Choix GPS

Roswellbob
Bonjour a tous
je cherche pour offrir un gps , actuellement j'utilise un Viamichelin XT970,
dont je suis tres content, j'aurai bien conseillé celui ci, mise a jour
Radar gratuite et facile via leur site ou via GPS Passion, TMC gratuite et
illimitée dans le temps, affichage et instruction claire...Mais ils ne se
font plus, on en trouve encore quelques uns en version europe, sans interets
pour ce cadeau.... Qu'est ce qui existe en comparable, j'entends dire que
certain il faut un abonnement renouvelable pour les mises a jours radars (
j'immagine que sur un site GPS, on doit pouvoir les importer en POI comme je
fais avec le viamichelin ), que pour la TMC il faut payer un abonnement
mensuel....
Bref que choisir, a savoir que la TMC n'est pas indispensable mais la mise a
jour radar l'est ( c'est pour un proprio de Mercedes Coupé SLR ;-) )
Je crois entendre par ci par là que TomTom est simple d'emploi, mais qu'en
est il des questions precedentes ?
Merci de vos avis et bonne soirée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Alan
Bonjour,

Mon experience:
1er GPS = ViaMichelin il y a quelques années. Total catastrophe. J'ai fini
par faire un crash test avec après m'être perdu pour la 10000ème fois. Il
n'a pas resisté au crash test - pas d'airbag dans ces machins :-))
2è GPS = Mio C510e. Au bout de 2 ans, plus aucune suivie. La mise à jour
était toujours rare et très couteux.
Radars m à j gratuit mais peu fiable. Fallait bidouiller pour avoir une
liste sérieuse.
Je l'ai vendu sur E-Bay

Mon dernier bébé (au fait, j'ai changé de prénom, j'étais Ronny, mon 2è
prénom, dans les autres sujets) est un TomTom One, version pas cher acheté
chez Auchan avec cartes Europe. Le même existe en encore moins cher avec
carte France seule il me semble.

J'en suis ravi, mais absolument ravi ! :-)
Tout fonctionne à merveille. Tu le branche sur ton PC, il installe le
logiciel nécessaire qui est d'une simplicité au point où même un idiot comme
moi peut s'en servir !
Pour les radars, c'est payant mais il existe une version gratuite en POI qui
est très simple à installer et à mettre à jour.
Quand tu le branches pour la 1ère fois, il fait une mise à jour totale et
gratuite des cartes, logiciel etc donc tu as vraiment le dernier cri, ce qui
n'était pas le cas avec mes précédents engins. Point important car si tu
achète un GPS en fin de série, les cartes sont certainement pas les plus
récentes et c'est loin d'être sûr que la màj soit gratuite.
Pour la TMC (je ne l'ai pas pris étant le plus souvent en province et loin
des grandes villes) il suffit d'acheter l'antenne adaptée, assez cher il me
semble mais pas d'autre abonnement à ma connaissance.

Pour les mises à jour cartes (très important à mon avis) ils proposent un
service payant de 39E par an pour une mise à jour par trimèstre. Peu cher -
la carte annuelle chez Mio, quand il y en avait, coutait plus de 100 Euros
!!!

Voilà. Quoi dire d'autre, sauf que.... j'en suis ravi :-)

Bon, après tout ça, d'autres vont te conseiller autrechose ;-))

Bonne soirée à toi aussi

ALan

"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 49380014$0$885$
[...]

martes
Moi j'ai un TomTom One et globalement j'en suis contente.
martes
André
martes nous fait part de ce qui suit
Moi j'ai un TomTom One et globalement j'en suis contente.

Y a de quoi, avec les cartes du "globe" en totalité :-)

--
André
Zorro
Roswellbob avait prétendu :
[...]

bonjour

moi j'ai le tomtom 940 T depuis ce matin, je suis en train de le
configurer à mon idée

bon il est un peu cher mais tomtom m'a fait 20% de reduc et 6 mois
d'abonnement sur trafic...radars et mises a jour gratuites des cartes
europe, usa ect..

bon pas utilisé encore en toto !
http://www.mobinaute.com/176124-1eres-impressions-tomtom-940-live-sim-sfr-integree.html

--
:-)
Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance
jean34
"Roswellbob" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49380014$0$885$
[...]

Comme toi j'étais très content de mon ViaMichelin.... jusqu'à ce que
j'essaye un Tomtom !!

J'ai acheté depuis un One Europe XL, c'est franchement génial...

aucun souci pour les radars, faut copier / coller la base alertegps ou
gpspassion.

Par contre il ne gère pas le trafic.. Il faudra taper dans du plus haut de
gamme....

bon achat