Choix démarrage?

Blade
Bonjour à tous
Suite à la désinstallation d'un autre système que XP, je me retrouve avec
une nouvelle page de démarrage qui me demande de faire un choix entre XP
Edition Familiale et Windows XP (par default), j'ai regardé dans le
boot.ini et apparemment tout va bien, donc comment supprimer cette demande
de système inutile.
Merci.

FDDKDR
Bonjour,

"Blade" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 46628239$0$27413$
[...]

Pas de référence de ces 2 lignes dans le boot.ini ?
Vous êtes sûr de regarder le bon ??

Sinon, pour s'en assurer, aller ici :
clic droit sur l'icône du "Poste de travail", choisir Propriétés dans le
menu contextuel.
Onglet "Avancé", bouton en bas "Paramètres" dans la section "Démarrage et
récupération".
Dans la nouvelle fenêtre, regarder ce qu'il y a dans le champ "Système
d'exploitation par défaut".
Cliquer sur le bouton "Modifier" .
On peut y changer la valeur de "timeout" et la mettre à 2 ou 3 (30 par
défaut) pour que le menu s'affiche très peu de temps (mais laisse le temps
de lancer le "mode sans echec" par exemple).
Avec la valeur trois (3 secondes), le menu s'affiche en fait à peine une
seconde.

Attention de en pas faire de bêtises dans ce fichier, sinon le PC risque de
ne plus démarrer.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Blade
Merci Fred
mais dans le boot.ini j'ai ça:
[boot loader]
timeout0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

ce qui est normal, je m'inquiète pas trop de faire une bêtise car j'avais
fait une image disque avant mon problème.J'aimerais bien savoir avant de
renvoyer mon image disque comment régler ce problème.
Merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Didier [MVP]
"Blade" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonsoir Blade,
Un autre système que XP, il a un nom ce système ?
Comment Vista tu es sûr ?
Didier.

Blade
Bonsoir
Non, pas de vista chez moi, l'histoire est que j'ai installé sur mon
deuxième disque dur l'image disque du premier pour faire un essai, puis je
l'ai viré et maintenant j'ai ce problème.

[...]

Nina Popravka
On Sun, 3 Jun 2007 20:41:06 +0200, "Blade" wrote:

l'histoire est que j'ai installé sur mon
deuxième disque dur l'image disque du premier pour faire un essai, puis je
l'ai viré et maintenant j'ai ce problème.
Je ne comprend pas exactement ce que vous avez fait, mais à vue de nez

vous avez deux boot.ini.
Le bon est à la racine du disque.
Accessible via le panneau de config systeme.
--
Nina

Blade
je pense être dans le bon vu que je me suis amusé à mettre 2 fois la même
ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)... et au démarrage je vois bien 2
propositions de démarrage???

[...]

Nina Popravka
On Sun, 3 Jun 2007 21:15:20 +0200, "Blade" wrote:

je pense être dans le bon vu que je me suis amusé à mettre 2 fois la même
ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)... et au démarrage je vois bien 2
propositions de démarrage???
C'est marrant :-)

Aucune idée, désolée...
--
Nina

Didier [MVP]
J'aurais préféré un problème vista mais bon.
Le fichier boot.ini que vous nous montrez est bien celui du démarrage d'un
seul XP installé sur la première partition du premier disque, c'est bien le
fichier que vous voyez dans panneau de config. / système / onglet avancé /
bouton paramètres de la rubrique démarrage et récupération / bouton modifier
?
Enlevez le deuxième disque pour voir.
Didier.

"Blade" a écrit dans le message de news:
4663134c$0$5087$
[...]

Blade
Bonjour
J'ai finalement réglé mon problème en récupérant mon Boot.ini de mon image
disque et tout est rentrer dans l'ordre.
Merci à tous.

1 2