Choix ampli home cinéma

Harry Cover
Bonsoir,

Ayant décidé de m'équiper avec quelque chose d'à la fois moderne et pas trop
pourrave en matière de home cinéma, mes choix s'orientent pour l'instant
vers ce matériel :

- Philips LCD 42PFL9703H coté TV.
- Une PS3 coté lecteur multimedia.
- Projecteur de son Yamaha HTY-7040B (mon WAF est à zéro coté enceintes
5.1).
- Un caisson de basse Yamaha YST-SW012
- Je dispose aussi d'une Freebox HD.

Me reste à connecter tout ça, et j'imagine qu'il me faut donc un ampli
audio/video.
Est-ce qu'il me faut un modèle de fou pour ce matériel ? On m'a conseillé la
marque "Denon" pour ça. Avec un budget de 400/500 euros, est-ce que par
exemple le Denon AVR-1708 conviendrait ?
Je n'y connais pas grand chose en ampli a/v, donc tout conseil ou
considération me serait très utile.

Sinon vous pensez quoi du choix du matériel ci dessus ?

Merci beaucoup d'avance.

--
Harry

1 2 3
patrick
salut deja le projecteur de son yam ! sorry le miens prends lapoussiere dans
grenier ! sauf si tu habites une cellule carrée" !!! mon viel ampli yam tjs
tres bon ! mais ca ! beurk rien ne vaut des enceintes ! malgres la place !
"Harry Cover" a écrit dans le message de news:
4831d4f0$0$24574$
[...]

Harry Cover
> [...]
yam tjs tres bon ! mais ca ! beurk rien ne vaut des enceintes ! malgres la

Ma pièce fait 3m30 sur 5m10.
L'écran sera placé sur un des murs de 5m10 de large, ce qui donnera un recul
de 3m30. Par contre effectivement il y a une large ouverture de 2m10 sur le
mur gauche, qui donne sur une autre pièce adjacente. Le son ne pourra pas
rebondir correctement de ce coté là effectivement.
Cela ne vaut vraiment pas le coup ?

Merci.

--
Harry
ChristopheG
[...]

Actuellement, à mon avis, il faut regarder côté Onkyo qui vient de
renouveler sa gamme avec notamment un TX SR606 qui permet entre autre
de convertir toutes les sources video vers du HDMI 1080i, 4 entrée HDMI
1.3a et tous les décodeur HD (DTS HD et DOLBY True HD).
Seul truc bizarre, cet ampli est proposé aux alentours de 650Eur en
France et 500Eur partout ailleurs en Europe. Seul discounteo à compris
le truc et le propose à 503 Eur (-10Eur avec le code CBIENBO). Autre
truc bizarre cette offre n'a été valable que ce Samedi et depuis hier
le produit est déclaré non disponible (le lobby anti prix bas en France
a du encore frapper). Quoiqu'il en soit j'ai eu le temps d'en commander
un et je pourrais te dire le WE prochain (j'espère) si ce produit vaut
le coup.
@+

--
Christophe
ChristopheG
(supersedes <48320235$0$26327$)

[...]

renouveler sa gamme (par le bas) avec notamment un TX SR606 qui permet
[...]

PS: j'ai regardé les spec du DENON AVR1708, et il est spécifié que les
entrées HDMI ne gèrent que la vidéo, ce qui me parait rédhibitoire. En
tout cas je ne comprend plus l'intérêt de passer par l'ampli dans ce
cas....

@+

--
Christophe
Kachan
Harry Cover a exprimé avec précision :
[...]

Comprends pas, le Yamaha est en lui-même un ampli audio-vidéo, non ?

Sinon, sur un Denon AVR-1708 il faut connecter 5 ou 6 enceintes +
caisson qu'il faut placer dans la pièce, et le projecteur de son il
sert à quoi dans ce cas ?

Mis à part les considérations de rendu du projecteur de son (où
l'intégrisme de certains tient une grande place), cette config se
suffit à elle même à condition de faire attention aux possibilités de
connexions (HDMI, Toslink, S/PDIF....) et à leur nombre.
Jean-Pierre Roche
Kachan a écrit :

Mis à part les considérations de rendu du projecteur de son (où
l'intégrisme de certains tient une grande place)

C'est pas de l'intégrisme : aucun système grand public ne
peut faire apparaitre un son *derrière* la zone d'écoute
s'il ne s'y trouve pas des enceintes. Un vrai système 5.1
est donc clairement la seule solution pour profiter du
surround dans toute son ampleur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry.nospam
Harry Cover wrote:

- Projecteur de son Yamaha HTY-7040B (mon WAF est à zéro coté enceintes
5.1).

