Choix d'une carte PCMCIA (Hercules PCMCIA)

3 réponses
Fabian Wauthier
Bonjour, dans le but de faire un test en labo, je cherche une carte
PCMCIA compatible pour tirer un maximum du logiciel kisnet. D'apres
lecture du site, il faudrait idealement que cette carte aie un chipset
ORINOCO ou Prism2. Requis, un prix tres bas.

Ou diable je peux trouver une information pareille? J'ai beau essayer
google, c'est fort peu valable!

Que pensez-vous de cette carte: Hercules adapter PCMCIA WiFi 802.11G?

Merci, Fabian

3 réponses

elric
"Fabian Wauthier" a écrit dans le message de news:
4358da1c$
Bonjour, dans le but de faire un test en labo, je cherche une carte PCMCIA
compatible pour tirer un maximum du logiciel kisnet. D'apres lecture du
site, il faudrait idealement que cette carte aie un chipset ORINOCO ou
Prism2. Requis, un prix tres bas.

Ou diable je peux trouver une information pareille? J'ai beau essayer
google, c'est fort peu valable!

Que pensez-vous de cette carte: Hercules adapter PCMCIA WiFi 802.11G?

Merci, Fabian

pour l'orinoco ou une pcmcia avec un prism 2.5, regarde ici
http://www.hflan.com/
pour l'orinoco, encore ici :
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasseÊrtes%20PCMCIA&SousWebClasse=PCMCIA%2054%20Mb%20%2b%20Prise%20Antenne%20Externe

De mémoire, sur ces sites, ces 2 cartes sont vendues avec une prise
d'antenne externe

Si l'antenne externe n'est pas obligatoire, il y a la netgear 108 Mbps
WG511T qui est compatible avec kismet
de mémoire aussi, ça doit être un chipset AR quelque chose, mais
parfaitement compatible avec kismet

pour google, tu peux trouver pas mal d'infos, mais beaucoup sur des sites
anglais-américain, ou encore belge

Pour l'hercules, je ne connais pas

Attention, l'orinoco est assez capricieuse, et il en existe de nombreuses
versions. Pas sur quelle soit 100% compatible avec tous les portables.
J'en ai testé une sur un acer travelmate, et elle ne marchait pas en linux,
sous XP pas de problèmes.
Par contre, sur un toshiba, l'orinoco fonctionnait à merveille.

La netgear que je cite fonctionne sous linux, et sous xp.
La senao, je ne l'ai pas testée, mais beaucoup en disent du bien.

Nicolas Jardin
Bonsoir,

Je voudrais une carte chipset Prisme 2, PCMCIA capable d'aller en mode
RF "Promiscusous" pour toute une serie de tests. J'utilise Linux et FreeBSD.

Je susi honnete, je cherche a faire une demo grandeur nature dans un
environnement ou les AP appartiennent a la societe pour laquelle je
travaille. (sans rien, wep 128, wep 256, MAC blocking ou pas dans un LAN
windows2000 et autres) + ecrire des pdf qui seront publier "comme des
cours" sur la toile

Une idee des tests que je veux pratiquer.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Topic-Unique-Wi-Explications-Securite-sujet-50917-1.htm

Merci,

Nicolas

Bonjour, dans le but de faire un test en labo, je cherche une carte PCMCIA
compatible pour tirer un maximum du logiciel kisnet. D'apres lecture du
site, il faudrait idealement que cette carte aie un chipset ORINOCO ou
Prism2. Requis, un prix tres bas.

Ou diable je peux trouver une information pareille? J'ai beau essayer
google, c'est fort peu valable!

Que pensez-vous de cette carte: Hercules adapter PCMCIA WiFi 802.11G?

Merci, Fabian

pour l'orinoco ou une pcmcia avec un prism 2.5, regarde ici
http://www.hflan.com/
pour l'orinoco, encore ici :
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasseÊrtes%20PCMCIA&SousWebClasse=PCMCIA%2054%20Mb%20%2b%20Prise%20Antenne%20Externe

De mémoire, sur ces sites, ces 2 cartes sont vendues avec une prise
d'antenne externe

Si l'antenne externe n'est pas obligatoire, il y a la netgear 108 Mbps
WG511T qui est compatible avec kismet
de mémoire aussi, ça doit être un chipset AR quelque chose, mais
parfaitement compatible avec kismet

pour google, tu peux trouver pas mal d'infos, mais beaucoup sur des sites
anglais-américain, ou encore belge

Pour l'hercules, je ne connais pas

Attention, l'orinoco est assez capricieuse, et il en existe de nombreuses
versions. Pas sur quelle soit 100% compatible avec tous les portables.
J'en ai testé une sur un acer travelmate, et elle ne marchait pas en linux,
sous XP pas de problèmes.
Par contre, sur un toshiba, l'orinoco fonctionnait à merveille.

La netgear que je cite fonctionne sous linux, et sous xp.
La senao, je ne l'ai pas testée, mais beaucoup en disent du bien.

Eric Masson
Nicolas Jardin writes:

'Lut,

Je voudrais une carte chipset Prisme 2, PCMCIA capable d'aller en mode
RF "Promiscusous" pour toute une serie de tests. J'utilise Linux et
FreeBSD.

Le plus simple est de contacter Wim chez kd85, il devrait avoir ce qu'il
faut http://www.kd85.com

Éric Masson

--
Enlevez .invalid pour me répondre par mail, merci.
-+- YP in GNU : La vraie-fausse adresse -+-