Choix d'un décodeur : retour aux valeurs sûres ?

Patrick V
Bonjour,

depuis 2000, j'utilisais un Aston Xena 1600. Et puis j'ai décidé qu'il
était temps d'avoir un truc un peu plus évolué, en particulier avec
disque dur. Notons au passage que, pendant plusieurs années, j'ai râlé
dans ce forum contre Aston à cause des bugs d'EPG et autres problèmes
qui étaient un peu énervants.

Première tentative, une Dreambox 7025S. Morte au bout de 2 semaines.

Seconde tentative, une Reelbox Lite. Je vous passe les détails, mais
disons que 33% des fonctionnalités annoncées n'existent pas, et 33%
existent mais ne marchent qu'à moitié. Et elle est maintenant plantée
depuis plusieurs semaines, sans que je réussisse à la faire démarrer
complètement.

Résultat : retour hier à mon Xena 1600. Que j'ai allumé une fois en 18
mois. Et là, je redécouvre un appareil qui s'allume presque
instantanément, qui zappe en une demi-seconde, et surtout qui, malgré un
long arrêt, marche tout de suite. Bon, il a toujours les mêmes défauts,
mais ils redeviennent finalement très relatifs...

Donc, déjà, mes excuses à Aston pour mes reproches, finalement, ils font
du meilleur boulot que la concurrence.

Et ensuite, je commence à me dire que, finalement, Aston, ce n'est pas
si mal, si je trouve un modèle qui satisfasse mes exigences (qui ont
bien baissé), mais toute autre suggestion est la bienvenue :
- HD si possible
- EPG à peu près correct
- double-tuner
- enregistrement sur disque (interne ou externe)
- possibilité d'enregistrer une chaine CSat tout en regardant une autre
d'un autre transpondeur
- fonctionne sans avoir à bricoler en permanence

Le Wamba HD, ça vaut quoi ? D'autres idées ?

1 2 3
Samuel Joly
Patrick V a pensé très fort :
[...]

Ok avec l'ensemble de ton analyse, sauf pour la Dreambox 7025. Tu n'as
pas eu de chance, c'est clair, mais c'est un excellent démo.

J'ai eu 2 Reelbox lite : même bilan que toi.

J'ai eu un Xena1600 pendant de très nombreuses années, et il me reste
un 1800HDU, et un Simba. Comme toi, j'ai pesté contre Aston pour des
bêtises (quand je vois maintenant comme les autres démos marchent mal,
c'était vraiment des détails).

J'ai aussi une Azbox : à oublier pour son manque de stabilité.
Patrick V
Samuel Joly a écrit :
Ok avec l'ensemble de ton analyse, sauf pour la Dreambox 7025. Tu n'as
pas eu de chance, c'est clair, mais c'est un excellent démo.

Certes, mais la conception de l'électronique laisse à désirer : les
problèmes d'alimentation sont connus, et, dans mon cas, c'est la
carte-mère qui a grillé parce que j'ai bêtement inséré une PC card dans
le slot prévu à cet effet. Ok, le démo était allumé, mais ça ne devrait
pas produire un tel résultat.

De plus, même si le logiciel est meilleur que les Reelbox, les DB ont
les défauts intrinsèques à ce genre d'appareil : démarrage et zapping lent.

J'ai eu 2 Reelbox lite : même bilan que toi.

Je ne comprends même pas qu'ils puissent encore exister.

[...]

Et donc, actuellement, tu utilises le 1800 ?
lolo
Bonjour,

Patrick V a écrit :
Samuel Joly a écrit :
[...]

Ca fait plus d'un an que j'ai une DM7025+ et je n'ai eu aucun problème
hard jusqu'à maintenant, en espérant que ça dure.

La garantie n'a pas joué ?

[...]

J'ai pas eu de très bon échos sur Azbox...

En cherchant un peu, j'ai trouvé ABcom IPBOX 9000HD, c'est l'équivalent
de la DM8000HD avec tuners inter-changeables S/S2/T/C mais 2 fois moins
cher on dirait.

Il faudrait chercher des avis d'utilisateurs.

Il y a une présentation vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=Xp_lsqKAK4c
PYVE

[...]

Très satisfait (moi aussi) de mes DreamBox 7025 et 8000...

http://pagesperso-orange.fr/payve
Patrick V
lolo a écrit :
Ca fait plus d'un an que j'ai une DM7025+ et je n'ai eu aucun problème
hard jusqu'à maintenant, en espérant que ça dure.

