choix DD sata : maxtor seagate ? transfert de partition principale ? pilotes ?

jipaih
bonjour
je pense acheter un DD sata (plus d'ide libre) pour a7n8xdeluxe.
quelques questions :
-en 160go, maxtor ou seagate ? ou ???
-faut-il transferer la partition principale contenant windows et le prog sur
ce disque et utiliser les ide en stockage ? Y aura-t-il une différence de
rapidité ? si oui comment faire le transfert ? utilitaire ?
-que faut-il pour installer un sata ? pilotes ? adaptateur alimentation ?
merci

Benoit Combe
jipaih a émis l'idée suivante :
bonjour
je pense acheter un DD sata (plus d'ide libre) pour a7n8xdeluxe.
quelques questions :
-en 160go, maxtor ou seagate ? ou ???

Désolé, je sais pas trop, perso j'ai un seagate 120go Sata et il marche
impec, j'ai aussi un maxtor 80go ata133 sur une A7N8x deluxe qui marche
trés bien aussi, le seagate chauffe plus mais est plus silencieux. Je
crois qu'avec les maxtor SATA on a pas besoin d'adaptateur pour l'alim.

-faut-il transferer la partition principale contenant windows et le prog sur
ce disque et utiliser les ide en stockage ?

Oui idéalement il faudrai le faire vu que le SATA est plus rapide .

Y aura-t-il une différence de
rapidité ? si oui comment faire le transfert ? utilitaire ?

Oui, le SATA est vraiment plus rapide, pour le transfert je te propose
Norton Ghost ou équivalent.

-que faut-il pour installer un sata ? pilotes ? adaptateur alimentation ?

Les disque SATA sont reconnues comme des peripheriques SCSI, un pilote
est neccesaire pour windows, il se trouve sur le cd qui accompagne la
carte mere. Prévoir un adaptateur d'alim pour les seagate.

merci

Mais de rien

--
Benoît Combe