Choix d'un video projecteur + ecran

3 réponses
Laurent LEVIER
Bonjour a tous,

Suite au changement de ma vieille Sony KVS-2941B, je me suis mis en quete
d'un remplacement.

Suite au recent salon monegasque du home cinema, et par le cout similaire a
un bon TV 82cm 16/9 haut de gamme, je me laisse tenter par un video
projecteur et son ecran.

Voici mon installation:
- Lecteur DVD Toshiba SD-200e (sorties YUV, composite, peritel,...)
- Ampli Denon 1802
- Enceintes Cabasse pour le 5.1
- Subwoofer Sherwood 180.

La distance entre l'ecran et le videoprojo serait d'environ 3.8m, ce qui me
laisse esperer une image entre 2.0m & 2.3m de diagonale.
La longueur du cable entre le lecteur DVD et la projecteur devrait etre
proche de 10m.

J'ai parcouru dans des sites et newsgroups divers les critiques sur les
video projecteurs et il me semble que:
- La luminosite est importante (pour la visibilite pendant le jour)
- Le contraste est important (pour apprecier l'image)
- La duree de vie de la lampe est importante (a cause du cout)
- Certains modeles ont des arc-en-ciel sur les images.

Je souhaiterais avoir vos avis pour acheter mon projecteur et son ecran
pour un budget d'environ 2500 euros, sachant egalement que je suis sensible
aux dits arcs-en-ciel (helas).

Merci d'avance.

--
Laurent LEVIER - llevier at argosnet dot com

3 réponses

Franck CAREDDU
Sanyo PLV-Z2+écran de 2m34 de base (type DALITE ou LUMENE).

Cordialement

FC

"Laurent LEVIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Suite au changement de ma vieille Sony KVS-2941B, je me suis mis en quete
d'un remplacement.

Suite au recent salon monegasque du home cinema, et par le cout similaire

a
un bon TV 82cm 16/9 haut de gamme, je me laisse tenter par un video
projecteur et son ecran.

Voici mon installation:
- Lecteur DVD Toshiba SD-200e (sorties YUV, composite, peritel,...)
- Ampli Denon 1802
- Enceintes Cabasse pour le 5.1
- Subwoofer Sherwood 180.

La distance entre l'ecran et le videoprojo serait d'environ 3.8m, ce qui

me
laisse esperer une image entre 2.0m & 2.3m de diagonale.
La longueur du cable entre le lecteur DVD et la projecteur devrait etre
proche de 10m.

J'ai parcouru dans des sites et newsgroups divers les critiques sur les
video projecteurs et il me semble que:
- La luminosite est importante (pour la visibilite pendant le jour)
- Le contraste est important (pour apprecier l'image)
- La duree de vie de la lampe est importante (a cause du cout)
- Certains modeles ont des arc-en-ciel sur les images.

Je souhaiterais avoir vos avis pour acheter mon projecteur et son ecran
pour un budget d'environ 2500 euros, sachant egalement que je suis

sensible
aux dits arcs-en-ciel (helas).

Merci d'avance.

--
Laurent LEVIER - llevier at argosnet dot com

Laurent LEVIER
"Franck CAREDDU" wrote in news:3fc6ea1e$0
$2367$:

Sanyo PLV-Z2+‚cran de 2m34 de base (type DALITE ou LUMENE).

Merci Franck.

Je me suis laisse dire que le Z2 faisait des arcs-en-ciel.

Y a t-il des possesseurs de Z2 alentour qui peuvent donner leur avis sur ce
point?

Par ailleurs, je me suis egalement laisse dire que les 3-lcd comme le Z2 ne
savent pas restituer les noirs. Est-ce vrai? A quel point le noir ne l'est
plus? Y a t-il moyen de palier a cet inconvenient?

Merci

@+
--
Laurent LEVIER - llevier at argosnet dot com
Stephane Dupille
Laurent LEVIER écrit :
Je me suis laisse dire que le Z2 faisait des arcs-en-ciel.

Non. C'est un LCD. Les LCD ne produisent pas d'AEC, il n'y a que les
DLP.

Y a t-il des possesseurs de Z2 alentour qui peuvent donner leur avis sur ce
point?

Pas moi.

Par ailleurs, je me suis egalement laisse dire que les 3-lcd comme le Z2 ne
savent pas restituer les noirs. Est-ce vrai? A quel point le noir ne l'est
plus? Y a t-il moyen de palier a cet inconvenient?

Les LCD s'améliorent, mais n'atteignent jamais les niveaux de
contraste des DLP.

Laurent, est-ce que ton ratio L/C est toujours valable ?

Merci

De rien.

--
Oh que non, je ne suis pas juriste. Mais j'aimerais bien voir la tête
du magistrat si Jean Dupont se pointe pour porter plainte avec le print
d'un post de "Colargol" intitulé "Bozo Le Clown est une raclure"
-+- GS in <http://www.le-gnu.net> + Du rififi chez les neuneux -+-