choix d'1 APN avec zoom 10x

3 réponses
cds
Bonjour,
j'aimerais m'offrir un nouvel APN avec zoom optique puissant car je fais
beaucoup de photos en extérieur.
J'ai vu le Dimage Z1 mais aussi un Fujifilm Finepix S5000 Zoom ou encore
l'Olympus C 740 Ultra Zoom.
Pour moi, l'avantage du dernier est qu'il propose le format TIF. Je me
trompe peut-être mais le JPG, même en qualité maximale, altère quand même un
tantinet l'image. Le hic est le prix des cartes mémoires xd-drive ...
Qu'en est-il de la vitesse de réaction de ces appareils ?(entre le moment où
on l'allume et celui de la prise de la photo, par ex)
J'ai lu un autre fil où quelqu'un n'avait pas l'air content du tout du Z1.
Il y en a d'autres dans son cas ?

Merci de m'aider à choisir.
Camille

3 réponses

pleinair
Pour moi, l'avantage du dernier est qu'il propose le format TIF. Je me
trompe peut-être mais le JPG, même en qualité maximale, altère quand même
un

tantinet l'image.

Bof, si t'arrive à discerner la difference de qualite sur un ecran ou sur un
tirage... En plus je te dis pas si tu prend tout en tiff... prevois pas mal
de cartes memoires si tu pars ne serait-ce que 2 jours... En plus j'espere
que t'es pas pressé, car entre chaque photos en tiff l'attente est d'au
moins 20 sec (minimum...). Ce qu'il faut que tu regarde surtout c'est si il
y a plusieurs niveaux de compression JPG, par exemple le S5000 n'en a qu'un,
et en plus il est trop fort !
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Emmanuel V.
"pleinair" a écrit dans le message de news:
bqi9du$lk3$
Pour moi, l'avantage du dernier est qu'il propose le format TIF. Je me
trompe peut-être mais le JPG, même en qualité maximale, altère quand
même

un
tantinet l'image.

Bof, si t'arrive à discerner la difference de qualite sur un ecran ou sur
un

tirage... En plus je te dis pas si tu prend tout en tiff... prevois pas
mal

de cartes memoires si tu pars ne serait-ce que 2 jours... En plus j'espere
que t'es pas pressé, car entre chaque photos en tiff l'attente est d'au
moins 20 sec (minimum...). Ce qu'il faut que tu regarde surtout c'est si
il

y a plusieurs niveaux de compression JPG, par exemple le S5000 n'en a
qu'un,

et en plus il est trop fort !
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Salut

Perso, je viens d'acheter un Kodak DX6490 avec zoom 10X, le seul inconvient
de celui-ci et que l'autofocus n'est pas désactivable et il est un peu long
à se fixer. Par contre assez rapide entre chaque prise de vue. Et le rendu
des couleurs est excellent (processeur interne kodak).

@+

manu

Loic
In article <3fcc9066$0$18445$,
says...
Bonjour,
j'aimerais m'offrir un nouvel APN avec zoom optique puissant car je fais
beaucoup de photos en extérieur.
J'ai vu le Dimage Z1 mais aussi un Fujifilm Finepix S5000 Zoom ou encore
l'Olympus C 740 Ultra Zoom.
Pour moi, l'avantage du dernier est qu'il propose le format TIF. Je me
trompe peut-être mais le JPG, même en qualité maximale, altère qu and même un
tantinet l'image. Le hic est le prix des cartes mémoires xd-drive ...
Qu'en est-il de la vitesse de réaction de ces appareils ?(entre le mome nt où
on l'allume et celui de la prise de la photo, par ex)
J'ai lu un autre fil où quelqu'un n'avait pas l'air content du tout du Z1.
Il y en a d'autres dans son cas ?

Merci de m'aider à choisir.
Camille

salut,

j'ai vu les 3 qui t'interesse.
lis certain message un peu plus (dont les miens) sur les trois.
en gros pour resume:
le Z1 : finition tres legere (pas costaud du tout), aberration
chromatique forte au 380mm parcontre c'est le plus rapide des 3.
le S5000 : le plus joli mais un choix de conpression du JPEG beaucoup
trop fort, ca gache vraiment les photos.
le 740UZ (celui que j'ai achete il y 15 jours): la meilleure optique des
3 par contre ill est moins rapide que le Z1. Pour ce qui est du JPEg, il
y a 4 compressions possibles. Pour ce qui est du TIFF, j'ai pris des
photos identiques en TIFF et en JPEG (meilleure qualite) et on ne voit
quasiment pas la difference meme en zoom a 300% et de plus ca bouffe la
carte memoire et c'est tres/trop long pour inscrire l'image sur la
carte.

Pour conclure, je te conseille sans hesite le 740UZ

A+LOIC
--
http://peripleetrando.free.fr/ site perso sur
des periples et des randonnees en France