choix d'appareil

2 réponses
Fi
Bonjour à tous.
Noël ne m'ayant pas complètement ruiné, je me suis dit que maintenant
n'était pas forcément un mauvais moment pour changer de boîte à
images. Et tant qu'à faire autant prendre quelque chose de pas trop
mal, des fois qu'il me prendrait l'envie de faire de la photo "sérieuse".

Seulement voila, je n'y connais pas grand-chose en appareils photo,
donc je viens demander conseil à ceux qui savent.

Il me faudrait quelque chose de pas trop cher (disons 200 zeuros),
parce que Noël a fait un peu mal, quand même. Je m'y connais quand
même assez pour avoir yun vague idée de ce que je veux:
Le plus petit serait le mieux, et l'essentiel: un bonne
résolution (disons, 15 MP) et bien sûr beaucoup de zoom (je crois
que 20x est courant ces temps-ci).

Des conseils?

--
Fi

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 07/01/2011 01:20, Fi a écrit :

Seulement voila, je n'y connais pas grand-chose en appareils photo,
donc je viens demander conseil à ceux qui savent.

Il me faudrait quelque chose de pas trop cher (disons 200 zeuros),
parce que Noël a fait un peu mal, quand même. Je m'y connais quand
même assez pour avoir yun vague idée de ce que je veux:
Le plus petit serait le mieux, et l'essentiel: un bonne
résolution (disons, 15 MP) et bien sûr beaucoup de zoom (je crois
que 20x est courant ces temps-ci).

Pour 200 euros, choisir plutôt un modèle avec le moins de
pixels possible (en général ce sera 10 ou 12) et un zoom 5X.
Un compact ne peut pas exploiter décemment beaucoup plus de
10 Mpixels ! On trouve des zooms 10X honorables mais à un
tarif plus élevé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 07/01/11 08:00, Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour 200 euros, choisir plutôt un modèle avec le moins de pixels
possible

Alors la entièrement d'accord, cette course aux pixels est une honte,
aucun gain en qualité (je dirais même que c'est pire qu'avant...), des
cartes de stockage et des disque dur devant être de plus en plus gros
pour accueillir des fichiers énormes et inutiles... Bref, que des
désavantages à cette course aux pixels...

--
François.