Choix du fichier final sur studio en HD

3 réponses
Laselection
Bonjour,
Soit une vidéo en hd montée sur Pinnacle studio 12 mais pour l'export
final je ne sais pas qu'elle sortie prendre pour avoir la meilleure
qualité :
3 choix à première vu dans ce logiciel, divx hd, mpeg 2 hd ou mp4.

Merci de me dire par ordre de préférence / qualité.
Est-ce le mpeg2 hd car c'est lui au final qui occupe le plus le double,
les deux autres le poid de leur fichiers est quasi identique.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

jean-daniel dodin
Laselection a écrit :

Merci de me dire par ordre de préférence / qualité.
Est-ce le mpeg2 hd car c'est lui au final qui occupe le plus le double,
les deux autres le poid de leur fichiers est quasi identique.

fais une image de bluray (sur disque dur)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Sat, 10 Oct 2009 20:08:21 +0200, Laselection
écrit:

Bonjour,
Soit une vidéo en hd montée sur Pinnacle studio 12 mais pour l'export
final je ne sais pas qu'elle sortie prendre pour avoir la meilleure
qualité :
3 choix à première vu dans ce logiciel, divx hd, mpeg 2 hd ou mp4.

Merci de me dire par ordre de préférence / qualité.
Est-ce le mpeg2 hd car c'est lui au final qui occupe le plus le double,
les deux autres le poid de leur fichiers est quasi identique.

Pour le MPEG2, c'est normal qu'il soit plus gros que les MPEG4.
(C'est même pour ça qu'on a inventé le MPEG4 : Moins d'encombrement à
qualité égale)

C'est a toi d'évaluer la qualité de chaque encodeur car ça dépend des
paramètres choisis.
Un flux HD de 1920x1080 sera tout à fait correct en MPEG2 avec un
débit moyen de 25 Mb.
Ce même flux se contentera d'un débit de 15Mb en moyenne avec du h264.

Je me rappel de tests avec l'encodeur h264 de studio et je n'avais pas
été convaincu : beaucoup de zones floutées et des parties d'images qui
semblent comme flotter dans l'ensemble.
Les encodeurs h264 sont loins d'avoir atteind la maturité des
encodeurs MPEG2 donc c'est encore un peu la loterie.
(Un des meilleurs est le freeware x264, même s'il a quelques problèmes
de flag avec l'entrelacé)

--
Enlever la pub pour me répondre
Laselection
gerard guenin a écrit :
Le Sat, 10 Oct 2009 20:08:21 +0200, Laselection
écrit:

Bonjour,
Soit une vidéo en hd montée sur Pinnacle studio 12 mais pour l'export
final je ne sais pas qu'elle sortie prendre pour avoir la meilleure
qualité :
3 choix à première vu dans ce logiciel, divx hd, mpeg 2 hd ou mp4.

Merci de me dire par ordre de préférence / qualité.
Est-ce le mpeg2 hd car c'est lui au final qui occupe le plus le double,
les deux autres le poid de leur fichiers est quasi identique.

Pour le MPEG2, c'est normal qu'il soit plus gros que les MPEG4.
(C'est même pour ça qu'on a inventé le MPEG4 : Moins d'encombrement à
qualité égale)

C'est a toi d'évaluer la qualité de chaque encodeur car ça dépend des
paramètres choisis.

Justement j'ai essayer de faire cette évaluation par moi-même et je
trouve cela pas évident de les comparer et de voir des différence
visible mais je referai le test avec une vidéo avec pas mal de détails.
Je cherche donc un classement de ses conteneurs déja par qualité, plus
pourquoi en vitesse et taille.

Un flux HD de 1920x1080 sera tout à fait correct en MPEG2 avec un
débit moyen de 25 Mb.
Ce même flux se contentera d'un débit de 15Mb en moyenne avec du h264.

Je ne travaille pas sur du flux en full 1920*1080 mais en 1280*720