Choix carte Wifi et Mandriva 2007.1

8 réponses
newsreader
Bonjour,

Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de
routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g.

Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

8 réponses

newsreader
Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de
routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g.

Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Kevin Denis
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de
routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g.

Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c
airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c
airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.
--
Kevin

newsreader
Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c
airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c
airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.

Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je
vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva
et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est
fait tout seul...).

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Kevin Denis
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c
airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c
airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.

Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je
vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva
et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est
fait tout seul...).

Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA,

je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils
sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple.

--
Kevin

newsreader
Bonjour,

Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de
routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g.

Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Merci

Lolotte

Plus précisément, est-ce que la carte "3Com Wireless 11a/b/g PCI Adapter"
SL-3055 est reconnue sous Mandriva 2007 Spring ?
Quel est le driver utilisé ?

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

cyrille
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c
airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c
airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.
Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je

vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva
et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est
fait tout seul...).

Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA,

je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils
sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple.

Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en

2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle
coutait 29.90€ le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à
telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de
config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip rt2500(FW:
rt61)

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

newsreader
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette
distrib

et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et
tout

et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c
wavelan_cs.c

airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c
wl3501_cs.c

airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.
Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je

vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva
et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est
fait tout seul...).

Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA,

je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils
sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple.

Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en

2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle
coutait 29.90€ le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à
telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de
config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip rt2500(FW:
rt61)

Merci bien !

Je vais regarder cette carte.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

SiWiLL
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette
distrib

et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et
tout

et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Vraiment pas de conseils ?

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c
wavelan_cs.c

airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c
wl3501_cs.c

airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c
zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.
Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand

je vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la
boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous
Mandriva et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la
limite, ça s'est fait tout seul...).

Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA,

je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils
sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple.

Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en

2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle
coutait 29.90� le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à
telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de
config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip
rt2500(FW: rt61)

Merci bien !

Je vais regarder cette carte.

Lolotte
tout d'abord: SiWiLL=cyrille

Tenez moi au courant SVP,si cela vous est possible, j'aime bien avoir des retours !!