Choix APN

21 réponses
Bastan
Bonjour,

Je viens chercher votre aide, car je souhaiterais acheter (pour une
personne agée) un APN le plus simple possible, mais performant quand
même ;-)

Mes priorités:
- un écran de contrôle le plus grand possible, un viseur serait
apprécié mais je pense que ça se fait de moins en moins.
- un minimum de "boutons" pour une utilisation aisée.
- de bonnes performances (c'est pour emplacer un argentique)

Pouvez vous me donner quelques pistes ?
Merci d'avance ;-)

10 réponses

1 2 3
Ofnuts
Bastan wrote:
Bonjour,

Je viens chercher votre aide, car je souhaiterais acheter (pour une
personne agée) un APN le plus simple possible, mais performant quand
même ;-)

Les APN modernes (à part les reflex très haut de gamme) ont tous un mode
"gogol".

Mes priorités:
- un écran de contrôle le plus grand possible, un viseur serait apprécié
mais je pense que ça se fait de moins en moins.

Sur les "compacts", la limite de la taille des écrans de contrôle de nos
jours est essentiellement la taille des appareils. Par contre certains
ont des écrans avec une meilleure définition ou plus lisibles en plein
soleil.

- un minimum de "boutons" pour une utilisation aisée.

Se méfier de ce critère, il vaut mieux un ou deux boutons en plus avec
une bonne indication que des pressions simultanées et/ou séquentielles.

- de bonnes performances (c'est pour emplacer un argentique)

Ce qui impliquerait que les argentiques simples étaient toujours bons?
Perfs en quoi? ISO? Optique? Pixels? Rapidité

Pouvez vous me donner quelques pistes ?

Sans connaître ton budget, pas facile. Sans savoir si l'appareil doit
tenir dans un poche ou un sac, non plus.

--
Bertrand
Fernand Naudin
>
Les APN modernes (à part les reflex très haut de gamme) ont tous un mode
"gogol".

Il n'y a que les bredins qui n'utilisent pas le mode "gogol" sur leur
reflex,
ça règle en une pichenette ce que le spécialiste met 5 minutes à trouver.
L'efficacité y gagne ce que la vanité et l'orgueil y perdent.

F.
markorki
Fernand Naudin a écrit :

Les APN modernes (à part les reflex très haut de gamme) ont tous un
mode "gogol".

Il n'y a que les bredins qui n'utilisent pas le mode "gogol" sur leur
reflex,
ça règle en une pichenette ce que le spécialiste met 5 minutes à trouver.
L'efficacité y gagne ce que la vanité et l'orgueil y perdent.

On t'a déjà dit des millions de fois de na pas exagérer...

Ceux que je connais utilisent plutôt le "priorité ceci" ou "priorité
cela" dans 98% des cas (avec un doigt jamais bien loin du bouton "ae
adjust", les autres cas sollicitant plus le cerveau faisant appel à
carrément plusieurs doigts et plusieurs boutons-zet/ou roulette(s)...

Le seul cas où j'ai vu mon *ist-DS en mode "rectangle vert", c'est quand
ma fille me l'a rendu après ses vacances loin... dont pas mal de photos
étaient ratées, pour cause de contraste élevé et de manque de
compréhension télépathique des intentions de l'utilisateuse de la part
de l'APN...
En fait le mode "gogol" est vraiment pour les gogol qui veulent faire
des photos mais qui refusent de réfléchir à faire "de la photo", ou qui
croient qu'un APN est nécessairement toujours plus malin qu'eux.
(bon, je l'aime bien ma fille, mais en l'occurence, elle a raté par
excès de confiance quelques immanquables qui auraient pu être excellentes).
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

En fait le mode "gogol" est vraiment pour les gogol qui veulent faire
des photos mais qui refusent de réfléchir à faire "de la photo", ou
qui croient qu'un APN est nécessairement toujours plus malin qu'eux.

Le mode gogol de la plupart des reflex est assez décevant, impossible
d'utiliser mes reflex Nikon en mode gogol sous peine de raté grave. Par
contre mon bridge Fuji S6500fd s'en sort parfaitement en mode gogol
maxi...

--
JCG
Bastan
Bon, un prérequis "gogol" semblant nécessaire pour lancer et suivre ici
une discution, et n'ayant pas été instruit en la matière, je vais
essayer de trouver mon info ailleur car le temps presse..

Merci de votre aide :/
Alf92
Dans <news:4a1a9c0d$0$300$,
Fernand Naudin a écrit :

Les APN modernes (à part les reflex très haut de gamme) ont tous un
mode "gogol".

Il n'y a que les bredins qui n'utilisent pas le mode "gogol" sur leur
reflex,
ça règle en une pichenette ce que le spécialiste met 5 minutes à
trouver. L'efficacité y gagne ce que la vanité et l'orgueil y perdent.

+1
je dois débrayer ou corriger (bal.bcl et ISO) dans 5% des cas maxi...

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:gvebs7$gad$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Par contre mon bridge Fuji S6500fd s'en sort parfaitement en mode
gogol maxi...

+1
en effet difficile à prendre en défaut.
seul l'AF et le temps de latence entre 2 photos peuvent décevoir.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Delestaque
Alf92 wrote:
Dans <news:4a1a9c0d$0$300$,
Fernand Naudin a écrit :

Les APN modernes (à part les reflex très haut de gamme) ont tous un
mode "gogol".

Il n'y a que les bredins qui n'utilisent pas le mode "gogol" sur leur
reflex,
ça règle en une pichenette ce que le spécialiste met 5 minutes à
trouver. L'efficacité y gagne ce que la vanité et l'orgueil y
perdent.

+1
je dois débrayer ou corriger (bal.bcl et ISO) dans 5% des cas maxi...

Tu vas nous faire honte à dire des choses pareilles, c'est en reconnaissant
ça contribuer à sabrer le news, si ça se simplifie, on est foutu, mon vieux.
j'espère quand même que tu rencontre des pb avec tes espaces couleurs, tes
profils, les concordances, les gamuts, sinon, c'est de la triche.
On n'aime pas les choses simples et les vulgarisateurs ici, sinon, tu vas
parler Art sur " photo ".
Et je crois que tu utilises une version ancienne de photofiltres, tu devrais
penser un peu aux autres, Miss Motte par exemple, qui vient sur un news
photo spécialisé et pas foutue de cadrer droit.
je pense que tu es un perturbateur qui ne souhaite que la mort du news, un
hérétique.

--
G.Ricco
Ofnuts
Bastan wrote:
Bon, un prérequis "gogol" semblant nécessaire pour lancer et suivre ici
une discution, et n'ayant pas été instruit en la matière, je vais
essayer de trouver mon info ailleur car le temps presse..

Si tu réponds aux autres questions, on pourra t'aider... si je me
pointais et te demandais "je veux une bonne bagnole", tu répondrais quoi?

--
Bertrand
Antoine CaZe
Bastan a écrit :
Bon, un prérequis "gogol" semblant nécessaire pour lancer et suivre ici
une discution, et n'ayant pas été instruit en la matière, je vais
essayer de trouver mon info ailleur car le temps presse..

Bonne chance en tous les cas . Tu nous raconteras :-)

A+
1 2 3