Choix d'objectif pour le Canon EOS 350 D

16 réponses
philippe Gueguen
Bonjour

J'ai récemment acheté l'excellent apn Canon EOS 350 D avec l'objectif EF 18-
55mm!
Le probléme est que l'objectif ne fait que grand angle (et non
téléobjectif).
Donc j'aimerais acquérir un objectif faisant aussi téléobjectif.

Sur nomatica
http://www.nomatica.fr/index.asp?Chargement=photo/eos350dFR.htm&Provenance=m
rprix
j'ai trouvé:
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 (à 209 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 USM (à 245 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/3.5-4.5 II USM (à 309 Euros)

Quel est la différence entre ces 3 objectifs?
Sont il de bonne qualité et leur prix est il correcte?

Je suis aussi intéressé par : Sigma Objectif Sigma 18-125 mm F3,5-5,6 DC
(monture Canon) (349 Euros)
Quand est t il pour ce dernier de la qualité, le prix et la compatibilité
avec le AOS 350?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Pif
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 (à 209 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 USM (à 245 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/3.5-4.5 II USM (à 309 Euros)

- USM = motorisation de l'objectif : mise au point très rapide (pratique
pour les objets qui bouges...) et la mise au point est silencieuse et
sans accoup...

ensuite, le "II" est plus récent, à priori plus limineux, je ne le
connais pas, mais j'imagine qu'il est avec une aussi bonne optique que
ces predecesseurs...

a priori, je choisirais le USM II sans hésiter vu la faible différence
de prix ...

Je suis aussi intéressé par : Sigma Objectif Sigma 18-125 mm F3,5-5,6 DC
(monture Canon) (349 Euros)

pour faire des mauvaises photos t'as déjà le 18-55 qui a un bon effet
d'oeil de poisson meme en 55 cm.... avec une telle focale... je
déconseille... tout dépend si on a besoin de toutes ces focales sans
changer d'optique, mais y'aura pas mal de distorsions, il sera nettement
plus lent et moins lumineux que le canon qui s'avère moins cher.

Perso j'ai un 300D, un 18-55 canon que je n'utilise presque plus, j'ai
un 25- 105 USM que j'avais sur mon argentique, il me sert tout le temps,
en 28 (doit pres de 55) ca donne déjà un angle qui permet de faire des
choses sympas, et au moins y'a une bonne qualité, en général, je
l'utilise sur de plus longues focales. Le 105 te donne un équivalent 170
mm en argentique, pour le coup ca répond à la plus part des besoin.
Pourles longues focales, j'ai un 100-300 qui fait le reste, mais je
l'utilise très rarement (mais plus souvent que le 18 -55 :) )

Enfin, pour moi il y a une alternative avec le 28-135 USM de canon, qui
est aussi rapide et donne une focale un poil plus longue, (equivalent
210 mm) c'est peut etre plus intéressant pour toi, mais je crois qu'il
est tout de meme nettement plus cher, pres de 400 € ...

Quand est t il pour ce dernier de la qualité, le prix et la compatibilité
avec le AOS 350?

Merci pour vos réponses.

nospam
philippe Gueguen wrote:

Le probléme est que l'objectif ne fait que grand angle (et non
téléobjectif).
Donc j'aimerais acquérir un objectif faisant aussi téléobjectif.

Avec le 18-55mm, tu as déjà un objectif correct couvrant les focales du
grand-angle (eq. 28mm) au petit télé (eq. 85mm). Un 28-105mm fera double
emploi dans cette plage avec l'objectif d'origine, sans pour autant
pouvoir le remplacer car il ne couvrira pas le grand-angle, et tout en
restant assez limité côté télé. Amha, ce n'est pas un bon choix. Tu
devrais plutôt chercher du côté des zooms télé du style 70-200mm qui
complèteront beaucoup mieux ton objectif actuel.

Si tu tiens à n'avoir qu'un seul objectif, le 18-125mm serait
préférable, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le 18-55mm et
tu seras plus limité en télé.

