choix d'un bon compact pour gros néophyte

mighan
Bonjour, j'aurai besoin d'être conseillé pour l'achat d'un compact pour qqn
qui n'y connait rien en photo et n'est vraiment pas douée du tout pour la
technologie (ma mère :-)
Budget 300 à 400 euros.
Il faudrait un compact pas trop petit, pas trop gros.
- avec stabilisateur optique
- latence au déclenchement très court
- menus pas compliqué avec molette pour changer de mode, ainsi que
suffisamment de boutons car c'est plus facile que de retenir une
arborescence de menus...
- Zoom correct, plus de x3 de préférence.
- Autonomie importante car je sais pas si elle saura se débrouiller pour les
recharger ! si si !
Après elle mettra ça sur l'ordi mais ne les retouchera pas, donc de
préférence des photos plutôt "flatteuse" et suffisamment colorées en sortie.
Côté stabilisateur je pensais à Panasonic. Sinon n'importe quelle marque en
évitant de préférence Sony.
Merci pour vos pistes

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"mighan" a écrit dans le message de news:
45eb640b$0$7443$
[...]

il y a contradiction entre le budget et le coté
simple...

http://www.pixmania.com/fr/fr/534773/art/panasonic/lumix-dmc-ls60ef-silver.html

stabilisé, piles AA... 150 euro...

davon
mighan wrote:
blabla

ta mère sera heureuse avec un BENQ DC-E310

mighan
news: 45eb65e7$0$16860$
[...]

j'allais rectifier pour le budget, 400 c'est trop, disons 200 à 350.
Sinon je vois pas pourquoi il y aurait contradiction ! faire des économie
sur un apn c'est mettre le moins de boutons possible, bientôt on en aura un
seul et faudra faire du morse avec, ce qui coûte cher c'est pas forcement
les fonctions avancés pour utilisateurs avertis.
Ce pana à l'air top pour le prix mais pour mieux préciser il faudrait que la
molette soit plus complète, mode portrait, vidéo, anti bougé, paysage...le
plus de choses accessibles manuellement plutôt que par les menus...
Pour l'instant j'aime bien celui ci mais la molette n'est pas très complète
non plus :
http://www.materiel.net/ctl/Compacts/27897-Lumix_DMC_LZ7_silver.html
pour 240euros

markorki
news: 45eb65e7$0$16860$

[...]

"grand-angle" à equiv. 37mm : elle va souvent manquer de recul avec ça.

Si elle fait de la photo souvenir en intérieur: à éviter ...

filodeclic
encore un antisonyste !! on d se demande pourquoi ce racisme !!!

rires

Côté stabilisateur je pensais à Panasonic. Sinon n'importe quelle marque
en évitant de préférence Sony.
Merci pour vos pistes

Ghost-Rider
[...]

Ils ne savent pas que beaucoup de marques équipent leurs photoscopes
avec des capteurs Sony.

Rires jaunes...

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Ils ne savent pas que beaucoup de marques équipent leurs photoscopes
avec des capteurs Sony.

Le capteur est un élément... Le résultat final peut être
très différent en fonction du reste. Ce qu'on peut reprocher
à Sony n'est pas de faire de mauvais appareils loin de là
c'est d'utiliser trop souvent des solutions propriétaires
(type de carte mémoire en particulier dans le cas qui nous
occupe). Ca a l'air de leur passer un peu suite à des revers
assez cuisants...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mighan
"filodeclic" a écrit dans le message de news:
45ebdbda$0$27401$
encore un antisonyste !! on d se demande pourquoi ce racisme !!!

rires

bon aller, je vais rajouter Polaroid en plus de Sony, il sera pas seul :-)

Charly
encore un antisonyste !! on d se demande pourquoi ce racisme !!!

[...]

Ils ne savent pas que beaucoup de marques équipent leurs photoscopes
avec des capteurs Sony.

Rires jaunes...

Ghost Rider

Salut,

A mon humble avis, les Sony sont de bons appareils qui ont la fâcheuse
tendance de ne pas utiliser les mêmes cartes mémoires que les autres...
C'est leur seul défaut en fait, qui me fera éviter cette marque sauf à y
trouver un avantage particulier un jour, pas encore là...

:-)

Charly

Alf92
mighan () a écrit
dans news:45eb640b$0$7443$ :

[...]

pour 280Euros, sans hésiter : Canon A710is.
stab, zoom x6, tres bon mode video, alim AA, SD,...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4