Choix de Couleurs

Guy85
Bonjour,
Actuellement dans un code pour avoir la couleur voulue, j'ai :
Private Sub ComboBox2_Change()
With ComboBox2
Couleur = .Text
Select Case .Text
Case "Blanc": .BackColor = vbWhite
Case "Bleu": .BackColor = vbBlue
Case "Rouge": .BackColor = vbRed
Case "Vert": .BackColor = vbGreen
Case "Jaune": .BackColor = vbYellow
Case "Magenta": .BackColor = vbMagenta
Case "Cyan": .BackColor = vbCyan
Case "Noir": .BackColor = vbBlack
End Select
End With
End Sub

Que faut-il changer pour avoir d'autres couleurs ?
Exemple : couleurs 17, 18,44 etc.....
Merci de votre aide

Cordialement
Guy

isabelle
bonjour Guy,

ComboBox1.BackColor = ThisWorkbook.Colors(17)

isabelle

Le 2010-05-27 12:49, Guy85 a écrit :
[...]

ThierryP
Bonsoir,

Pour compléter la réponse d'Isabelle,

tu peux exécuter cette macro pour avoir la correspondance des couleurs et des
Sub test()
[A1].Select
For i = 0 To 56
ActiveCell = i
ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = i
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
Guy85
bonjour Isabelle,
J'ai donc mis dans le code "Case violet".
Je vois bien la couleur.

[...]
Case "Violet": .BackColor = ThisWorkbook.Colors(17) 'Violet
End Select
End With
End Sub

Pourquoi dans le code suisvant, l'itinéraire est vert.
Ce qui me fais qu'avec le même N°, j'ai 2 couleur différentes:

Sub choix_itineraire()
Dim Ctrl As Control
Dim y, z, i, c
'reset
Select Case UserForm.ComboBox2.Text
Case "Blanc": c = 9
Case "Bleu": c = 12
Case "Rouge": c = 10
Case "Vert": c = 11
Case "Jaune": c = 13
Case "Magenta": c = 14
Case "Cyan": c = 15
Case "Noir": c = 8
Case "Violet": c = 17 'Vert
End Select.

%23SOdHPc$
bonjour Guy,

ComboBox1.BackColor = ThisWorkbook.Colors(17)

Modeste
Bonsour® "isabelle" a écrit

que représente la variable c ?

toute variable non explicitement typée est de type Variant
c'est le type le plus gourmand en mémoire...

Pourquoi dans le code suisvant, l'itinéraire est vert.
Ce qui me fais qu'avec le même N°, j'ai 2 couleur différentes:

parce que tu confonds ColorIndex et Color
ColorIndex de type integer vaut de 0 à 56 et correspond à l'une des 56
couleurs possible de la palette
palette dont chacun à la possibilité de modification

color est un entier long correspondant à l'une des 16 000 000 etc...
couleurs possible dans Office
et s'exprime par la fonction =RGB( Rouge, Vert, Bleu)
Rouge, Vert, Bleu de type integer acceptent des valeurs de 0 à 255

les objets issus de la boite outils contrôles peuvent prendre n'importe
quelle couleur parmi les 16 000 000 etc... possibles

les autres objets spécifiques de feuille de calculs sont limités aux 56
couleurs de la palette courante

[...]
Modeste
Bonsour® "Guy85" a écrit
Pourquoi dans le code suisvant, l'itinéraire est vert.

voir le réponse donnée à Isabelle

choix_itineraire()

;o)))

je te propose d'essayer ceci :

http://cdmrail.free.fr/Setup/CDM-Rail-V2.21-06_04_10.exe

:o)))
isabelle
bonjour geedee,

ok pour le variant ;-) mais dans cette macro je voulais savoir quel
utilité il fait de cette variable, il manque la fin de la macro.
isabelle

Le 2010-05-27 15:27, Modeste a écrit :
Bonsour® "isabelle" a écrit

[...]

michdenis
| color est un entier long correspondant à l'une des 16 000 000 etc...

Je ne te crois pas... nomme-les avec le nom de leur couleur respective!

;-))
Modeste
Bonsour® "michdenis" a écrit

| color est un entier long correspondant à l'une des 16 000 000 etc...

Je ne te crois pas... nomme-les avec le nom de leur couleur respective!
;-))

la plus longue liste que j'ai trouvé pour RGB
http://www-swiss.ai.mit.edu/~jaffer/Color/resenecolours.txt
http://chir.ag/projects/name-that-color/

ensuite on rejoint un peu le domaine du sacré, il y a peut être des noms
qu'il ne faut pas prononcer ...
;o)))
michdenis
On est loin du compte, mais c'est quand même un effort louable !
;-)

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#BwrYze$
Bonsour® "michdenis" a écrit

1 2