Choix de boitier

9 réponses
filh
Bonsoir,

Notre service de com souhaite s'équiper d'un appareil photo. Je pense
que les critères sont les suivants :
- un zoom de grande amplitude pour pouvoir à la fois faire prendre une
vue d'ensemble d'un amphi, mais aussi l'orateur au micro
- un flash pas trop faiblard pour pouvoir faire du portrait pendant les
divers pots, et autres en intérieur
- un fonctionnement en mode neuneu.

J'hésite entre un bon bridge et un petit réflex + un flash
supplémentaire.

Quelqu'un a des modèles récents en tête ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

9 réponses

Ofnuts
On 23/09/2010 20:42, FiLH wrote:
Bonsoir,

Notre service de com souhaite s'équiper d'un appareil photo. Je pense
que les critères sont les suivants :
- un zoom de grande amplitude pour pouvoir à la fois faire prendre une
vue d'ensemble d'un amphi, mais aussi l'orateur au micro
- un flash pas trop faiblard pour pouvoir faire du portrait pendant les
divers pots, et autres en intérieur
- un fonctionnement en mode neuneu.

J'hésite entre un bon bridge et un petit réflex + un flash
supplémentaire.

Quelqu'un a des modèles récents en tête ?

Les bridge Canon ont une griffe de flash qui prend les Speedlite.

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

On 23/09/2010 20:42, FiLH wrote:
> Bonsoir,
>
> Notre service de com souhaite s'équiper d'un appareil photo. Je pense
> que les critères sont les suivants :
> - un zoom de grande amplitude pour pouvoir à la fois faire prendre une
> vue d'ensemble d'un amphi, mais aussi l'orateur au micro
> - un flash pas trop faiblard pour pouvoir faire du portrait pendant les
> divers pots, et autres en intérieur
> - un fonctionnement en mode neuneu.
>
> J'hésite entre un bon bridge et un petit réflex + un flash
> supplémentaire.
>
> Quelqu'un a des modèles récents en tête ?

Les bridge Canon ont une griffe de flash qui prend les Speedlite.

C'est une bonne info, merci...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/09/10 20:42, FiLH a écrit :

J'hésite entre un bon bridge et un petit réflex + un flash
supplémentaire.

Quelqu'un a des modèles récents en tête ?

FiLH

Si on veut l'orateur pendant une conf, il vaudrait mieux avoir un flash
externe. Sur un reflex le mode p, et balance des blancs auto ça devrait
ne pas dépasser les capacités de quelqu'un capable de nouer ses lacets.

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le 23/09/10 20:42, FiLH a écrit :

> J'hésite entre un bon bridge et un petit réflex + un flash
> supplémentaire.
>
> Quelqu'un a des modèles récents en tête ?
>
> FiLH
>
Si on veut l'orateur pendant une conf, il vaudrait mieux avoir un flash
externe. Sur un reflex le mode p, et balance des blancs auto ça devrait
ne pas dépasser les capacités de quelqu'un capable de nouer ses lacets.

Tu sais bien quand même que « les gens de la com » semblent avoir
souvent de curieuses façon d'agir :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/09/10 07:31, FiLH a écrit :

Tu sais bien quand même que « les gens de la com » semblent avoir
souvent de curieuses façon d'agir :)

Je sais, je sais...
Un coup d'Araldite sur les molettes peut-être ?
Pas évident d'aller patcher le firmware pour rendre les menus
inaccessibles sans clé.
Un bridge perfectionné avec flash externe ça sera le même pb...

Noëlle Adam
Vivien
"FiLH" a écrit dans le message de news:
Ofnuts wrote:
Les bridge Canon ont une griffe de flash qui prend les Speedlite.

C'est une bonne info, merci...

te force pas trop, bouffon !
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le 24/09/10 07:31, FiLH a écrit :

> Tu sais bien quand même que « les gens de la com » semblent avoir
> souvent de curieuses façon d'agir :)

Je sais, je sais...
Un coup d'Araldite sur les molettes peut-être ?
Pas évident d'aller patcher le firmware pour rendre les menus
inaccessibles sans clé.
Un bridge perfectionné avec flash externe ça sera le même pb...

En fait rose avec de la fourrure ce serait pas mal, et des gadgets !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Paulo
"FiLH" a écrit dans le message de news:

En fait rose avec de la fourrure ce serait pas mal, et des gadgets !

oui, avec des plumes dans le cul, à poil avec ta bite molle, ça te va bien
a a