choix d'un APN

Archibald
Bonsoir à tous

Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?

Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix
actuel pour un APN sous les 1000 euros ?

Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une
optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une
bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de
bonnes qualité

merci de vos lumières

Stephane Legras-Decussy
"Archibald" a écrit dans le message de news:
46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?

non.

on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant
le savoir tout de suite.

[...]

un canon Axxx aura tout ça sauf le grand angle 28mm.

Jean-Pierre Roche

Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?

non

Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix
actuel pour un APN sous les 1000 euros ?

Ca dépend de ses critères de choix...

[...]

Un Nikon D40 ou D40x avec un 18-200VR mais on dépasse
allègrement les 1000 euros. Faut pas croire aux miracles...
Pour la vidéo c'est impossible avec un reflex voir du coté
des bridges !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Francois Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1

--
F.J.

Ghost-Rider
[...]

N'y avait-t-il pas d'autres Olympus qui permettaient la visée sur écran
? E300 (ou 330, je ne sais plus, mais JP Roche sait ça par coeur), et le
futur E2, mais pour la vidéo, c'est niet pour l'instant, et on ne voit
pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules
possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20
(je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?

Ghost Rider

cf
Ghost-Rider wrote:

et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir.
Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et
E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?

A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il
suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée
optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts)
mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait
pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec
une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).

Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée
mixte (optique/électronique).

A++
--
Christian

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

[...]

Oui, tu as raison et moi tort, visée optique pour la photo et
électronique sur le capteur pour la vidéo.

Ghost Rider

Tallguy
Ghost-Rider wrote:

Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait

pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée
mixte (optique/électronique).

A++

Oui sans doute, mais la question est :
"quel intérêt ?"
Ce qu'on cherche avec un réflex (qualité
d'image, visée claire et nette, robustesse,
instantanéité du déclenchement...) n'est pas
forcément compatible avec un appareil de ce type.
Il y a des moments où on ne doit pas chercher
le compromis (comme en politique d'ailleurs, il
faudrait demander à Bayrou de fabriquer ton appareil :-)
Les bridges existent, et tant mieux pour ceux
auxquels ça convient.

--
tallguy
www.cordelier.eu