choix du bac d'imprimante

antedon
Bonjour,

Comment peut-on sélectionner le bac d'une imprimante par programme (en C) ?

merci,
Antedon

Christian ASTOR
antedon wrote:

> Comment peut-on sélectionner le bac d'une imprimante par programme
(en C) ?

Je ne peux pas tester, mais, théoriquement, de la même manière que pour
updater les différents champs DEVMODE
PrintDlg(), GlobalLock(), update champ, ResetDC(), GlobalUnlock()
(voire DocumentProperties()
antedon
Christian ASTOR a écrit :
antedon wrote:

> [...]

updater les différents champs DEVMODE
PrintDlg(), GlobalLock(), update champ, ResetDC(), GlobalUnlock()

vu, merci !

Le parametre DC_BINS de DeviceCapabilities énumère les bacs et le champ
"dmDefaultSource" de DEVMODE permet d'en choisir un avec ResetDC.
Je viens d'essayer, ça marche.

Cependant, le lien entre les valeurs de ce champ et le bac physique de
l'imprimante n'est pas très clair.
Suite à mes tests sur un modèle d'imprimante, l'énumération me donne 6
valeurs alors qu'il n'y a que 3 bacs... La valeur BIN_LOWER sélectionne
le bac du dessus, par exemple.

Quelqu'un s'est-il déjà frotté à ça ?