Choix d'un casque d'écoute pour un sourd!!! ce n'est pas un troll

pascal
Bonjour

1/ je dois faire un long voyage en avion et je pense convertir mon PDA en
lecteur c'est un LOOX 420 sous pocket pc version 4.21.
2/ je suis sourd!!!!! en fait j'ai deux contours d'oreille dont les prises
micro sont au niveau du bord supérieur de l'oreille, dirigés en avant.

quel type de casque prendre ? sachant que mon conduit est obstrué par les
embouts fermés et que donc le casque doit etre placé plus haut. un imperatif
est l'encombrement.

quel logiciel de lecture choisir ? si possible en français!!!

pascal

Jean-Pierre Roche
pascal a écrit :
[...]

Ben là... C'est un cas très spécifique... Donc amha
difficile de répondre sans avoir de précisions. La première
idée qui me viendrait serait de coupler les transducteurs
d'un casque intra-auriculaire aux micros. Il faudrait
bricoler des adaptateurs. Maintenant avez-vous une audition
large bande (normale) ou réduite à une bande de fréquences
(généralement le médium ou "bande téléphone") ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
pascal
merci de me repondre

j'ai in effondrement dans les aigus, je n'entendant pas les oiseaux, les
cymbales.... avec mes appareils numériques j'entend tout!!!
mes appareils datent de 1990 il sont numérique multibande de marque danavox
modele danalogic

news: f2h8ga$22hd$
pascal a écrit :
[...]

Pierre Maurette
pascal, le 17/05/2007 a écrit :
[...]

Il me semble que votre audioprothésiste doit être à même de vous
proposer une solution adaptée, même si le gros de la demande concerne
la télévision. Sennheiser et Philips au moins proposent des produits
spécifiques - et qui ne sont pas hors de prix.

--
Pierre Maurette
pascal
je viens d'aller voir Seenheiser....lequel choisir ? il y en a tellementet
il me semble pas de pliant

en fait je dois garder mes appareils et décaller les hp au niveau dues
micros donc au niveau du haut de l'oreille, ce qui fait que si le casque
sert trop la situtation devient vite inconforable car le HP ecrase l'oreille
la branche de lunette et la prothèse!!!!!! je pense qu'il faut trouver le
compromis entre l'encombrement, la tenue et la compression. donc essai
obligatoire!!!!

pascal, le 17/05/2007 a écrit :
[...]

Jean-Pierre Roche
pascal a écrit :
[...]

Je vous ai donné la solution qui semble (compte tenu des
infos que j'ai) la plus adaptée techniquement... Mais si
vous n'avez aucune idée de la technologie des casques et
aucune connaissance en acoustique il est bien difficile de
vous en faire comprendre le principe... Ensuite il faudrait
passer à la réalisation pratique, encore autre chose ! Il
s'agit en fait d'une sorte de tube de couplage entre le
transducteur "casque" et le micro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
pascal
ok.... je vois ce que vous voulez dire...
trouver un moyen de relier par un dispositif un ecouteur intra auriculaire
avec la partie convexe de la prothèse où se trouve le micro. je vais essayer
de me faire un moulage de la région afin de pouvoir travailler moi même
dessus. merci pour le conseil.

news: f2hugp$1fro$
pascal a écrit :
[...]

Théo
Bonjour
Avez-vous envisagé les nouveaux casques à conduction osseuse?
http://www.generationmp3.com/casque/index.php/Casques-portables

464c229c$0$27383$