Choix antenne intérieure...

5 réponses
Noel
Bonsoir à tous,

Pour utilisation en location vacances (pas de possibilité antenne
extérieure...),
Que choisir comme antenne amplifiée intérieure ?...l'offre étant nombreuse
sur le marché !

Merci de vos retours d'expérience,

5 réponses

vidéo33
Il faut choisir uniquemenrt celles en forme de 8 avec grille arrière
comme la fujionkyo 36 ou 40
Ne surtout pas prendre les antennes plates ou "désign" ou dites
"spéciale TNT"
qui sont de grosses daubes et vendues très chères

Mais attention
Une antenne intérieure est un secours provisoire qui ne peut
fonctionner
que en champ fort proche d'un gros émetteur d'une grande ville et en
la plaçant
de préférence en hauteur en étage et près d'une fenêtre à vue,
ou tout au moins en direction, de l'émetteur TNT visé...

* Rien ne vaut une vraie antenne rateau de 2 m de long à 10 m du sol
Noel
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Il faut choisir uniquemenrt celles en forme de 8 avec grille arrière
comme la fujionkyo 36 ou 40
Ne surtout pas prendre les antennes plates ou "désign" ou dites
"spéciale TNT"
qui sont de grosses daubes et vendues très chères

Mais attention
Une antenne intérieure est un secours provisoire qui ne peut
fonctionner
que en champ fort proche d'un gros émetteur d'une grande ville et en
la plaçant
de préférence en hauteur en étage et près d'une fenêtre à vue,
ou tout au moins en direction, de l'émetteur TNT visé...

* Rien ne vaut une vraie antenne rateau de 2 m de long à 10 m du sol

On est bien d'accord sur cet avis !...mais impossible ou je vais (bungalow
plage en Corse...).
OK donc sur le conseil "fujionkyo"...s'agit-il bien de ce modèle ? :
http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-amplifiee-p-159.html
claude bb
Le 14/07/2012 19:26, Noel a écrit :
Bonsoir à tous,

Pour utilisation en location vacances (pas de possibilité antenne
extérieure...),

ça dépend de la distance, entre ton lieu de vacances, et l'émetteur tv,
qui t’intéresse
vidéo33
On 15 juil, 12:08, "Noel" wrote:
OK donc sur le conseil "fujionkyo"...s'agit-il bien de ce
modèle ? :http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-interieure -amplifi...

OUI !
casimodo
Le samedi 14 Juillet 2012 à 19:26 par Noel :
Bonsoir à tous,

Pour utilisation en location vacances (pas de possibilité antenne
extérieure...),
Que choisir comme antenne amplifiée intérieure ?...l'offre
étant nombreuse
sur le marché !

Merci de vos retours d'expérience,

Bonjour,

dossier sur les antennes TNT d'intérieur, y compris grenier, manufacturées, choix, critères, performances et construction d'antennes UHF maisons, auto-réalisation:

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id48

NB : utilisation à valider sur site en fonction de l'intensité du champ et sa propreté..