A++
--
Christian

philippe Gueguen
Merci pour votre réponse!
Si j'ai bien compris l'objectif 18-55 mm correspond à un 28-85 mm (en
appliquant le facteur 1.6??).
Donc le 28-105 mm correspondrait à un 45-168 mm( en appliquant le facteur
1.6).
Le 28-105 est donc nettement meilleur en téléobjectif que le 18-55??
De plus quand je regarde l'objectif à 55 mm (avec mon 18-55) il semble que
je ne constate aucun grossissement de l'objet visé.
Je m'y perds!

Pif ne semble pas avoir la même vision que vous sur le 18-55 et le 28-105 !

bye

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gwhsn3.1huivfn1pjroydN%
philippe Gueguen wrote:

Le probléme est que l'objectif ne fait que grand angle (et non
téléobjectif).
Donc j'aimerais acquérir un objectif faisant aussi téléobjectif.

Avec le 18-55mm, tu as déjà un objectif correct couvrant les focales du
grand-angle (eq. 28mm) au petit télé (eq. 85mm). Un 28-105mm fera double
emploi dans cette plage avec l'objectif d'origine, sans pour autant
pouvoir le remplacer car il ne couvrira pas le grand-angle, et tout en
restant assez limité côté télé. Amha, ce n'est pas un bon choix. Tu
devrais plutôt chercher du côté des zooms télé du style 70-200mm qui
complèteront beaucoup mieux ton objectif actuel.

Si tu tiens à n'avoir qu'un seul objectif, le 18-125mm serait
préférable, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le 18-55mm et
tu seras plus limité en télé.

A++
--
Christian

philippe Gueguen
Merci Pour votre réponse.
Je suis dubitatif, vous semblez ne pas avoir le même avis que Christian
Faucher!

Bye

"Pif" a écrit dans le message de news:
d62493$dgk$

Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 (à 209 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 USM (à 245 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/3.5-4.5 II USM (à 309 Euros)

- USM = motorisation de l'objectif : mise au point très rapide (pratique
pour les objets qui bouges...) et la mise au point est silencieuse et
sans accoup...

ensuite, le "II" est plus récent, à priori plus limineux, je ne le
connais pas, mais j'imagine qu'il est avec une aussi bonne optique que
ces predecesseurs...

a priori, je choisirais le USM II sans hésiter vu la faible différence
de prix ...

Je suis aussi intéressé par : Sigma Objectif Sigma 18-125 mm F3,5-5,6
DC

(monture Canon) (349 Euros)

pour faire des mauvaises photos t'as déjà le 18-55 qui a un bon effet
d'oeil de poisson meme en 55 cm.... avec une telle focale... je
déconseille... tout dépend si on a besoin de toutes ces focales sans
changer d'optique, mais y'aura pas mal de distorsions, il sera nettement
plus lent et moins lumineux que le canon qui s'avère moins cher.

Perso j'ai un 300D, un 18-55 canon que je n'utilise presque plus, j'ai
un 25- 105 USM que j'avais sur mon argentique, il me sert tout le temps,
en 28 (doit pres de 55) ca donne déjà un angle qui permet de faire des
choses sympas, et au moins y'a une bonne qualité, en général, je
l'utilise sur de plus longues focales. Le 105 te donne un équivalent 170
mm en argentique, pour le coup ca répond à la plus part des besoin.
Pourles longues focales, j'ai un 100-300 qui fait le reste, mais je
l'utilise très rarement (mais plus souvent que le 18 -55 :) )

Enfin, pour moi il y a une alternative avec le 28-135 USM de canon, qui
est aussi rapide et donne une focale un poil plus longue, (equivalent
210 mm) c'est peut etre plus intéressant pour toi, mais je crois qu'il
est tout de meme nettement plus cher, pres de 400 € ...

Quand est t il pour ce dernier de la qualité, le prix et la
compatibilité

avec le AOS 350?

Merci pour vos réponses.

Pif
Merci pour votre réponse!
Si j'ai bien compris l'objectif 18-55 mm correspond à un 28-85 mm (en
appliquant le facteur 1.6??).

oui

Donc le 28-105 mm correspondrait à un 45-168 mm( en appliquant le facteur
1.6).

oui

Le 28-105 est donc nettement meilleur en téléobjectif que le 18-55??

