Choix d'un palm pour un nouveau palmiste (enfin !)

lafbn
Bonjour,

Je suis devenu macmaniaque quand apple était dans le rouge
(aujourd'hui ça va mieux !), il n'y pas de raison, je vais rejoindre
la communauté palm alors que les pockets pc grignotent des parts de
marché...
Mais j'ai besoin de conseils parce qu j'hésite entre plusieurs modèles
avec un budget serré.
L'usage que je veux faire du palm est le suivant :
1. gestion des contacts
2. bureautique : retravailler n'importe où des documents word,
éventuellement excel ou ppt = j'envisage d'acheter un clavier externe
au palm
3. lecture d'ebooks
4. lecture de l'actualité (grâce à avantgo si j'ai bien compris)
5. Jeux palm
6. Jeux émulés : je voudrais jouer aux jeux gameboy avec l'émulateur
Phoinix (est-ce qu'il fonctionne bien ?) et au ZX spectrum (quelqu'un
a t-il testé un bon émulateur ?)
7. Lecteur MP3, ce serait bien aussi

J'avais trouvé un M505 pour 100 euros avec carte d'extension et
chargeur externe, mais j'ai peur qu'il soit juste question puissance
et qualité d'écran (et pas de MP3).
Alors je me dis qu'autour de 150 euros, je pourrais trouver neuf ou
d'occasion un palm qui me permette de faire tout ça. A vue de nez,
j'hésite entre les modèles :
- zire 31 pack campus (écran bof...)
- zire 71 (problèmes de touches ? stick gênant ?)
- zire 72
- tungsten E
Voilà mes hésitations. Je planifie mon achat pour Noël, et je me dis
que
d'ici là il y aura peut-être des baisses de prix chez palm (ou des
occasions intéressantes).
Quel modèle vous me conseillez ???
Et éventuellement si vous avez une bonne (évidemment !) machine à
vendre, je serai peut-être preneur !
Merci par avance pour vos conseils

lafbn
> Rajoute 50% a ton budget et tu as un Zire 72 tout neuf.

Ok, c'est clair...

Mais est-ce que ça veut dire que le zire 72 est nettement supérieur
aux autres modèles que j'avais cité, notamment le tungsten E ?
Et sur les utilisations que je compte en faire, est-ce que ça
fonctionne bien ?
Je pense à Docs To Go : est-il fourni avec le zire 72 ?
Et les émulateurs Phoinix et zx spectrum, ça fonctionne ??
Quant aux baisses de prix chez palm, vous pensez que ça se profile
avec le fêtes de fin d'année ?
Merci