Choix enregistreur avec disque dur ?

Grégoire
Bonjour,

J'ai un TV Sony Bravia avec TNT intégrée + canalsat mais imposible
d'enregistrer avec mon magnétoscope la TNT, je ne peux qu'enregistrer la
chaîne que je regarde.
Il date de1999 et doit être trop vieux.
Je vais donc acheteur un enregistreur numérique, mais au vu du nombre de
modèles je m'y perds, par ex. sur rue du commerce il y en a 4 pages c'est
une jungle, avec peu d'écart de prix au final.
Que faut-il comme fonctionnalités pour
- regarder une chaîne (TNT ou sat) et en enregistrer une autre
- être prêt pour la HD qui va arriver chez moi en mars prochain
- ne pas acheter un modèle qui me fasse dire 3 mois après "mince j'aurais su
j'aurais acheté tel modèle car il fait ça en plus qui me manque à ce jour" -
au jour de l'achat je n'en serai pas à 50e près car c'est censé durer
quelques années
- qui puisse enregistrer avec les numéros showview (c'est pratique)

merci d'avance
bonne journée

Loïc
-Pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre il faut un
graveur tnt integré !
-Pour enregistrer la tnt HD il existe 1 seul modele le panasonic hors de
prix à 1800 euros ! Tous les autres en sont incapabale
-La solution pour enregistrer la tnt HD et la tnt SD sans perte de qualité
et de prendre un deco tnt HD avec un disque dur ! environ 200 euros et c'est
très simple !
-Vu que t'es abonné a canal tu devrais essayé leur decodeur HD qui
enregistre ! C'est pour ma part la meilleure solution actuelle ! Facilité
pour programmer via le pilote, mosaique des enregistrements, qualité HD,
enregistre une chaine quand tu regarde une autre ! Ca va te couter 10
euros/mois mais en attendant des enregistreurs HD a cout raisonnable c'est
un bon compromis !

"Grégoire" a écrit dans le message de
[...]

Grégoire
oui mais je pourrai programmer des enregistrements sur plusieures chaînes
sans devoir mettre le démodulateur à chaque fois sur la bonne ? par ex à 2h
du matin eurosport et à 4h du matin sport+ sans devoir me relever ....?
Car l'avantage avec la tnt c'est bien, ça, enregistrer en programmant le nom
de chaîne comme avant avec l'analogique et ne pas se limiter à enregistrer
la chaîne video (1 seul canal) et devoir forcément avoir bien mis la bonne
chaîne avant le début de l'enregistrement.
merci

491fe37e$0$27492$

[...]

Loïc
Le decodeur canal (le recent pas le vieux mediasat de base) à deux tuners !
Donc tu enregistre une chaine et tu peux en regarder une autre sans probleme
!
Perso je programme toute la semaine d'un coup et je ne m'occupe de rien !
Pour programmer c'est très simple ! Tu as le nom de l'emission et les
resumés !
Et surtout la qualité HD ! Vu que je ne regarde quasi rien en direct je suis
obliger de tout enregistrer ! Le controle du direct aussi c'est excellent !

Avec un graveur dvd tu es obliger de regarder la meme chaine que tu
enregistre pour canalsat ! Tu perd la qualité HD et tu dois rentrer toutes
les infos manuellement: chaines, heure de debut, de fin....

Tu devrais essayer je crois que t'as 3 mois gratuits sans engagement !

[...]

Grégoire
je pense que le récent dont tu parles est le cube+, j'ai essayé de trouver
le prix sur le site canalsat, en vain...ça paraît pas mal c'est vrai...
bon demain je vais chez darty, seul revendeur de ma ville (Dijon), et après
20 mn d'attente comme d'hab' j'aurai bien un vendeur disposé à me dire
combien ça coûte...
et à m'annoncer cetainement une rupture d'un mois sur ce nouveau modèle,
bref un schéma vu et revu avec le matériel récent et darty, chaque fois
pareil.
c'est pour ça que j'aime bien rue du commerce et que j'étais parti là
dessus, mais comme canalsat n'a pas 36 revendeurs, mais un seul, je suis
bien coïncé pour cette fois....
vivement que l'on puisse acheter son propre démodulateur HD avec disque dur
performant et pas excessivement cher, via le web, pour stopper
définitivement ces veilles méthodes de vente

491ff8d6$0$22973$

oui mais je pourrai programmer des enregistrements sur plusieures chaînes
sans devoir mettre le démodulateur à chaque fois sur la bonne ? par ex à
2h du matin eurosport et à 4h du matin sport+ sans devoir me relever
....?

[...]

Loïc
Je ne parlais pas specialement du cube qui n'est pour l'instant reservé
qu'aux nouveaux abonnés !
Perso j'ai le terminal HD Dual s avec un disque dur 500 Go
Que ce soit le cube ou le dual c'est 10 euros de plus par moi pour
enregistrer en HD et canal+ csat a la demande sur tv !

Si tu change ton terminal evite un darty ou grande enseigne qui font payer
40 euros l'echange de terminal ! C'est remboursé par canal mais autant
passer par un ptit revendeur qui fait ça gratuitement lui !

Dans tous les cas si tu as encore un vieux mediasat de base change le pour
prendre un deco hdmi (dual) meme si tu prend pas d'option HD ou
enregistrement ! Ca sera toujours meix que le vieux machin !

[...]

era
Salut,
Et si on est pas abonné à C+ ?
Quel choix pour enregistreur numérique ?
Pas besoin de graveur dvd ou CD.
Merci.
jean-daniel dodin
era a écrit :
Salut,
Et si on est pas abonné à C+ ?
Quel choix pour enregistreur numérique ?
Pas besoin de graveur dvd ou CD.
Merci.

ce n'est pas simple...

Par exemple, la freebox est "gratuite" (on l'a pour autre chose, ce
sont des fonctions en plus), par contre son "magnétoscope" est pénible
au possible: pas possible de fair d'avance rapide (en théorie oui,
mais ca marche mal), pas possible de couper de le fil pour supprimer
les pubs... et quand on récupère les fichiers, galère pour les
convertir... même projaetcX y perd son latin

ce que je veux dire c'est que l'interface compte plus que les
paramètres techniques, et que c'est difficile à connaitre à l'avance.

Mon enregistreur à disque dur Packard Bell, très bas de gamme à
l'époque, est presque parfait de ce point de vue, il enregistre même
des posisitions de chapitre pour évoluer rapidement dans les films

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
era
jean-daniel dodin a écrit :
era a écrit :
[...]

Ok, merci, mais je suis non degroupé..
Emmanuel
> Salut,
Et si on est pas abonné à C+ ?
Quel choix pour enregistreur numérique ?
Pas besoin de graveur dvd ou CD.
Merci.

Dvico Tvix R-3300 ou 3330 en fonction ou non du besoin de décodeur TNT
HD

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx