Choix d'un compact argentique

4 réponses
altair33
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un compact argentique à mes parents mais lequel ?

En général leurs sujets de prédilection sont : leur petite fille, les
paysages rencontrés au cours des voyages et des souvenirs de vacances ou
fêtes familiales.

Vous avez des idées ?

Je pensais au mju mais si vous en connaissez d'autres qui sont mieux ;)

Merci pour vos propositions

--

Cordialement

Altaïr

http://altaircliclac.free.fr

4 réponses

Cyp'
"altair" a écrit > Je souhaiterai offrir un compact argentique à mes parents
mais lequel ? [etc.]

Salut,
Le Mju est très bien quoiqu'un peu fragile, mais dans le genre pas cher (aux
alentours de 110 euros) et rustique, avec une qualité optique impec' et une
bonne cellule, il y a l'Espio 738S de chez Pentax qui est pas mal du tout...
Aucun retour de garantie depuis qu'on vend cette série et ce modèle (~ 5
ans) à la boutique... Très facile à utiliser. Et je n'ai pas d'actions chez
Pentax...

Cyp'
altair33
Cyp' wrote:

"altair" a écrit > Je souhaiterai offrir un compact argentique à mes parents
mais lequel ? [etc.]

Salut,
Le Mju est très bien quoiqu'un peu fragile,

Ah je savais pas qu'il était un peu fragile :(

mais dans le genre pas cher (aux
alentours de 110 euros) et rustique, avec une qualité optique impec' et une
bonne cellule, il y a l'Espio 738S de chez Pentax qui est pas mal du tout...
Aucun retour de garantie depuis qu'on vend cette série et ce modèle (~ 5
ans) à la boutique... Très facile à utiliser. Et je n'ai pas d'actions chez
Pentax...

Je suis allée jeter un oeil sur le site Pentax mais il n'y est plus :(
Est ce que les autre espio ont la mêm qualité au niveau cellule et
optique ?

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je n'ai pas regardé chez Pentax
puisqu'en reflex je suis équipée chez eux et j'en suis très contente...

Merci pour ton avis

--

Cordialement

Altaïr

http://altaircliclac.free.fr

Cyp'

Frédo Cralié
Je crois, j'ai entendu, j'ai lu, il me semble, qu'en matière de compacts, il
ne faut pas sortir d'Olympus.

Le mjuII doit sa réputation à son 35 mm ouvert à f/2.8 ainsi qu'à son calage
pas loin de 0, idoine pour le NB (je ne sais pas s'il est si calé à 0 pour
la diapo). Pas de zoom, c'est à toi de voir, mais moi je trouve que c'est un
inconvénient pour le tout-venant. Bref, sans être discourtois, c'est bon
pour un félé de photos, mais ce n'est pas le segment de marché de Papy/Mamy,
n'est-il pas ?

Perso, à côté de mon reflex, j'ai un Olympus Superzoom 120, 35mm - 120mm qui
ne cesse de m'épater.Enfin, il m'agace par sa distortion gargantuesque et
son retard au déclenchement, mais les photos supportent le 20x30 sans
broncher. Ce modèle n'existe plus mais il y aura certainement l'équivalent
chez Olympus.

Voilà un fragment de réponse pour toi

Cordialement

FC

"altair" a écrit dans le message de
news:1gdkkfo.1ptdrqwugzyhhN%
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un compact argentique à mes parents mais lequel ?

En général leurs sujets de prédilection sont : leur petite fille, les
paysages rencontrés au cours des voyages et des souvenirs de vacances ou
fêtes familiales.

Vous avez des idées ?

Je pensais au mju mais si vous en connaissez d'autres qui sont mieux ;)

Merci pour vos propositions

--

Cordialement

Altaïr

http://altaircliclac.free.fr

horizon202
Le µII d'Olympus est incomparable pour son prix :
- super objectif lumineux,
- finition tous temps et solide,
- expo précise et sans souci.

J'en ai un et je l'utilise souvent à la place de mes reflex pour des lieux
"difficiles" et peu surs.

Seul défaut (!?) : sa petite taille et son petit viseur qui peuvent poser
problème à certains.

"altair" a écrit dans le message de
news:1gdkkfo.1ptdrqwugzyhhN%
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un compact argentique à mes parents mais lequel ?

En général leurs sujets de prédilection sont : leur petite fille, les
paysages rencontrés au cours des voyages et des souvenirs de vacances ou
fêtes familiales.

Vous avez des idées ?

Je pensais au mju mais si vous en connaissez d'autres qui sont mieux ;)

Merci pour vos propositions

--

Cordialement

Altaïr

http://altaircliclac.free.fr