choix carte pcmcia

AF
Bonjour

si je ne suis pas sur le bon forum merci de bien vouloir m'excuser (et
me rediriger si vous savez)

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi PCMCIA
LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver 3.1"
qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je
suis preneur d'infos ..............

Merci et bonne après midi à tous

1 2 3 4
AF
eh bien tu m'en réserves de drôles toi :((

suis mort moi maintenant !!

un vampire t'a mordu ? tu veux ma peau ?
c'est une demande de rançon via le forum ?

Help !!! "Pierre m'a tuer_____"

Aski a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Avec une protection pas clé ou avec une IP fixe dans la gamme des IP
autorisées par le pare-feu du routeur, il y a moins de risque de se
faire pirater.
Bien sûr il ne faut pas utiliser une IP fixe banale du type
192.168.0.2.

L'intrusion se fait via le point d'accès. Une fois pénétré celui-ci...

Peux-tu être plus explicite ?
Quelque soit le mode d'IP avec ou sans cryptage, il faut bien passer
par le point d'accès pour arriver dans le routeur.

?? Admettons que je décide de faire une partie de wardriving * et
d'aller me promener en région Toulousaine, histoire de faire flipper AF
(loOol). J'allume mon portable, je lance mon 'sniffer' qui m'indique les
bornes d'accès à proximité. Je tombe sur un réseau dont le SSID n'est
pas masqué avec quand même un cryptage WEP. C'est peut-être celui de AF
! lol

* Wardriving :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wardriving

Si je parviens à casser la clé WEP du point d'accès (routeur), je peux
éventuellement pénétrer le réseau, mais ce n'est le fait que le PC ait
une IP fixe qui va le protéger. D'ailleurs, mon sniffer m'aura déjà
indiqué le nom de machine (ou d'IP)...

Pour la protection, mais là n'était pas la question, on peut (selon
routeur) prévoir un cryptage plus costaud de type WPA, désactiver le
DHCP, filtrer par IP, filtrer par adresses MAC, même associer une IP à
une adresse MAC, etc... Que sais-je encore... Sur le PC, avoir un compte
protégé par MDP et avoir prévu les autorisations sur les partages...
Bref, tout ça est histoire de degré de protection souhaité, de
convivialité d'usage, voire parfois de parano avancée... ;-)

AF
Tu comprendras bien Pierre, que la panne principale se situe entre le
clavier et la chaise !!! je suis réaliste !!

Merci pour ton rappel (liens)

AF a écrit dans ce message
<news:465408fa$0$5077$ :

Bonjour,

Ca ne dit pas ce qu'à fait AF ! ;-)

éf si je l'ai écrit : j'ai installé à partir du logiciel livré avec la
carte !!!

Et bien, il y a quelque chose qui cloche si vous utilisez l'option
"réparer" de Windows (à plus forte raison si cette option fonctionne). ;-)

Je vous avais répondu ici (si vous n'aviez pas reçu) :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.b4fa7d75903808f8.35147%40ptorris.com

AF
Salut Pierre

tu veux ma peau , c'est ça ?
hein ?
dis , pourquoi autant de violence à mon égard ?

j'avais répondu sur un autre post tellement je suis troublé
heureusement j'ai pu l'annuler aussitôt (ça n'avait pas de cohérence)

si tu veux bien m'épargner je ne poserai plus de question d'ac ?

allez quoi , un bon geste ....

Aski a écrit dans ce message
[...]

Pierre TORRIS
AF a écrit dans ce message
<news:46546094$0$5097$ :

Bonjour,

[...]

mdr mdr mdr

NB : si le message annulé est celui où il est question de vampire et de
rançon, j'ai mission obligeante de vous dire que ce post singulier,
manquant effectivement de cohérence, a bien été publié à heure 17:34:02
dans ce forum. Dont acte. ;-)

AF
P'tain c'était bien çuilà

suis foutu .....

c'est la fin ...

rien ne lui échappe !!!!!

aucune chance de m'en sortir ..... à moins que ..... une autre proie
soit plus à portée ....sinon chuis cuit

AF a écrit dans ce message
<news:46546094$0$5097$ :

Bonjour,