choix des colonnes dans affichage en mode "détail"

Le Vif
bonjour à toutes/tous,

Sous XP, je souhaite que mes répertoires qui contiennent des fichiers
musicaux (wma) s'affichent en mode "détail" et avec certaines informations
seulement (par exemple, je me fous que XP m'affiche le type du fichier : ce
sont tous des wma !!!).
Mais lorsque je modifie les colonnes affichées dans un répertoire, les
changements sont annulés au reboot et mes répertoires reprennent leur format
initial (c'est à dire avec pleins de colonnes inutiles).
J'ai essayé de bidouiller par le menu "Affichage/Personnaliser le dossier"
mais ça ne m'a rien donné.

des idées/pistes/solutions (rien trouvé dans les FAQ) ?

merci d'avance...

Le Vif

logos
Bonjour,
En mode détail, si tu fait un clique droit sur le titre
d'une colonne (le nom par exemple) un menu contextuel
s'ouvre ou tu peux cocher ou décocher pour n'afficher que
les informations qui t'interessent.
normalement il doit memoriser tes choix pour le dossier
en question si dans tes options d'affichage la
case "memoriser les paramètres d'affichage" est cochée.

.