Choix dans une liste déroulante autre que champs 1

tonio
Bonsoir,

Soit une liste déroulante [Num_Conjoint] avec comme contenu

SELECT Tbl_Client.Nom, Tbl_Client.Prénom, Tbl_Client.Titre, Tbl_Client.NUM
FROM Tbl_Client
ORDER BY Tbl_Client.Nom, Tbl_Client.Prénom;

avec [Nom] en première colonne pour permettre la recherche par le nom.

cependant la valeur qui doit être conservée est [NUM]

comment faire?

Tonio
Lecteur de News : MesNews <http://www.mesnews.net/chargement.php> - Lecteur de
mail : Mozilla thunderbird
<http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/> - Navigateur internet :
IE6 <http://www.microsoft.com> - Messagerie instantanée : Msn Messenger
<http://messenger.msn.fr>

Djim
Salut,
alors 1ierment, tu a la propriété Column pour ta recherche sur le
nom.
Et puis tu peux lier une colonne à ta liste : Propriété -> Données
-> Colonne Liée.
Dans ton cas tu met 4.

Je suppose que "conservée" veux dire "affichée" ?

A+
Djim.
tonio
Djim a écrit dans son message
:
[...]
Impécable

Je suppose que "conservée" veux dire "affichée" ?
affichée dans la liste après sélection et mémorisée dans la champs

[Num_Conjoint] de la table
A+
@+ et merci

Djim.

[...]

Djim
Je ne voie qu'une façon de sauvegarder en base le num_conjoint :
créé une zone de texte cachée avec comme source contrôle ton champ
de base et la remplir à la main sur l'événement Clic de ta liste.
tonio
[...]

en fait la donnée se sauvegarde bien dans le champs de la table mais
l'affichage indique le nom et pas le num

[...]

Djim
Et en mettant la colonne liée à 4, ça marche pas ?
tonio
Djim a écrit dans son message
:
Et en mettant la colonne liée à 4, ça marche pas ?

voici la disposition des colonnes

Nom Prénom Titre Num

le fait de mettre le nom en premier permet de rechercher par nom dans la liste
le fait de mettre 4 dans la colonne liée permet de dire de recupérer la 4ème
colonne dans le champs

mais en affichage il continu d'afficher le nom selectionné

en tout cas c'est le résultat que j'obtient

[...]

Djim
Ok je viens de faire des essais, tu a raison La Colonne lié c'est pour
lier la liste avec un champ spécial de la base.
Pour afficher ya qu'un moyen (j'en connais qu'un ;-)), coder dans
l'événement Clic. :
Me.Num_Conjoint = Me.Num_Conjoint.Column(3)
tonio
[...]

j'ai essaye

sur clic
exit
lost focus
sur mofi

presque tous

pas de changement

dommage

[...]

Djim
c'est quoi comme type de liste ? Zone de Liste ou Zone de Liste
déroulante ?
Tonio
Djim a émis l'idée suivante :
c'est quoi comme type de liste ? Zone de Liste ou Zone de Liste
déroulante ?

Voir dans le titre
:| >:|

1 2