Il ne va plus servir si tu prends un ampli. Mais en revanche tu vas
devoir acheter des enceintes.

Me reste à connecter tout ça, et j'imagine qu'il me faut donc un ampli
audio/video.

Non si tu conserves ta barre Yamaha HTY-7040B puisqu'elle fait aussi
ampli.

Est-ce qu'il me faut un modèle de fou pour ce matériel ? On m'a conseillé la
marque "Denon" pour ça. Avec un budget de 400/500 euros, est-ce que par
exemple le Denon AVR-1708 conviendrait ?

Boarf pour les finitions et les perfs globales de ce Denon. Mais il a un
très bon rapport qualité/prix.

Si tu aimes le son Yam et les effets DSP, va voir du côté des RX-V661 et
RX-V663.

Va voir aussi du côté de Onkyo, en évitant toutefois le TX-SR505 qui a
des HDMI en version 1.1. Idem pour son équivalent chez Marantz.

Ceci dit garde ta barre pour l'instant, configure la chose au mieux et
n'achète un ampli que si ça ne te satisfait vraiment pas. Sachant qu'en
sus de l'ampli tu devras aussi acheter des enceintes, et probablement un
caisson de basses.
Celles que j'ai associées à mon Yamaha RX-V1800, des KEF (le pack 3005
SE), sont farpaitement compatibles WAF. Mais le caisson de basse, fort
joli au demeurant, est assez gros, encore que relativement étroit.

Quant à la revente le moment venu de ta barre Yamaha et de son caisson
de basses, ça ne devrait pas poser problème sur eBay ou Price Minister.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Kachan
Jean-Pierre Roche a exposé le 20/05/2008 :
Kachan a écrit :

[...]

Je pense que la vie n'est qu'un ensemble de compromis, quel que soit le
domaine, ceux qui refusent ces compromis sont des intégristes :-)
Jean-Pierre Roche
Kachan a écrit :

[...]

Amha l'intégrisme c'est considérer qu'on n'a un son cinéma
qu'avec des chambres de compression pour le médium et l'aigu
et des 38 cm pour le grave... On peut avoir un bon surround
domestique avec des satellites minuscules comme chez Kef
avec des KHT1005, au final c'est moins encombrant qu'une
"barre". Faut juste passer des câbles ce qui ne demande
qu'un effort ponctuel qui ne sera pas à renouveller...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry.nospam
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

s'il ne s'y trouve pas des enceintes. Un vrai système 5.1
est donc clairement la seule solution pour profiter du

Quand j'ai renouvelé mon installation home-cinema, j'ai essayé un
projecteur de son Yamaha (le haute de gamme, dont je ne me rappelle plus
la ref.) ; et quand c'est bien réglé, dans une pièce bien adaptée, c'est
pas mal du tout. Dans la même pièce on m'a alors balancé du vrai 5.1,
toujours du Yam (ampli associé à un pack d'enceintes Cabasse), et là on
"voit" (sic) quand même clairement la difference.

Du coup j'ai fait l'acquisition d'un RX-V1800 (je suis très Yamaha, je
l'avoue), mais j'ai choisi des Kef pour la partie enceintes.

Seul petit bémol : j'ai dû retoucher un chouilla le calibrage fait par
l'ampli. Ceci dit, la pièce n'étant pas encore dans sa configuration
définitive, je reviendrai sur le calibrage, et je vais sans doute faire
plusieurs calibrations (avec ou sans rideaux, fenêtres ouvertes ou pas,
etc.), le Yam permettant de sauvegarder 4 réglages.

Donc, avis perso : il existe des packs avec de petites enceintes
discrètes qui font très bien leur boulot, et je recommande plutôt cette
soluce, pas nécessairement plus onéreuse qu'une barre audio de telle ou
telle marque.

Par contre, pour les joueurs ou pour une installation annexe, une barre
suffit.

Mais dans le cas de Harry Cover, s'il a déjà sa barre Yam, qu'il voit
d'abord si la revente de ce matos se justifie tout de suite.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
1 2 3