170 pour moi c'est pas du téléobjectif ... 70 - 105 étant la plage la
plus utilisé pour du portrait ou des photos en général qui n'ont pas
besoin d'un angle trop grand ou d'un zoom trop puissant (pour
utilisation polyvalente).
De plus quand je regarde l'objectif à 55 mm (avec mon 18-55) il semble que
je ne constate aucun grossissement de l'objet visé.

qu'appelle tu grossissement ?
quand tu mets ton zoom et que tu tourne la bague, ben ton zoom agrandit
ou élargie ton champ de vision c'est tout ... quand tu mets des jumelles
devant tes yeux on considère que ca grossit non ? la c'est pareil...

si c'est ce que je crois comprendre, tu apelle grossissement uniquement
quand l'appareil photo grossit plus que l'oeil nu ? nous on appelle
grossissement le fait qu'une focale plus grande rende une image plus
agrandie qu'une focale plus base... c'est tout.
Si ton but est de faire tu téléobjectif, mise alors plutot sur un
objectif traditionnel de type 70 à 400 pour donner une marge, tu trouve
des 70 200, c'est 55 -200 qui sont pas mal, pis des 100 300 ou 100-400
aussi... moi perso j'ai un sigma il est pas mal, mais peu lumineux..
mais je l'utilise relativement peu, et c'est plus du joujou, y'a de bons
téléobjectifs, mais c'est cher et pas évident à manier, faut un objet
assez fixe, un pied (si possible, car c'est rare de pouvoir faire des
temps d'obturation inférieurs à 1/300 en général...) , et qu'il fasse
encore bien jour pour arriver à un résultat correct avec mon sigma...

si tu es dans le second cas et que tu n'as donc jamais trop fait de
photo , je te conseille de garder ton 18-55 un momoent et parcourir des
bouquins de photos avant d'investir dans un nouvel objectif. Tu pourras
d'une part acquerir plus d'experience en photo, mais aussi mieux
comprendre les termes acquerir les notions théoriques bases et surtout,
tu verras assez rapidement quel est ton besoin, photo de famiille ou
dans des lieux ou tu peux pas prendre de recul (besoin d'un grand angle)
ou au contraire constater que tu n'as jamais besoin de descendre en
dessous d'un 50 ou 70 mm ... tout dépend de l'utilisation...

Je m'y perds!

Pif ne semble pas avoir la même vision que vous sur le 18-55 et le 28-105 !

lui considère l'optique correcte dans la gamme fournie, moi je trouve
trop de déformations, c'est tout... en plus j'ai rarement besoin de
déscendre au dessous de 45mm... après, c'est une question d'argent, de
besoin et d'exigence ...

bye

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gwhsn3.1huivfn1pjroydN%

philippe Gueguen wrote:

Le probléme est que l'objectif ne fait que grand angle (et non
téléobjectif).
Donc j'aimerais acquérir un objectif faisant aussi téléobjectif.

Avec le 18-55mm, tu as déjà un objectif correct couvrant les focales du
grand-angle (eq. 28mm) au petit télé (eq. 85mm). Un 28-105mm fera double
emploi dans cette plage avec l'objectif d'origine, sans pour autant
pouvoir le remplacer car il ne couvrira pas le grand-angle, et tout en
restant assez limité côté télé. Amha, ce n'est pas un bon choix. Tu
devrais plutôt chercher du côté des zooms télé du style 70-200mm qui
complèteront beaucoup mieux ton objectif actuel.

Si tu tiens à n'avoir qu'un seul objectif, le 18-125mm serait
préférable, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le 18-55mm et
tu seras plus limité en télé.

A++
--
Christian

lxe-13
"philippe Gueguen" a écrit dans
le message de news:d622jc$opj$
Bonjour

J'ai récemment acheté l'excellent apn Canon EOS 350 D avec l'objectif EF
18-

55mm!
Le probléme est que l'objectif ne fait que grand angle (et non
téléobjectif).
Donc j'aimerais acquérir un objectif faisant aussi téléobjectif.

Sur nomatica

http://www.nomatica.fr/index.asp?Chargement=photo/eos350dFR.htm&Provenance=m

rprix
j'ai trouvé:
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 (à 209 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/4-5.6 USM (à 245 Euros)
Canon Objectif Zoom EOS-EF 28-105/3.5-4.5 II USM (à 309 Euros)
Quel est la différence entre ces 3 objectifs?
USM et ouverture

Sont il de bonne qualité et leur prix est il correcte?
moyenne qualité

Je suis aussi intéressé par : Sigma Objectif Sigma 18-125 mm F3,5-5,6 DC
(monture Canon) (349 Euros)
Quand est t il pour ce dernier de la qualité, le prix et la compatibilité
avec le AOS 350?
Bcp de vignettage mais ouvre a 18mm.

