Choix carte Wifi et Mandriva 2007.1

newsreader
Bonjour,

Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de
routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g.

Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib
et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout
et tout) ?
En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas.

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

newsreader
[...]

Vraiment pas de conseils ?

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Kevin Denis
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
[...]

Que dire de plus que:

:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c
adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c
airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c
airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c
airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c
arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c
arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c
atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c

La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin
de celle-ci.
--
Kevin

newsreader
[...]

Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je
vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite...

Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva
et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est
fait tout seul...).

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Kevin Denis
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
[...]

Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA,

je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils
sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple.

--
Kevin

newsreader
[...]

Plus précisément, est-ce que la carte "3Com Wireless 11a/b/g PCI Adapter"
SL-3055 est reconnue sous Mandriva 2007 Spring ?
Quel est le driver utilisé ?

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

cyrille
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
[...]

Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en

2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle
coutait 29.90€ le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à
telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de
config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip rt2500(FW:
rt61)

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

newsreader
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
[...]

Merci bien !

Je vais regarder cette carte.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

SiWiLL
On 2008-03-31, Lolotte wrote:
[...]

tout d'abord: SiWiLL=cyrille

Tenez moi au courant SVP,si cela vous est possible, j'aime bien avoir des retours !!