choix date par mois

Cyril DUPONT
Bonjour,

Pour entrer une date dans une cellule, peut-on faire comme on peut le voir
sur access : faire apparaitre un petit "tableau mensuel" sur lequel on aurait
juste à cliquer sur le jour voulu pour que la date s'inscrive dans la cellule
?
(pour avoir une meilleur vision des semaines)

Cyril.

LSteph
Bonjour,
Pour insérer la date dans une cellule
Ctrl+;
l'heure
Ctrl+:

Pour faire comme sur Access: un petit programme VBa
(il faut avoir Access pour disposer de ce contrôle calendrier
sinon va sur le site de frédéric Sigonneau où tu peux te procurer un
équivalent).

crée un nouveau classeur
Ouvre VBA (alt+f11)
Insertion userform
clic droit pour affficher la fenêtre propriétés
nomme le Calendrier
dans la boite à outils contr^les
clic droit Contrôles supplémentaires
Choisis Calendar 11.0 dans la liste
il s'affiche maintenant dans la boite à outils
Sélectionne le avec la souris et
mets le en place sur le userform
DlbClick dessus
dans le module qui surgit colles ceci:
'****

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = Calendar1
ActiveCell.NumberFormatLocal = "jj/mm/aaaa"
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1 = Now
End Sub

'****
'Maintenant menu Insertion
'Module (standard)
'dans Module1 tu colles ceci:
'******

Sub insérerDate()
Calendrier.Show
End Sub

'******
'Ensuite sur ta gauche il y a l'explorateur de projet
'repère celui de ton classeur
'dedans il y a ThisWorkbook
'Double clic Dessus
'dans le module qui surgit colles ceci:
'****
On Error Resume Next
With Application.CommandBars("Cell")
.Controls("Insérer Date").Delete
On Error GoTo 0
End With
Set NewCtl = Nothing
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Dim NewCtl As CommandBarControl
On Error Resume Next
With Application.CommandBars("Cell")
.Controls("Insérer Date").Delete
On Error GoTo 0
Set NewCtl = .Controls.Add
End With
With NewCtl
.Caption = "Insérer Date"
.OnAction = "Module1.insérerDate"
.BeginGroup = True
End With
End Sub
'****
'Cdlt.
[...]

Boisgontier
Bonjour,

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierTableur1Date.xls

Pour récupérer le calendrier: Clic-droit/Exporter
puis Clic-Droit/Importer

JB

"Cyril DUPONT" a écrit dans le
message de news:
[...]

LSteph
Bonjour,

Suite ..si le but est d'avoir du tout cuit...
http://cjoint.com/?dClHddoW5q
Fonctionne avec OfficePro2003 win XP
sinon réadapter avec un autre contrôle calendar

http://cjoint.com/?dClHddoW5q
Donc l'ouvrir d'abord en tant qu'xls et si ça roule
on peut l'enregistrer en tant que macro complémentaire.

Cordialement.

[...]

LSteph
...re suite au cas où il soit besoin de préciser,
suite au chargement du classeur,
la commande
Insérer Date est ajoutée au menu contextuel de cellule

donc

Clic Droit
Cyril DUPONT
Salut Boisgontier,

Je suis vraimetn novice pour l'utilisation d'excel...
En clair je doit exporter quoi et comment ? Je n'ai jamais utilisé Visual
Basic...
Cyril DUPONT
Excel me dit "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur
cette machine"
Il n'ont jamais installé Access ça doit provenir de ça ?
J'essai de suivre l'explication de Boisgontier mais c'est pas concluant pour
l'instant je patauge je ne m'y connait pas assez...

Comme le tout cuit ne marche pas avec moi ^^ peut être si tu pouvais me le
servir dans un plateau d'argent ???
LSteph
Bonjour,

Comme je l'ai décrit dans mon premier post il faut avoir Access pour
disposer du contrôle
A défaut comme je le disais aussi sur le site de FS
http://frederic.sigonneau.free.fr

tu peux utiliser ceci:
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Calendriers/CalFr2.zip

Cordialement.