choix d'une carte mère pour du RAID en IDE

netquest
Bonjour,

Je veux upgrader ma config et je recherche une carte m=E8re r=E9pondant
=E0 des crit=E8res assez pr=E9cis, notamment le RAID (en IDE). Voici donc
mon cahier des charges :

- Marque : dans la mesure du possible, je voudrais me cantonner aux
marques suivantes pour mon choix : ASUS (voire ASROCK), ABIT, MSI)

- socket : 939 de pr=E9f=E9rence (je n'exclus pas completement le 754 si
c'est la seule solution)

- capable de g=E9rer le RAID 1 (mirroring) avec 2 disques durs IDE
Seagate baraccuda 7200 t (ils sont r=E9cents et je ne voudrais pas m'en
s=E9parer )

- port AGP 8x : pour garder ma carte graph actuelle (Nvidia Geforce 4
TI 4200) qui me suffit amplement (je ne suis pas gamer)

- connecteurs IDE : assez pour brancher les 2 DD + leceteur DVD +
graveur

- Ports PCI : 3 au minimum. 5 serait le top

- RAM : si elle g=E8re le dual channel ce serait un +

N=2EB. : le PB du RAID 1 en IDE est crucial.

J'ai d=E9j=E0 fait pas mal de recherches sur le web et si bon nombre de
cartes actuelles g=E8rent le RAID en SATA, il est extremement compliqu=E9
de savoir lesquelles sont capables de leg=E9rer aussi en IDE.
J'ai donc besoin d'infos en b=E9ton sur ce point.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Netquest

thdu
j'utilise une asus p5ld2 avec 3 ports ide dont 2 pour le raid et 5 ports
sata avec raid inclu bien sur
socket 775
chips 945p

@+
netquest

j'utilise une asus p5ld2 avec 3 ports ide dont 2 pour le raid et 5 ports
sata avec raid inclu bien sur
socket 775
chips 945p

@+

Salut thdu,

Merci pour ta réponse ! Je note . J'attends de voir si quelqu'un me
propose une solution avec du Socket 939 .

@+