La garantie n'a pas joué ?

Pas possible, matériel d'occasion.

J'ai pas eu de très bon échos sur Azbox...

Je crois qu'il n'y a aucun décodeur qui ait vraiment de bons échos
actuellement.
Patrick V
PYVE a écrit :
Très satisfait (moi aussi) de mes DreamBox 7025 et 8000...

Quid de la possibilité d'enregistrer une chaine CSat tout en regardant
une autre d'un autre transpondeur ?

Je veux bien retenter l'expérience Dreambox, mais franchement, la 7025
est loin de la réactivité d'un Aston, et je suppose que c'est pareil
pour la 8000... C'est bien gentil, Linux, mais il faudrait un noyau
largement plus épuré que celui utilisé dans toutes ces boxes... C'est
vrai que c'est la solution de facilité, ça permet de bricoler, mais le
résultat, c'est que ça consomme et c'est lent.
lolo
Patrick V a écrit :
PYVE a écrit :
Très satisfait (moi aussi) de mes DreamBox 7025 et 8000...

Quid de la possibilité d'enregistrer une chaine CSat tout en regardant
une autre d'un autre transpondeur ?

Je le fais plusieurs fois par semaine avec ma 7025 et ça fonctionne très
bien

[...]

Franchement, je n'ai rien à reprocher à ma DM7025, elle me permet même
de regarder une chaîne dans mon bureau à travers le réseau (elle est
placée dans le salon), et ça, je pense que seuls les décodeurs Linux
sont capables de le faire.

Par contre, à l'achat, il faut être sûr de sa provenance car il existe
des modèles Chinois (contre façon) de qualité Chinoise...
Patrick V
lolo a écrit :
[...]

Le streaming, Aston le propose par exemple, mais il faut son Bee-player.
Chépa si ça marche direct avec VLC ou autre.

Mais bon, soyons sérieux, ça reste du truc de geek, ça. Et je suis un
geek, donc ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Par contre, à l'achat, il faut être sûr de sa provenance car il existe
des modèles Chinois (contre façon) de qualité Chinoise...

Il me semble que les contrefaçons ont des noms légèrement différents, non ?
François Guillet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a9bf82b$0$16779$
| Le Wamba HD, ça vaut quoi ? D'autres idées ?

Le Clarke CTech 5000C+ (hd, et tnt en plus mais existe aussi en sat
seulement). Je ne l'aurais peut-être pas conseillé il y a encore 3
semaines, car Clarke nous a fait poireauter pour implémenter le dolby
digital+ utilisé en HD par TF1, M6 et FR2. Mais bon, c'est maintenant
fait, leur SAV a toujours répondu, il y a des mises à jours, et aussi
des firmwares non officiels (signe que l'appareil suscite de l'intéret),
un forum de discussion consacré et actif sur home-cinema.com. Qualité
d'image impeccable. Zap plutôt rapide. Deux logiciels PC compatibles
pour gérer le fichier des sat/tp/chaines/favoris qu'on peut uploader par
usb ou éthernet...
J'ai acheté un disque dur 3'5 externe pour l'enregistrement (sata mais
alimenté par une des deux USB de l'appareil). Aucun pb, y compris en HD,
il a marché du 1er coup. Jamais vu aussi simple pour lancer un
enregistrement.

Seuls bugs que j'ai détectés : assez inexplicablement, les sous-titres
sont désactivés quand on change de chaînes sur l'Astra anglais (il faut
donc le réactiver quand on zappe). Sur les autres sat et sur la tnt, pas
de problème. Je ne m'explique pas la spécificité des chaînes anglaises
(peut-être la transmission des sous-titres à la fois en DVB et par le
télétexte ?). Et trois plantages lors de zap depuis une chaîne HD, en 6
mois assez intensifs d'utilisation, donc bilan quand même très positif.
martin68
Le 31/08/2009 18:19, Patrick V a écrit :

un appareil qui s'allume presque
instantanément, qui zappe en une demi-seconde

Vous dites qu'il zappe en une demi seconde, comment avez vous mesuré ça
? Je reste très septique. Mettez vous sur une chaine, déclenchez le
chrono, zappez sur la suivante, attendez l'apparition du son ET de
l'image, dès l'apparition l'image zapper sur la suivante et ceci dix
fois de suite, obtenez vous vraiment 5 secondes ?
1 2 3