choix du format mpeg2 dans magix 2004 ?

batmart
Je suis assez perplexe devant les possibilités de paramétrage mpeg2 dans
video deluxe 2004,
notamment les deux derniers onglets(420, 422 ; low level...) et les choix
concernant l'entrelacement (bas de la fenêtre)

quelles solution choisir pour une très bonne qualité (mes films sont
courts)?
J'ai fait beaucoup d'essais mais le résultat est parfois saccadé, je n'ai
toujours pas compris la cause car le même encodage produit parfois des
videos plus ou moins saccadées (est-ce que cela peut venir du disque dur
(7200t...) ?

mes réglages les moins mauvais :

bitrate environ 7000 fixe, 4:2:0

-même question pour les formats AVI, lequel choisir parmit les 15 proposés
et ce format peut-il être une bonne solution de stockage si on réduit la
qualité (exemple indeo 5.11 à 50% donne du 100Mo la minute...)

enfin exite-tilun vrai bon manuel complet pour ce logiciel ?

Stephane Legras-Decussy
"batmart" a écrit dans le message de news:
c5j6cb$10i$
[...]

420 et 422 sont les taux d'echantillonage luminance/couleur...
c'est pas primordial à comprendre...
voir le site de pierre-alain pour des explications bien foutues...

420 est sufisant...

l'entrelacement concerne l'ordre des trames
dans le flux mpeg2 entrelacé...

ya 2 possibilités : il faut tester...(sur TV pas sur PC)
une donne des images sacadées l'autre pas...

[...]

pas de probleme de disque dur...

voir l'ordre des trames...

7000 kb/s c'est parfait... vous pouvez essayer 7000 VBR...

-même question pour les formats AVI, lequel choisir parmit les 15 proposés
et ce format peut-il être une bonne solution de stockage si on réduit la
qualité (exemple indeo 5.11 à 50% donne du 100Mo la minute...)

l'avi sert à utiliser le codec que vous souhaitez suivant ce que vous
voulez faire :

parmis les codecs les plus utiles :
DV qualité excellente
huffYUV qualité parfaite
divX qualité moyenne compression enorme...