choix cable pour allonge téléphone/ADSL

Ascadix
Salut tout le monde

Je vais p'tet avoir à poser un bout de cable dans un appart pour
ammener l'ADSL jusqu'a l'endroit ou je veux poser la box.

+/- 15~16m de cable (en rasant les murs) de la prise DTI jusqu'au
bureau.

J'ai de dispo:
- un bout de cable PTT assez ancien, 8 brins "en vracs" sans blindage
- un bout de cable d'install télécom interne, 2 brins en vrac, sans
blindage
- un bout de cable ethernet CAT5 FTP

Lequel faut-il mieux utiliser pour cette "rallonge ADSL" (ADSL pur,
dégroupé, pas de RTC dessus)

Merci

fu2: fr.reseaux.telecoms.adsl

--
@+
Ascadix

Arnal
Entre nous le mieux c'est d'installer le routeur au plus proche de la
DTI et ensuite de faire arriver une rallonge Ethernet RJ45 au(x) PC(s)
cela évitera de rajouter des pertes sur la ligne ADSL.

mes 2cts

Le 08/09/2011 21:48, Ascadix a écrit :
[...]

Ascadix
Arnal a formulé ce jeudi :
Entre nous le mieux c'est d'installer le routeur au plus proche de la DTI et
ensuite de faire arriver une rallonge Ethernet RJ45 au(x) PC(s) cela évitera
de rajouter des pertes sur la ligne ADSL.

Dans l'absolu, ok, mais il y a qq contraintes pour la position de la
box:

- pas de prise 220v pratique à proximité de la DTI
- le téléphone à brancher sur la box pour la TOIP -> besoin dans le
bureau, pas dans le couloir d'entrée
- un environement pas du tout copain-copain avec le WiFi, si la box est
proche de la DTI, c'est limite pour le WiFi
- 3 PC avec un p'tit switch au milieu, donc de toute façon, il faut un
cable, le WiFi c'est juste bon pour un dépanage d'urgence.

--
@+
Ascadix
Bebert
Il faut tirer un câble électrique à proximité, et mettre du CPL à la box,
c'st le plus simple..Et une prise élec supplémentaire ça sert toujours....
Salut

4e6933a1$0$30757$
Arnal a formulé ce jeudi :
[...]

lucifer
Ascadix a écrit le 08/09/2011 :
- un bout de cable ethernet CAT5 FTP

Salut

OK pour ce cable et surtout en respectant la paire torsadée et pas en
prenant des couleurs au pif. La paire torsadée protège mieux et plus
simplement des perturbations qu'un blindage qui n'est pas mis à la
terre impérativement aux 2 extrémités.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Bebert
T'as pas un téléphone mobile sur socle?
Ton ordi c'est un portable que tu n'utilise que rechargé?
Sinon créer un point énergie électrique nouveau c'est plus pratique qu'un
point Internet qui ne sert qu'à ça!
Avec des "règles goulottes" c'est très propre en apparent et démontable...
Sinon tu te bricoles ton truc, sur le net tu trouveras toutes les
expliques...
Salut

4e6933a1$0$30757$
Arnal a formulé ce jeudi :
[...]

Eric Belhomme
Le Thu, 08 Sep 2011 21:48:41 +0200, Ascadix a écrit :

[...]

le cable cat.5 FTP :
- il est blindé, donc insensible au perturbations electro-magnétiques
- la section des brins est supérieur à celle des cables télécom, il y a
donc moins de pertes cuivre

Et tant qu'à tirer du cable, je te conseille, si c'est faisable, de
retirer ton cable directement depuis l'arrivée FT et de remplacer la
prise DTI par une prise RJ11 ou mieux, RJ45

--
Rico
Je n'ai pas souvent assisté à des course de spermatozoïdes, mais j'ai
Ascadix
Eric Belhomme vient de nous annoncer :
[...]

C'est une DTI récente, connecteur de diag RJ11.

Coté cable, le tech de FT m'a surpris, pour lui il ne faut surtout pas
mettre un cable blindé "genre cable réseau" pour l'ADSL, faut du cable
torsadé mais pas blindé, et pour "confirmer", la bobine de cable qu'il
trimballe dans son fourgon, c'est du 4 paires torsadées sans blidage.

J'suis dans le doute là ........

Bon, comme j'ai des 2 en stock, je ferais un test avec du CAT5 et un
test avec du cable FT on vera ce que racontent les compteurs de la LB

Pour l'instant, je touche à rien, la ligne est en "observation" suite à
inter et modifs samedi, avec la LB sur la DTI, et vu que ça crachouille
encore par moment, va p'tet y avoir intervention sur la ligne.

Le premir bilan, c'est:
- Pb LB -> remplacé la 1.1 par une v2
- Pb débit Net + TB au-delà de la limite que peut supporter la ligne,
-> comme j'utilise pas la TV, en virant le flux TV, ça passe mieux.
- Pb d'interférence avec la commande de l'ascenseur (non, faut pas
rigoler) .. va voir demain ce qu'ils me propose ... )

--
@+
Ascadix
JKB
Le Mon, 12 Sep 2011 22:47:25 +0200,
Ascadix écrivait :
[...]

Personnellement, j'utilise toujours de la jarretière téléphonique
(la rouge et blanche). Le diamètre est bien supérieur à celui du
cat5 FTP. Et pour les connexions, des scotchlok. La majorité des
pertes se fait pas oxydation.

[...]

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

Guénol
Le 08-09-2011, Ascadix nous racontait :
[...]

Dans cette liste je prendrai une paire torsadée d'un des bouts de câbles
PTT, qui sont surement en monobrin (1 seul fil dans les gaine), celui de
plus gros diamètre.

Sinon tu peux trouver en quincaillerie du câble télécom avec 8 paires
torsadés. Ce cable a un blindage et l'avantage par rapport à la
majorité des cat5 c'est qu'il est en monobrin, meilleur pour les
transmissions et pour faire les connexions. Mais bon pour 15m, sauf si
tu es vraiment en limite d'affaiblissament, ca ne changera pas grand
chose.

--
www.blonde.conne
1 2