Choix d'une alimentation

Audauraph
Bonjour

Je dois refaire une PC, et je voudrais savoir quelle alimentation je
dois mettre. j'ai actuellement une 320 watt. Est-ce suffisant ?
Voici les composants :
CM :
ASUS P5 QPL PRO
CPU : Intel Core2 Duo E7400 2.8GHz
CG : Sapphire Radeon HD 4670
DD : SATA II + IDE

Au passage, s'il y a une incompatibilité dans mon choix merci de me le
faire remarquer :-) Je suis preneur de tout conseil

Merci

DD

droopy191
Audauraph wrote:
[...]

Salut,

Vous pouvez faire une simulation ici
http://extreme.outervision.com/PSUEngine

Peut etre un peu leger si c'est une alim noname.

De plus si l'alim est un peu ancienne, elle n'est pas forcement
compatible avec la nouvelle CM et CG ( broches 4/8 ports pour le CPU et
alim de CG ).

--
DR
Audauraph
> [...]

De plus si l'alim est un peu ancienne, elle n'est pas forcement
compatible avec la nouvelle CM et CG ( broches 4/8 ports pour le CPU et

C'est une alim de marque : Enermax. mais si c'est juste, je prendrai au
dessus. 400 W, 500W ?
Audauraph
> [...]

De plus si l'alim est un peu ancienne, elle n'est pas forcement
compatible avec la nouvelle CM et CG ( broches 4/8 ports pour le CPU et

ah ! je navais pas vu le lien.
Je vais y faire un tour.
merci

DD
Pascal Hambourg
Salut,

droopy191 a écrit :
Audauraph wrote:

[...]

[...]
Peut etre un peu leger si c'est une alim noname.

En clair si c'est une alimentation de soi-disant 320 W mais qui en
réalité ne peut délivrer que sensiblement moins de façon stable. Avec le
matériel PC récent le plus important n'est pas sa puissance globale mais
l'intensité qu'elle peut fournir sur le +12V.

De plus si l'alim est un peu ancienne, elle n'est pas forcement
compatible avec la nouvelle CM et CG ( broches 4/8 ports pour le CPU et
alim de CG ).

Pour info mon frangin a mis à jour son PC avec des pièces similaires
(carte mère Asus chipset Intel P43, Pentium Dual Core E5300, carte
graphique Radeon HD 4830, disque dur SATA 7200 t/m, lecteur DVD et
graveur CD IDE) avec une "vieille" alimentation Zalman de 300 W (18 A
sur le +12V). Son connecteur ATX 20 broches est compatible avec le
connecteur 24 broches de la carte mère, et elle est suffisamment récente
pour avoir le connecteur ATX 12 V à 4 broches pour l'alimentation du
CPU. Il a juste fallu ajouter un adaptateur Molex-PCIe pour
l'alimentation de la carte graphique. Et apparemment ça marche bien.