Choix d'un APN (petit nouveau inside...)

MusashiSan
Choix d'un APN et Canon S1 IS, Kodak 7590, Sony DSC V1
Bonjour,

Je pense que ce genre de sujet doit vous ennuyer un peu mais si qq'un
avait un peu de temps pour me conseiller :) :

Voila je dois choisir un nouvel APN. Mon budget va de 400 à 600 euros
environ.
-Je faisais bcp de macro en reflex et j'aimerais que mon nouvel
appareil se debrouille aussi un peu de près mais je fais aussi de la
montagne et un gros zoom me semble donc important (?).
-Je pense que 4-5 Mpixels devraient suffire, je n'imprime qu'en A4
maximum (sur une Epson R300).
-Venant de reflex je souhaite bien sur pouvoir tout débrayer si besoin
et avoir des priorités et autres options sympas...

Alors voilà j'ai le choix entre trop d'APN et je ne sais quoi prendre
:

En fait j'avais fait un tri assez precis (Canon S1 IS, Minolta Z3 et
Kodak 7590) mais voilà que je tombe de haut en m'apercevant que ce sont des
bridges et que le zoom est bien pratiques mais fait descendre la qualité des
images sensiblement. Alors voilà est-ce vraiment visible pour le commun des
mortels ? Sinon j'ai vu le Sony DSC V1 qui a l'air très bon pour tout ce que
je veux faire mais j'ai peur d'être décu par un zoom X4 alors que sur notre
ancien 3X ma copine ralait tout le temps parce que ca suffisait pas...

Alors voilà : quels sont les critères principaux qui font qu'on
choisit un APN type bridge avec un zoom puissant ou un compact ? (avantages
et défauts quoi...)

D'avance merci bcp de vos conseils et avis...

MusashiSan
Et oui mais je n'ai pas encore les moyens de nous payer un reflex ; en plus
question taille et poids en montagne on essaie de faire la chasse aux
grammes superfluxs alors...

Et en fait ma grande interrogation c'est de savoir s'il vaut mieux un APN
genre Sony S1 IS en 5 Mpixels avec un zoom X4 et grossir apres en logiciel
les images si besoin (qui seront de tres bonne klité) ou de prendre un
bridge qui fera des photos moyenne directement avec un zoom X10...

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
[...]

Faelan
[...]

Ca dépend. Moi, je viens de 15 ans de Nikon 801, et j'ai pu m'adapter au
compact numérique. Tout simplement parce que pour moi, le fait de pouvoir
avoir l'appareil en permanence avec moi (ce que je ne pouvais pas faire avec
mon 801) compense tout à fait la frustration de ne plus avoir un réflex....

--

F.