Choix d'un appareil photo numérique

Le
Richard
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un utilise un des deux appareils photos
numériques suivants : Canon PowerShot A80 et Canon Ixus 400 ?

On m'a offert un Powershot A80, et je me demande si je ne devrais pas le
changer par un Ixus 400 qui ne coute que 40 ? plus cher ?

Comme je suis très hésitant, je me permets de vous demander vos avis
éclairés.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
François Jouve
Le #1390138
Richard wrote:
[...]

Ces deux appareils sont frères (même capteur, même optique, même
soft).
Le A80 est plus volumineux mais a plus de possibilités de contrôle
(affichage des paramètres d'exposition, exposition manuelle, scènes...).

Si le poids et la taille sont un soucis, prendre l'Ixus.
Sinon l'A80 est plus complet.

l'A80 utilise aussi des batteries standard et doit avoir une meilleure autonomie.

--
F.J.

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Le #1390134
In news:bq1mjv$7e6$,
[...]

Tu fais comme tu veux mais amha si tu posais la question sur
news:fr.rec.photo.numerique ce serait plus approprié...

<joke>
Je n'ose pas dire que tu aurais des avis plus éclairés : il n'y a que des
lumières ici (MDR)...
</joke>

--

Jean-Luc Cavey