un informaticien..)
ensuite pour configurer la wifi de mon portable sous vista intégrale sur
le réseau du belkin ..... ben m'a fallu chercher....en fait en séurité
WPA2-PSK ça ne fonctionne que avec AES et pas TKIP (suis pas très sûr
des sigles) mais ça fonctionne

suis ravi

je vous remercie tous

Bon dimanche

je me mouille!
je viens d'en faire acheter deux (voisin et ami) , branché (même sans
ethernet , en wifi direct..) .ça marche!!!
c'est là:

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id%4938

en vente là:

http://www.belkin.com/wheretobuy/show.aspx?pid=&targ&ttr¾d51792-ac3c-48b9-88b2-fe159347cf96&cid

ou là :

http://www.belkin.com/wheretobuy/show.aspx?pid=&targ&ttr1d9e1c-6e2c-493a-8ba2-3b0ba9ec5816&cid

perso j'ai acheté chez DELL parce que j'avais d'autres choses à y commander

profites-en pour voir le conseil de Nina : un routeur plus un modem mais
vues les config des PC et portables d'aujourd'hui...

à ton tour de plonger!

Nina Popravka
On Sun, 03 Jun 2007 11:28:20 +0200, AF wrote:

en fait en séurité
WPA2-PSK ça ne fonctionne que avec AES et pas TKIP (suis pas très sûr
des sigles) mais ça fonctionne

Probablement un problème de driver de votre carte wifi, regardez si il
y aurait pas une mise à jour disponible.
Si y a pas, c'est pas dramatique :-)
--
Nina

AF
Wouaouh Nina

rien ne t'échappe !!!!

Merci , je vérifierai

Bon dimanche

On Sun, 03 Jun 2007 11:28:20 +0200, AF wrote:

en fait en séurité
WPA2-PSK ça ne fonctionne que avec AES et pas TKIP (suis pas très sûr
des sigles) mais ça fonctionne

Probablement un problème de driver de votre carte wifi, regardez si il
y aurait pas une mise à jour disponible.
Si y a pas, c'est pas dramatique :-)

1 2 3 4