Je te conseil le 17-40L de Canon ou le 18-50 F2.8 de Sigma pour commencer si
les paysages et photos d'intérieurs sont importants.
Et un Canon 70-200L F4 pour la télé. Si c'est trop pour ton budget voici une
solution intéressante (et populaire).

Le 18-55 de Canon pour les paysages
Le 50mm 1.8 de Canon pour l'intérieur (portrait)
Et le 70-300 APO SM II de Sigma pour la télé a l'extérieur (et même pour la
macro !).

Visite ce site pour en discuter. http://www.eos-numerique.com/

jimi2b
lxe-13 a papoté avec ses moufles :
Visite ce site pour en discuter. http://www.eos-numerique.com/

bonjour, escusez moi je comprends pas bien.
Ici c'est pour quoi faire? je lis plein de messages avec ce lien, là.
mais ca sert à ca, frpn, discuter de photos!
Pas besoin d'aller ailleurs...
enfin, ce que j'en dis

A+

lxe-13
"jimi2b" a écrit dans le message de
news:4284f6ac$0$23873$
lxe-13 a papoté avec ses moufles :
Visite ce site pour en discuter. http://www.eos-numerique.com/

bonjour, escusez moi je comprends pas bien.
Ici c'est pour quoi faire? je lis plein de messages avec ce lien, là.
mais ca sert à ca, frpn, discuter de photos!
Pas besoin d'aller ailleurs...
enfin, ce que j'en dis

ce forum est spécifique aux utilisateurs de Canon EOS numérique qui ne
fréquente pas nécessairement ce groupe et qui sont bcp plus nombreux qu'ici.

Ils font même des rencontres à l'occasion pour échanger et discuter des ESO
numérique de Canon. Il y a aussi un calendrier des membres et des activités
photos avec sujets déterminés. Histoires de critiquer et de se faire
critiquer.

Il y a aussi dans le forum, une section "objectifs" ou il pourra trouver des
exemples et des commentaires qu'il n'aura pas ici. Je n'essai pas de le
chasser de ce groupe , j'essai de l'aider.

Ici, il n'a reçu que 6 réponses , sur l'autre forum, il aura droit a toute
sorte de discussion avec images et conseil. Il pourra peut-être même trouver
un objo d'occaz.

Les Nikonnistes font pareil (avec raison) , je ne vois pas pourquoi les
Cannoniste ne pourrais pas avoir leur groupe.

jimi2b
lxe-13 a papoté avec ses moufles :
Visite ce site pour en discuter. http://www.eos-numerique.com/

Mode mauvaise foi ON/

ce forum est spécifique aux utilisateurs de Canon EOS numérique qui ne
fréquente pas nécessairement ce groupe et qui sont bcp plus nombreux
qu'ici.

Pourquoi, on est combien ici?

Ici, il n'a reçu que 6 réponses
ben oui, tout est dit, inutil d'en faire un plat

sur l'autre forum, il aura droit a
toute sorte de discussion avec images et conseil.

Ben, ici aussi, on peut avoir ca?

Mode mauvaise foi OFF/

j'ai bon là?

lxe-13
"jimi2b" a écrit dans le message de
news:42851f63$0$23854$
lxe-13 a papoté avec ses moufles :
Visite ce site pour en discuter. http://www.eos-numerique.com/

Mode mauvaise foi ON/

ce forum est spécifique aux utilisateurs de Canon EOS numérique qui ne
fréquente pas nécessairement ce groupe et qui sont bcp plus nombreux
qu'ici.

Pourquoi, on est combien ici?

Ici, il n'a reçu que 6 réponses
ben oui, tout est dit, inutil d'en faire un plat

sur l'autre forum, il aura droit a
toute sorte de discussion avec images et conseil.

Ben, ici aussi, on peut avoir ca?

Mode mauvaise foi OFF/

j'ai bon là?

tu es juste un trou duc

plonk

1 2